Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 e-commerce, référencement : l'importance des images

Aller en bas 
+2
dappartapart
muffin
6 participants
AuteurMessage
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:13

Bonjour tout le monde,

j'ai juste eu l'idée de ce message par rapport à mes expériences de surf récentes, donc je vais vous parler en tant que simple consommatrice lol! Dernièrement j'ai cherché de la déco de chambre d'enfant, notamment des stickers, ainsi que une recherche sur des horloges de cuisine, ou encore des faire-part de naissance... Et comme j'ai souvent une idée précise de ce que je cherche, je fais des recherches assez ciblées (pas juste "stickers" mais "stickers animaux chambre bébé"... vous voyez le principe).

Et en fait, mes recherches sont bien plus fructueuses lorsque je passe par Google Images que par le moteur web classique ! Car je vois l'aperçu du produit et je me dis direct "ça colle à ma recherche ou pas" sans être frustrée par la visite de dizaines de sites qui me déçoivent. Et ce mode de recherche met terriblement en avant les gens qui ont mis des mots-clés bien associés à chacun de leur visuel produit. Ca remet tout le classement à plat !

Alors je me dis que c'est un mode de recherche qui peut valoriser toutes celles d'entre vous qui sont dans le e-commerce et être une vraie opportunité. En tout cas moi, plus ça va, plus je fais mes achats internet de cette manière et je suis forcément pas la seule Laughing

Techniquement, dans toutes les plateformes e-commerce que je connais, on peut associer des "tags" aux images produits, ou donner un titre précis à une image (ce qu'on appelle la balise "alt" dans mon métier"). Le nom de l'image même ("bidule.jpg") n'a pas l'air très important mais après tout, si on a le temps on peut aussi jouer dessus.

Voilà, bon référencement à toutes albino
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:16

tout a fait l image et surtout sa designation ou l on peut mettre des tag est tres importante

meme un clip video peut aider a referencé un site !!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 15:23

Ah oui la vidéo, c'est de plus en plus important ça ! Un bon outil à développer !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 20:53

bonsoir muffin cava lol pas trop dur la rentree lolol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 22:58

Merci, Caroline, pour ce petit rappel qui a toute son importance en effet. Smile

Du coup, je suis allée "tester" des requêtes dans mon domaine, sur Google Images (sur lequel je ne vais jamais car je le méconnaissais ! C'est un super outil, en effet !

J'ai été ravie de constater que mes efforts sur les balises alt ont aussi porté leurs fruits !

Merci pour tes conseils. Wink
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 8:48

Merci pour cette info, cheers
c'est vrai que souvent les images amènent plus directement sur des sites pertinents, mais je n'avais pas pensé à vérifier ce point.
Grâce à ton message c'est chose faîte, merci beaucoup flower
Véronik
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Invité
Invité




e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 21:22

En effet, je procède aussi en recherche d'images ...
et pour mes blogs la plupart des visites viennent des images .. donc je soigne les tags et les noms.
Par exemple avant je m'étais image001.jpg .. maintenant je mets epingle-perle-creme.jpg
Revenir en haut Aller en bas
yourassistante
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
yourassistante


Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : region parisienne
Emploi : conseil aux entreprises - conseil en image
Date d'inscription : 01/09/2010

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: c'est vrai    e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 9:52

jvais devoir m'atteler au renommage de mes photos alors, ouuu la la le travail lol

Revenir en haut Aller en bas
http://lysconseil.com
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:34

Caroline, j'ai fais ce que tu suggère il y a 2 ou 3 semaines, toujours dans l'optique de ce sacré référencement...

Et puis-je me permettre de te redonner l'adresse de mon site pour les stickers ?
Non j'rigole, j'suis pas comme ça drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 16:59

Salut sassa Smile Je connais ton site mais je cherche des planches de stickers pour chambre bébé, avec des animaux plein de couleurs, et j'avoue que je suis très difficile car je n'ai trouvé mon bonheur nulle part pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 17:09

Ah ben c'est sûr, moi j'ai que des monochromes... pour le moment !

Et je te rassures, je suis tout aussi difficile quand il s'agit de ma fille lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Contenu sponsorisé





e-commerce, référencement : l'importance des images Empty
MessageSujet: Re: e-commerce, référencement : l'importance des images   e-commerce, référencement : l'importance des images Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
e-commerce, référencement : l'importance des images
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos ou images sur site
» Utilisation d'images pour blog
» Images et blog
» Livres/CD avec images pour illustrer
» Quels types d’images choisir pour utiliser Pinterest avec su

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: