Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Tant de chose à faire et si peu de temps

Aller en bas 
+5
Céline 77
pintadeandco
orphea5108
Christine86
Grafinea
9 participants
AuteurMessage
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 11:46

Voila, j'étais bien parti dans mon travail (un bijou de créer et l'ébauche de mon site) et mon regard se pose sur l'horloge... Déjà l'heure de préparer à manger et sans avoir la certitude d'avoir le temps de m'y remettre aujourd'hui !

Tant de choses à faire et si peu de temps, je me sens par moment submergée et désespérée par le peu de temps qu'on me laisse accorder à mon projet, sans parler du regard de mon mari qui veut ouvertement dire pourquoi perdre tant de temps !!!

mais bon on se remotive on s'occupe de la petite famille et on croise les doigts pour trouver une petite heure pour mon projet !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:31

C'est vrai que ce n'est pas facile de tout faire... Maintenant tu peux peut-être te consacrer quelques heures par jour pour peaufiner ton projet. Une heure par ci, une heure par là, c'est comme ça qu'on avance. Et petit à petit l'oiseau fait son nid.

On sait que Paris ne s'est pas fait en un jour. Il faut prendre son temps et faire les choses les unes après les autres. Allez, courage, et si tu veux venir en parler, n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:48

Merci oui je crois que je suis trop pressee mais je ne veux surtout pas laisser ma famille de cote mais c est ça notre challenge !!!!
Sans parler de la fierté de les rendre heureux malgré tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 12:49

Exactement !
Revenir en haut Aller en bas
orphea5108
Je prends mes marques
Je prends mes marques
orphea5108


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : MOUZON
Date d'inscription : 25/10/2009

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 14:56

Je pense que depuis que je travaille chez moi, les journées ont changé... Elles ne font que 12 heures ou je me trompe???

Pfff que ça passe vite une journée quand même c'est impressionnant!!!

J'ai démarré mon activité quand j'étais enceinte. alors devenir maman et "chef" en même temps, ça raccourcit l'espace temps!!!

A la longue j'ai appris à me laisser du temps mais pas beaucoup car finalement mon boulot c'est ma passion et ma fille c'est ma vie alors tant pis, je vis pour ce que j'aime et je me dis que c'est déjà pas mal!!!!

Bon courage et bonne continuation!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszinzinsdescartes.com/
Grafinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Grafinea


Nombre de messages : 220
Age : 45
Localisation : Etaples (62)
Emploi : Hotellière avec son mari
Date d'inscription : 06/10/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeJeu 7 Oct 2010 - 15:21

oui 12h à peine c'est ça lol !!!
Mais bon je savais ce qui m'attendais ! C'est juste que par moment j'ai l'impression que ma tete va exploser, heureusement un sourire de ma fille et un mot doux de mon mari et hop c reparti !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grafinea.fr
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 10:40

ici, c'ets pareil! je n'ai le temps de rien! entre les produits de la boutique à creer, le ménage (parce que personne ne me file un coup de main, ben oui, je suis à la maison Evil or Very Mad ) le linge, les doudous, et le zhom à s'occuper (parce que faut pas l'oublier lui non plus) ben je ne m'en sort pas! du coup, c'ets pétage de plombs quasi journalier! en ce moment, je démarre au quart de tour, le moindre truc et j'explose! (je ne vous raconte mm pas quand quand mon cher et tendre me fait une remarque sur le ménage pas fait où le linge pas repassé!) des fois, je me dit que j'aurais mieux fait de retourner bosser à l'exterieur, on m'aurait peut-etre plus prise au serieux!
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
Céline 77
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Céline 77


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Le Mée sur Seine 77
Date d'inscription : 06/10/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 13:34

Shocked Shocked

Je goute la chance d'avoir un homme conscient que maman à la maison de 3 enfants en train de créer son projet, c'est pas simple. Il a pourtant un boulot très prenant, mais il m'aide le plus possible, fait du ménage et des lessives le week-end et fais à manger en semaine le soir dès qu'il le peut.

En plus il a négocié avec son patron une journée de télétravail tous les 15 jours pour me permettre de prendre mes rdv et d'avancer...

Revenir en haut Aller en bas
orphea5108
Je prends mes marques
Je prends mes marques
orphea5108


Nombre de messages : 55
Age : 46
Localisation : MOUZON
Date d'inscription : 25/10/2009

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:18

Avoir un conjoint qui comprend c'est pas évident mais le pire c'est les reflexions des autres!
Il ne faut pas rêver: avoir du soutien quand on travaille chez soi: c'est rare!
Les gens ne comprennent pas que l'on arrive pas à tout faire et qu'on est surchargée de travail
"Tu travailles chez toi alors ça doit aller!!! Moi je fais mes 8 heures de boulot aujourd'hui, pfff j'suis crevée! Toi t'as de la chance t'es chez toi!!!"
Ben oui crétin, je suis chez moi mais je travaille + de 8 heures par jours et je me démerde!!!!!!!
Week end, jours fériés, vacances, je travaille....
Alors maintenant je ne sais plus comment faire pour faire comprendre aux gens que les journées sont trop courtes et que je ne m'occupe quasiment plus de moi!!!

Mais le jour où tout sera mis en place (8 - 10 ans sans doute!!! najh j'rigole) j'espère que les gens comprendont ce que c'est et ce qu'a été ma vie pendant le temps de lancer mon projet.


Purée, ça me fait du bien de revenir sur le forum, je vois que je ne suis pas seule!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leszinzinsdescartes.com/
Invité
Invité




Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeSam 9 Oct 2010 - 14:33

J'ai la chance d'avoir le même type d'homme que Céline, il me soutien et n'hésite pas à me filer un coup de main quand il rentre le soir malgré ses journées très prenantes. Je lui suis très reconnaissante de ne pas être comme beaucoup : je rentre, je me mets à l'aise et je fais une pause, parce que "je travaille MOI" et moi, je fais quoi ? de la contemplation d'ordinateur ?!
Courage les filles, MOMS'POWER lol
Mais je doute fort que certains nous comprennent un jour, ceux qui maitrisent le "oh mais t'es chez toi, tu fais ce que tu veux de tes journées", alors que nos plannings sont sacrément pleins (et ma boîte n'est pas encore lancée....)
Heureusement que ce forum existe pour partager nos expériences.
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 16:13

Je dirais ... bon signe ?

Si il n'y avait rien du tout à faire ça serait un gros souci Smile

Ne pas s'inquiéter de la quantité de travail effectuée, mais juste qu'en en effectue. Petit à petit, brique après brique, pas à pas on avance ...
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeDim 10 Oct 2010 - 17:55

Très bonne philosophie alexandre. Je dis toujours, petit à petit l'oiseau fait son nid Laughing Le tout c'est d'avancer
Revenir en haut Aller en bas
steffanim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2009

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 9:41

Bonjour,

Pas facile de concilier le tout.

Parce que notre objectif est de concilier vie professionnelle et vie de famille, notre entourage (et nous-mêmes) croyons que nous pouvons avoir 2 fonctions simultanées femmes au foyer et chef d'entreprise.
C'est vrai, mais pas à plein temps chacun !

Moi aussi j'ai connu les connaissances et le conjoint qui croit que - parce que l'on a choisi cette vie - on peut tout faire : ménage, sorties d'école, petits plats maison, et gestion de la maison (réception des artisans, des colis, ....).

Si notre entourage aimerait que l'on soit des super-women, c'est à nous de rabacher que notre journée n'est pas plus longue que celle des autres (et on sait toutes oh combien c'est difficile et que c'est rarement gagné d'avance).

L'égalité homme/femme ici n'est pas gagnée : quand un homme créee sa boite, en général la femme trouve normal de le soulager et de moins lui en demander, pour que sa boite est une change. La femme comprend en général que l'argent ne sera pas ramené au début.
Bizarrement, quand c'est une femme qui crée sa boite, on trouve normal qu'elle s'occupe plus des enfants (et oui, elle est à lam aison), et beaucoup d'hommes aimeraient que l'on ramène de l'argent tout de suite.

Juste un petit mot d'espoir : évidemment, j'ai connu la même situation que vous : certains personnes admiratives, d'autres qui mettent l'accent sur notre faible revenu du début, et monsieur qui alterne entre soutien et fantasme de la super-women qui serait tellement super qu'il n'aurait qu'à se mettre les pieds sous la table en arrivant alors que madame rapporterait un super revenu .
Avec le temps, on parvient à mieux connaitre ses propres limites (avouons le , nous aussi on rêve de tout pouvoir faire à la fois), à savoir qu'il y aura de moments où l'on pourra être des super-woman (tout gérer, les enfants, le ménage le boulot, et la compta le soir), mais qu'après de telles périodes intenses il faut des moments pour se ressourcer, se reposer.

Et puis arrive le moment où l'on obtient un revenu régulier : bizarrement, l'homme est plus compréhensif et plus prêt à mettre la main à la pâte.
Il faut toutefois rester vigilante, et apprendre à se faire respecter : répéter encore et encore que - si l'on travaille à la maison - on travaille à temps plein et que donc les tâches doivent être partagées et c'est NORMAL ! Et oui, certains hommes aussi aimeraient bien que l'on soit des super-women.


Pour la petite histoire, je reçois des clients 2 demi-journées par semaine.J'ai aussi 2 mois très chargés, Juin et septembre.

Evidemment, ce n'est pas compatible avec les travaux de la maison et les allées et venues incessantes et salissantes des artisans sur ces jours et sur juin et septembre.
Evidemment, les artisans (qui sont par ailleurs ravis de pouvoir passer quand ils veulent les autres jours et qui ont bien évidemment plusiers chantier simultanément) n'ont posé aucun problème. Mais j'ai finalement mis 1 ans à m'imposer (et donc un an à supporter une baisse de "crédibilité profesionnelle", de qualité d'accueil client..bref, vous imaginez ce que c'est que de recevoir des clients dans un lieu sali et resali par les passages des professionnels, et en étant régulièrement dérangé par les questions des artisans) : si ça ne pose aucun problème à monsieur de demander à l'artisan de venir à l'aube (avant que monsieur parte au travail) pour qu'ils discutent, ça parait impossible de lui demander de prendre un compte les contraintes de madame.
Bref, un jour j'en ai eu marre, j'ai appelé moi-même le peintre, et lui ai indiqué qu'il pouvait passer tous les jourssauf les fameuses demi-journées. Le peintre a pris note, sans souci.

Et voilà, cela a suffit pour faire cesser ces difficultés : le message concernant ces difficultés, qui semblait relever du dialogue de sourds, est soudainement passé.

Et maintenant, je ne mets plus de "ce serait mieux d'éviter juin et décembre parce que..." : je dis simplement "ce n'est pas possible en Juin, et pas possible en septembre".Et lorsque l'on me dit me répond (mais maintenant ça n'arrive plus) que l'artisan n'est disponible que les fameux mois où moi je ne suis pas dispo pour le recevoir, je précise avec humour 1) que ce qui est super c'est qu'il y a plein d'autres artisans dans notre ville 2) que s'il veut il préfère partager la vie de l'artisan, il peut
..et mine de rien ça change tout (et la vie est plus douce) !

Maintenant j'entends : "a au fait j'ai rappelé le peintre pour lui dire d'éviter les 2 demi-journées"...que du bonheur !

Bref, les filles,juste pour dire que l'on aimerait que nos hommes nous comprennent spontanément, et qu'on puisse avoir sans cesse une "communication non violente"...mais c'est un fait, ceci relève souvent du rêve, et comme c'est dit dans MARS ET VENUS, il faut accepter que l'on ait parfois à donnner des instructions fermes et non négociables à nos hommes (comme sortir les poubelles, enfin ça c'est l'exemple de mars et vénus ;-).

et puis aussi, notre société faire réféence aux revenus : et quand on a un revenu régulier, on est plus prises en sérieux (c'est pas toujours juste, mais c'est un fait ! )












Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 17:25

L'important, je pense, est de cloisoner son programme de la journée.
Des tranches de travail, des tranches à s'occuper de sa vie de famille.

En tant que mère de famille, vous aurez certainement 50% de tranches de boulot et 50% de vie de famille, personnellement n'ayant pas cette contrainte je fais du 90% boulot 10% reste.

Mais ce que vous faites dans les 50% peut être équivalent à mes 90% avec de la pratique, de l'organisation et des objectifs clairs.
Revenir en haut Aller en bas
MamClau
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MamClau


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : St Martin Terressus (87)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 07/06/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 15:57

Bonjour tout le monde!

Je me permets de rebondir sur le sujet car je suis justement en train de me "prendre la tête" sur le fait d'être ou non une super-woman...
J'ai beaucoup de mal à faire ce que je veux dans une journée. Même si je me suis bien organisée,que j'ai tout prévu (jusqu'aux horaires!, lol)
Et ben il faut TOUJOURS qu'il y est un truc (au minimum) qui chamboule tout ! Sauf, (je m'en suis rendu-compte cette semaine, lol) quand mon Zhom n'est pas là! Shocked
Vous allez rire, (ou pas), mais je viens de m'apercevoir qu'il me fait perdre un temps fou. Je m'explique:

- Il prend quelque chose, il le repose là ou ses mains se sont ouvertes... C'est à dire? N'importe où!! Et cela plusieurs fois par jour (on dirait qu'il fait un concours avec notre fille de 2 ans et demi!!) exemple hier soir il s'est servi de la lime à ongles, je l'ai retrouvée ce matin sur la table de la salle à manger ... Mad ; il a changé les piles de la veilleuse à ma fille hier soir j'ai retrouvé le tournevis dans la chambre de la petite en la couchant pour la sieste aujourd'hui !...

- Je vais faire à manger. Et puis ce jour là je suis plus motivée donc je me décide de faire un bon petit plat ... (j'avoue surtout pour mon homme car ma fille, à son âge elle mange ce que je lui donne et puis c'est tout !! Laughing ) ... j'y passe du temps, je m'applique, quelques soupçons d'amour et hop le tour est joué!! "A table Mes Amours!!" Ils arrivent, se mettent à table et j'entends une voie dire "t'es sûre que c'est assez cuit?", ou "mouais" ou "ça sent le cramé" ou "c'est trop sec" ou ..... enfin bref il a le don d'être désagréable....

- Je me prend pas mal la tête avec mon homme sur des sujets comme le fait que je ne prenne pas assez soin de moi, de mon corps; ou que je ne mange pas équilibré; que je ne fais pas ce qu'il faut au niveau de la maison (ménage, linge ...); que je le délaisse (non sans blague !?!! scratch); qu'il faut que je me mette des coups de pieds au cul pour que mon projet avance du mieux possible et au plus vite aussi tant qu'à faire (mais à côté de ça il râle quand je vais à Limoges qui est à 25Km de chez moi, à cause de l'essence, il ne me laisse pas de temps pour travailler tranquille en s'occupant de sa fille par exemple ...).
affraid

A côté de ça pour vous expliquer un peu la situation. Il est à la maison toute la journée depuis 5 ans et demi. il s'occupe de tondre la pelouse en été ou des petits travaux dehors. De temps en temps des petits travaux à la maison (comme accroché un cadre ou un miroir...) mais il faut que je le supplie pour qu'il le fasse. (j'ai acheté 2 cadres au printemps... j'attends toujours... naaaann mais c'est tellement mieux de les laisser par terre dans la chambre ....!! Evil or Very Mad )

Alors non je ne suis pas une Super-woman! Je n'ai pourtant pas l'impression de lui demander la lune!! Si ????

Je me pose pleins de questions en ce moment... sur mon projet, sur mon couple, sur mon futur... et je ne voudrais pas tout foutre en l'air en partant car je suis à bout! Sad

Enfin bref, si je vous dis tout ça c'est que j'aurais voulu savoir si vous aviez des conseils ou je sais pas, des trucs & astuces, lol pour que tout ça change ... car nous sommes quand même en couple depuis 14 ans bientôt et surtout nous avons la petite... Embarassed Crying or Very sad


Juste pour préciser. Je suis suivie par un organisme dans le cadre de mon projet. La dame qui me suivait m'a dit (début juillet) de lui dire qu'il faudrait commencer à me laisser un peu de temps pour mon entreprise en commençant par 1 heure par jour puis 2h 3h .... progressivement pour que tout le monde s'habitue. Nos sommes en octobre et toujours rien (même pas 1h! ou si mais pas tous les jours !) jusqu'à il y a 1 semaine (lorsqu'il est partit passer 4 jours chez sa mère dans le sud de la France)... Suspect Là j'ai pû m'organiser et j'avais au moins 2h de tranquillité par jour !

Merci de m'avoir lue study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 16:06

@Claudie, peut être que ton homme a besoin d'entendre par quelqu'un d'autres que tu as besoin de pouvoir travailler TRANQUILLE, pas évident comme on disait plus haut de faire comprendre que "oui je suis à la maison MAIS je travaille" certains ont besoin de voir nos "progrès", nos avancées, d'autres de voir qu'on ramène de l'argent (mais pour ça, si on peut passer plusieurs heures par jour réellement productive, c'est préférable !)
Donc bon courage et j'espère que tu auras des témoignages de moms qui auront vécu la même chose.
Bizz
Revenir en haut Aller en bas
MamClau
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MamClau


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : St Martin Terressus (87)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 07/06/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeDim 17 Oct 2010 - 20:37

Merci Anne-Claire Wink Le soucis c'est que son père ne m'apprécie pas du tout et conforte mon homme sur la tenue de la maison, et le fait que je ne fais rien alors que je suis à la maison!!
Et ces amis s'en foutent ! Sauf un... son ami d'enfance... sauf que lui, il dit que je râle tout le temps, que je suis jamais contente et il est plutôt lui même du genre à "moins j'en fais, mieux je me porte "!! (en même temps il est du côté de son pote, normal entre mecs !! pff, lol)
Ensuite il reste sa maman et sa sœur. Sa sœur, il ne s'entend pas avec (et moi non plus, lol)
Et sa maman est loin, donc si elle doit lui parler ca ne peut être que par téléphone. Et mon homme la vois comme une maman à grand cœur mais un peu naïve et déconnectée du monde réel ...
A vos témoignages!!

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 14:38

mamclau, tu es sure qu'on est pas mariée au mm homme? Laughing pas beaucoup de conseils à te donner, juste une question, il bosse pas ton homme (ou alors, c'ets moi qui ai mal compris) perso, j'ai opté pour l'option "je laisse couler" la maison est en désordre? y a des trucs qui trainent? je lui réponds que sa mère lui a fait des mains qu'il n'a qu'à s'en servir! je ne cuisine pas des bons petits plats tous els jours (s'il n'est pas content, qu'il le fasse!) je suis pas une excitée de la serpillère, mais c'ets à prendre ou à laisser, depuis que moi, je me stresse moins quand à la tenue de la maison, ben ca se passe mieux à la maison (bien que de temps en temps, je pique encore ma petite crise Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
MamClau
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MamClau


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : St Martin Terressus (87)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 07/06/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 17:10

Aude, merci de ton témoignage Smile Tu as bien compris mon homme ne travaille pas suite à des problèmes de santé, il ne peut plus trop se servir de son bras droit car il a des douleurs tout le temps nuit et jour... on a chercher des traitements, des chirurgiens, des kinés .... en vain... ca dure depuis 5 ans et demi !!!
Il vient d'aller voir un "rebouteux" et a priori il n'a plus de nausées le matin (c'est déjà ca ! on peut enfin prendre un ptit dej en famille ! ) Wink
Pour ce qui est de laisser couler ... j'ai essayé mais ras le bol des reproches (surtout que j'aime pas voir ma maison comme ca, et encore moins que son pere dise quelque chose ....!! Evil or Very Mad ) mais au final ca n a rien changé il en fait pas plus voir il en fait encore moins ! (c'est possible ca?? ben apparemment !! Suspect )
Je me dis que encore heureux qu'on a qu'une fille... si j'en avais 3 comme toi ... qu'est ce que ca serait ??!!!! Laughing
Pour ce qui est du stress, je me rend de plus en plus compte que c'est lui qui me stress !! (j'ai des "boutons" sur le visage ... il me dit que je ne prend pas soins de moi ... soit! il s'en va 4 jours ... miracle! les "boutons" disparaissent !! Il revient, eux aussi ... Evil or Very Mad )

On s'est encore pris la tête ce matin.... je lui ai dis ce que j'attendais de lui (nouvelle organisation, avec répartition des tâches...du temps pour moi, pour lui, pour le travail et que si il n'y avait pas un mieux avec ça ben j'avais plus qu'a partir avec ma fille !!! affraid )

"nan, ma fille restera avec moi !! De toute façon c'est de ta faute, t'es qu'une grosse feignasse .....!!!" grrrrrrr c'est cela ouiiii !! Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 18:38

MamClau a écrit:
"nan, ma fille restera avec moi !! De toute façon c'est de ta faute, t'es qu'une grosse feignasse .....!!!" grrrrrrr c'est cela ouiiii !! Mad Mad
Ohhh mais c'est vraiment super mechant ca... ne te laisses pas parler comme ca c'est pas parce qu'il a des douleurs qu'il doit etre infect!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
MamClau
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MamClau


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : St Martin Terressus (87)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 07/06/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 22:48

Merci Stéphanie !! Smile

Mais "ça" c'est rien encore... l'année dernière (à la même époque d'ailleurs, lol) j'ai été obligée de suivre un traitement parce que je faisait une déprime...

J'avais eu droit à "comment veux-tu que j'ai envie de baiser avec ça !" No
(j'ai tendance à prendre facilement du poids! C'est vrai que depuis qu'on est ensemble (14 ans bientôt) j'ai pris beaucoup de poids. (presque 40 Kg Embarassed Sad )
Il s'est que je suis complexée comme beaucoup de femmes je crois Smile et il tape là ou ça fait mal...

bref,
Je m'étais dis ce jour là, qu'il était en colère et que dans ces moments là on dit des choses que l'on ne pense pas forcément...
Mais je lui avais quand même dis , "c'est pas parce que tu as mal que tu dois être aussi méchant avec moi!!"... ça l'avait piqué un peu... il était sortit sous une bonne averse pendant 2 heures.

Revenir en haut Aller en bas
pintadeandco
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
pintadeandco


Nombre de messages : 94
Age : 45
Localisation : meurthe et moselle (lenoncourt)
Date d'inscription : 08/10/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:01

bon alors là, je rejoins zoeyan, excuse moi, mais il n'a pas à te parler comme ca! moi aussi je prend facilement du poids, et tout comme toi, j'ai pris pas loin de 40kg depuis qu'on ets ensemble! mais jamais mon homme ne m'a parlé comme ca, et je te garanti que je ne serais pas passé la dessus! il arrive qu'il soit désagréable avec moi (mais jamais avec des mots comme le tien!) mais je le remet en place en lui disant qu'il n'accepterait surement pas que moi je lui parle comme ca! pour ce qui est de ses douleurs, est-ce qu'il a été testé pour la fibromyalgie? j'ai une amie qui avait les mm symptomes, et ils ont découvert qu'elle était atteinte de cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://pintadeandco.fr
MamClau
Je prends mes marques
Je prends mes marques
MamClau


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : St Martin Terressus (87)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 07/06/2010

Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:37

Alors pour la fibromyalgie, le probleme a ete soulevé il y a peu. Il a passé un examen et a priori ils n'ont rien trouvé... comme d'hab !

Sinon je lui dis, effectivement, qu'il n'a pas à me parler comme ça ! Mais il me répond que moi aussi je lui parle mal ... c'est vrai j'avoue de temps en temps je suis un peu "sèche" mais pas méchante moi !

Je lui ai rappelé que lui aussi en plus d'être méchant il était souvent, et de plus en plus sec ... que contrairement à lui moi je le soutient pour sa maladie, ses projets même si des fois j'aurais envie de le secouer un peu, je ne le fais pas... que lui ne me soutient pas et qu'il sait par contre me rabaisser ou me faire réagir.

Son excuse? ben quand je te dis de faire attention dans ton alimentation et que tu manges n'importe quoi, ca me gonfle alors je suis plus "brute" pour te faire réagir!!
Comme je lui ai répondu ce jour là: me faire réagir oui c est sur, ca marche! mais pas du tout dans le bon sens!

A la base, lorsqu'on s'est connu, j'étais quelqu'un de timide, introvertie, très sensible et naive. et cela me rendait malheureuse car je me fesait avoir par tout le monde autant dans ma famille que professionnellement.
Il a fait un "gros" travail sur moi, et j'avoue que grâce à lui je suis moins timide et moins naive. Je pourrais plus facilement renvoyer balader un patron par exemple.
Mais du coup il râle parce que je lui tient plus tête qu'avant !! mdr
C'est ça de vouloir changer quelqu'un !!


En tout cas je me sens moins seule avec mes 40kg, et mon sale bonhomme Laughing
Merci les filles Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tant de chose à faire et si peu de temps Empty
MessageSujet: Re: Tant de chose à faire et si peu de temps   Tant de chose à faire et si peu de temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tant de chose à faire et si peu de temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faire un nouvel emploi du temps
» Combien de temps consacrez vous à faire du "commercial" ?
» On est lundi, donc chose promise chose due .....
» EDM accessoires textiles cloturée : merci aux participantes
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: