Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 fréquentation de votre blog

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

fréquentation de votre blog Empty
MessageSujet: fréquentation de votre blog   fréquentation de votre blog Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 13:27

bonjour tout le monde! Smile

je me demandais si vous aviez une idée de la fréquentation de votre blog? à combien de visites quotidiennes peut-on s'estimer "bien placé"?

est-ce qu'il y a une liste de tous les blogs des mams sur le forum?

bonne journée! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

fréquentation de votre blog Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de votre blog   fréquentation de votre blog Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 17:21

Bonjour,

Ce n'est pas tant la quantité qui importe mais surtout, la qualité des visiteurs.
Pour ma part je catégorise les provenances googles :
- 15 provenances sur le terme "symbole fille" me sont pas utiles
- 3 provenances sur le terme "carte de visite" ça ... c'est mieux Smile

Le blog apporte juste un appoint de visiteurs, là ou faut concentrer les efforts c'est l'optimisation de la maison mère Smile
Revenir en haut Aller en bas
dentellesetstrass
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
dentellesetstrass


Nombre de messages : 450
Age : 47
Localisation : Ain
Emploi : Auto-Entrepreneuse à plein temps
Date d'inscription : 25/08/2010

fréquentation de votre blog Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de votre blog   fréquentation de votre blog Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 22:05

Bien répondu!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dentelles-et-strass.fr/index.php
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

fréquentation de votre blog Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de votre blog   fréquentation de votre blog Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 12:50

@Alexandre: je ne vois pas vraiment les choses de la même façon mais n'ayant pas ton expérience, je me trompe sûrement Embarassed ... sauf que je n'arrive pas vraiment à comprendre pourquoi! Embarassed je m'explique: il va sans dire qu'avoir des visiteurs interessants est important... toutefois il me semble que dans mon cas, plus de personnes jetteront un coup d'oeil à mon blog, plus il y aura mathématiquement de personnes susceptibles d'avoir la curiosité d'aller découvrir mon site et mon Sitegran, non?

de plus, je pense comme toi que l'optimisation de la "maison mère" est essentielle sauf que... sauf que ma webmaster a fait tout ce qu'elle pouvait à sa création et au lancement et que de mon côté, j'ai fait tout ce dont j'étais capable (bon j'apprends tous les jours et j'essaye d'améliorer quelques petites choses mais bon)... car contrairement à ce que je peux voir, j'ai un site totalement statique car je n'ai qu'un seul produit (qui se déclinera mais plus tard, une fois que le Sitegran sera bien lancé...)... je me disais donc que pour faire vivre mon site et assurer son référencement quotidien, le blog était une bonne chose, c'est pourquoi je travaille plus j'avoue sur ce dernier...

qu'en penses-tu? Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

fréquentation de votre blog Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de votre blog   fréquentation de votre blog Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:08

D'accord sur le point que ça s'alimente régulièrement.

Après ... le référencement c'est pas "Je m'en occupe au départ et après c'est bon".

Tu as sans doute fait les choses "bateau", mots clés, h1, etc ... , après tout le reste du travail de référencement est de travailler les mots clés, obtenir des liens vers son site, faire des communiqués de presse, interview etc ... c'est la partie de tout les jours du référencement.

La publication sur un blog doit être un petit automatisme mais qui ne doit pas trop prendre de ton temps ... i ton blog te prend plus de 2h par jour il y a un souci.

Cependant tu part sur un bon principe : de faire bouger ton site malgré ... un seul et unique produit.
Disons ma remarque était pour éviter de t'enfermer sur le blog comme étant la seule solution coté référencement. Mais ça doit rester à dose limitée mais répétée dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

fréquentation de votre blog Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de votre blog   fréquentation de votre blog Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 13:21

oui merci Alexandre! ce que tu écris me rassure un peu! j'ai effectivement fait le référencement "classique" du départ et aujourd'hui j'ai pour le moment laissé un peu de côté les liens d'échange vers mon site: beaucoup de liens choisis, peu de retours... mais je sais qu'il faut que je m'y remette, tu as bien raison de me le rappeler...
pour les interviews, la presse, j'essaye de m'y coller un peu tous les jours aussi...
pour mon blog, je publie un article par jour et ça va, ça ne me prends pas trop de temps car pour l'instant, j'ai 15000 (enfin un peu moins! lol! ) en tête!

enfin bon, y a des jours où je me dis que c'est épuisant de courir après cette recherche de "notoriété"... mais je crois qu'on n'a pas trop le choix? Wink

bon et sinon, personne ne sait s'il y a une liste des blogs des moms quelque part sur le forum? ça permettrait d'aller chez les unes et les autres avant de puiser dans tous ces blogs inconnus non?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Invité
Invité




fréquentation de votre blog Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de votre blog   fréquentation de votre blog Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 14:40

Je trouve que les blogs apportent beaucoup de visiteurs et qualifiés ! c'est pour cela que j'en ai trois !!

En fait, un blog se référence facilement !
exemple pour mon dernier blog : www.coussins-alliances.fr .. en trois semaines, il est dans les deux premières pages de Google avec les mots clés : coussin alliance, coussins alliances, ..

Pourquoi ? Le choix du domaine !! quand vous faites un blog il faut vraiment le différencier du domaine de la boutique .. car vous avez deux points d'entrées différents .. voilà pour mon expérience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquentation de votre blog Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de votre blog   fréquentation de votre blog Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquentation de votre blog
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avez vous mis le lien de votre blog sur votre site?
» Votre interview sur mon Blog
» Ecolo ... votre pub sur mon blog
» Votre activité sur mon blog
» arrêter les SPAM sous Wordpress et savoir la fréquentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: