Des fois il faut juste laisser ça de côté et laisser le truc mûrir tout seul.
Il y a 4 ans quand j'ai fait mon premier dossier prévisionnel, j'étais partie sur l'idée que le nom de ma boutique devait refléter l'activité. J'avais choisi, sans vraiment de conviction, le nom "il était une croix" en référence au point de croix. Heureusement, mon prévisionnel n'en était pas un, fait trop vite, trop léger, chiffres ne reposant sur rien, etc. Le projet n'a pas abouti.
Ensuite grossesse gémellaire puis congé parental et prise de recul sur ce projet non abouti. J'ai mis les 18 premiers mois de mon congé parental à identifier ce qui n'était pas allé et les 18 autres à monter un vrai projet. Je suis "devenue" Orely sur ce forum mais surtout sur mon blog de broderie et sur d'autres blogs et forums spécialisés. Et depuis toujours mon projet était d'aménager mon grenier pour y installer mon bureau et mon stock.
Au bout d'un an, le projet prenait forme mais je n'avais toujours pas de nom, j'avais abandonné ce "il était une croix" sans aucune histoire, à part celle d'être un échec. Et puis un jour, un flash "le grenier d'Orely", c'était tout simple, on pourrait même dire "tout con", mais c'était tout moi, c'était mon histoire. Je n'ai plus jamais douté de ce nom. En plus comme ça, je bénéficiais du travail fait en amont sur la blogosphère pour me faire connaître sous le nom d'Orely. Alors évidemment ce nom ne résonne pas du tout broderie ou couture, mais au final c'est peut-être aussi ce qui fait ma différence par rapport aux autres boutiques en ligne, mon nom ne ressemble pas à celui des autres, pas ou peu de confusion possible !
Enfin voilà, tout ça pour dire qu'il n'est pas forcément nécessaire de se creuser la tête, la réponse est peut-être juste sous tes yeux. Laisse l'idée venir à toi comme une évidence, si le temps qu'il te reste te le permet encore, crois-moi, cette méthode sera la plus efficace.