Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 cherche associé pour création ....

Aller en bas 
+3
dappartapart
VVhite_Angel
perrinette77
7 participants
AuteurMessage
perrinette77
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Localisation : Le Plessis Belleville Oise 60
Emploi : AEC
Date d'inscription : 13/08/2010

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:14

Bonjour à toutes ....et tous ...

Je ne sais pas si mon message trouvera écho sur le site .... Very Happy
je cherche un ou une associé pour créer ma société ...
je souhaite créer un dépot vente en puériculture ( vetements,jouets,accessoires puèr,grossesse ... ) dans l'Oise 60 plutot sud ou le nord Seine et Marne 77

j'ai commencé toutes les démarches .... étude de marché créée , APCE contactée, CCI contactée et rdv pris , BANQUES démarchées
reste prévisionnel à faire et local à trouver .... ESSENTIEL je sais ........ Rolling Eyes

contactez moi pour plus d'infos et si l'aventure vous tente ...
à très bientôt

Perrine
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 18:20

Ayant eu une mauvaise expérience avec des associés en phase projet, sa présence est-elle indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 20:04

je confirme a eviter

ca t eviteras des surprises parce que au depart tout est bo et apres quand tout va mal ca se gate et c est toi qui va trinquer


donc pas d association
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
aby
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : rodez
Emploi : autoentrepreneur accessoires de mode
Date d'inscription : 11/02/2011

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:47

dappartapart a écrit:
je confirme a eviter

ca t eviteras des surprises parce que au depart tout est bo et apres quand tout va mal ca se gate et c est toi qui va trinquer


donc pas d association
ouais,mais a deux,on est moins seul,moins desespéré! de plus,chacun doit faire des efforts pour conjuguer bonne entente et bonne humeur.Moi aussi je cherche un ou une associée.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 9:54

ouic est uen facon de voir les choses

mais si ivous n etes pas complementaire je te deconseille l associatiion car au debut tout est bo mais au premier trou d air ca risque de mal se passer

apres a vous de voir mais suivantle projet je reflechirais a 2 fois ou alors tu monte une sarl et tu prends 60 % des part

mais la dans ce cas si ca foire elle pourra te demander le rachat de ses parts

d ailleurs je deconseille le 50/50
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
aby
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : rodez
Emploi : autoentrepreneur accessoires de mode
Date d'inscription : 11/02/2011

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:20

dappartapart a écrit:
ouic est uen facon de voir les choses

mais si ivous n etes pas complementaire je te deconseille l associatiion car au debut tout est bo mais au premier trou d air ca risque de mal se passer

apres a vous de voir mais suivantle projet je reflechirais a 2 fois ou alors tu monte une sarl et tu prends 60 % des part

mais la dans ce cas si ca foire elle pourra te demander le rachat de ses parts

d ailleurs je deconseille le 50/50
suis autoentrepreneur en micro entreprise,ce statut est minable,je recupere pas la tva.Donc,je ne vois qu une association.Merci de ta reponse.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:31

tu peus tres bien etre en EI ou eirl maintenant pour récupérer la tva ou aller en eurl

oui l auto est juste la pour tester le projet mais faut changer de statut pour evoluer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
aby
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : rodez
Emploi : autoentrepreneur accessoires de mode
Date d'inscription : 11/02/2011

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 10:34

dappartapart a écrit:
tu peus tres bien etre en EI ou eirl maintenant pour récupérer la tva ou aller en eurl

oui l auto est juste la pour tester le projet mais faut changer de statut pour evoluer
oui,je sais bien,mais le probleme,c est qu il me faut quelqu un pour m aider a vendre,je suis pas une pro dans ce domaine,et j ai un stock sur les bras! en tout cas,je te remercie pour ces conseils.Pas facile!!
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 11:02

non mais tu peux tres bien etre en ei et embaucher un agent co ou des vdi plus simple a gerer

oui pas facile pour toi et surtout au debut



Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
aby
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : rodez
Emploi : autoentrepreneur accessoires de mode
Date d'inscription : 11/02/2011

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 14:02

dappartapart a écrit:
non mais tu peux tres bien etre en ei et embaucher un agent co ou des vdi plus simple a gerer

oui pas facile pour toi et surtout au debut



merci beaucoup vais y reflechir.Que le ciel te benisse de donner des coups de mains aux autres.C est rare de nos jours.Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Christelle Martinez
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Christelle Martinez


Nombre de messages : 55
Age : 51
Localisation : Lyon
Emploi : Fondatrice de Pitili
Date d'inscription : 28/01/2011

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:49

bonjour
moi je pars seule mais au fur et à mesure de l'aventure, je rencontre des gens, avec des affinités, des savoirs et l'association peut se faire, s'envisage. Peut etre qu'apres avoir fait ton étude de marché et parlé à beaucoup de monde, tu trouveras un associé avec qui ça peut le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pitili.com
aby
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : rodez
Emploi : autoentrepreneur accessoires de mode
Date d'inscription : 11/02/2011

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 15:58

Christelle Martinez a écrit:
bonjour
moi je pars seule mais au fur et à mesure de l'aventure, je rencontre des gens, avec des affinités, des savoirs et l'association peut se faire, s'envisage. Peut etre qu'apres avoir fait ton étude de marché et parlé à beaucoup de monde, tu trouveras un associé avec qui ça peut le faire.
je sais plus tres bien quelle solution envisager.Merci pour ton tuyeau.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 19:16

aby le forum est la pour ca
et si ta besoin d autre info n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
aby
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 26
Localisation : rodez
Emploi : autoentrepreneur accessoires de mode
Date d'inscription : 11/02/2011

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:08

dappartapart a écrit:
aby le forum est la pour ca
et si ta besoin d autre info n hesite pas
merci,mais a force d infos,je commence a m embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Imelia
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Imelia


Nombre de messages : 706
Age : 40
Localisation : Clermont-Ferrand
Emploi : Graphiste/webdesigner
Date d'inscription : 16/10/2010

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:57

Je me joins aux autres quand à l'association dès le départ de ton activité: soit tu te lances avec quelqu'un que tu connais très bien, avec qui tu as déjà bossé, et dont tu connais le fonctionnement (humain, professionnel, relation clientèle, manière de voir et de vivre le boulot que vous faites etc), soit il vaut vraiment mieux éviter. C'est sûr que des bras en plus, c'est toujours ça de gagné en temps...et en argent. Mais mais mais. S'il s'avère comme le dit Emmanuel que finalement, pour X raisons, le courant ne passe pas, tu peux aller au devant de gros gros soucis...jusqu'à dissolution de la boîte et tout ce qui s'en suit. Je suis peu être un peu alarmiste, mais c'est un risque qui n'est pas faible quand on se lance avec un inconnu comme associé!

Et juste, je me permets une petite remarque sur le statut d'AE...il est vraiment loin, très très loin d'être minable. Il est même plutôt exceptionnel je dirais. Du moins, quand il est choisi à bon escient. Par contre, il n'est pas la solution miracle pour monter une boîte et ne conviendra pas à toutes les activités en raison des contraintes liées à la réduction des charges sociales (pas de déduction des investissements et paiement des charges sur la totalité du CA, notamment). Mais dans la prestation de services comme ce qui est mon cas, c'est vraiment un statut en or. Il faut simplement savoir en le choisissant où met les pieds et sur quoi on va pouvoir se payer, juste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.imelia.fr
Marika95
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marika95


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : IDF - Osny (95)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 19/03/2010

cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 10:50

Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir sur ce post et de partager mon "expérience".

Il est je pense préférable d'envisager un lancement seul, à moins de bien connaitre l'associé avec lequel tu veux travailler et vos affinités. Une association, ça peut être super, tout comme ça peut aussi faire capoter une affaire.

Pour ma part, aujourd'hui je préfère envisager un lancement en étant "maitre" de mon affaire et trouver des solutions pour des recherches de fonds complémentaires.
C'est plus facile de faire appel à un prestataire extérieur ou de budgéter un salarié que de s'engager avec un associé. Il y a beaucoup plus de paramètres à prendre en compte qu'on ne le pense dans un association.







Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cherche associé pour création .... Empty
MessageSujet: Re: cherche associé pour création ....   cherche associé pour création .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche associé pour création ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche partenaire / associé pour projet à Reims
» Cherche graphiste pour site web
» Cherche mom pour pour partenariat commercial
» CHERCHE UN NOM POUR MA BOUTIQUE
» Cherche imprimeur pour flyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: