Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne

Aller en bas 
+15
Pascale-Mompreneurs
créabonbon
les sens bio ethic
MCMaman
Neoplume
sbnet
mille et une feuilles
Floralie
Colette
COULEUR PRIMAIRE
lostris00
Christine86
nenie
PROLALIE
Babylone
19 participants
AuteurMessage
Babylone
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91 (Mennecy)
Date d'inscription : 16/09/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:38

Bonjour à toutes,

Je passe et repasse sur votre forum des Mampreneurs depuis quelques jours et je prends enfin mon courage à deux mains pour me présenter en espérant que vous voudrez bien m'accueillir au sein de votre communauté de créatrices.

Comme vous, je suis une maman, et je traverse aujourd'hui des moments que chacune d'entre vous a connus ou vit actuellement, à savoir le doute, le questionnement, tous deux imprégnés du sentiment que la vie professionnelle que j'ai durement bâtie n'est plus en adéquation avec mes besoins, mes attentes et mes envies.

Cela fait de nombreuses années que j'aspire à prendre mon indépendance, "créer ma boîte" comme on dit. Seulement je n'avais pas d'idée concrète ou bien beaucoup trop, mais pas suffisamment de temps et de courage pour faire le tri et entreprendre une démarche de création. La naissance de mon fils il y a cinq ans m'a permis d'y voir un peu plus clair dans ce brouillard et les contours d'un projet "Petite Enfance" se sont dessinés progressivement à mesure que j'avançais sur le chemin tortueux et semé d'embûches d'une jeune maman à la recherche d'un mode de garde alliant les avantages d'une maman, d'une assistante maternelle, d'une halte-garderie et d'une crèche. Ce mode de garde novateur offrant entre autres convivialité, sécurité et flexibilité, je ne l'ai pas trouvé et je me suis dit qu'il y avait matière à réflexion et surtout matière à création.

Je n'ai pas de qualification dans le domaine de la Petite Enfance, si ce n'est mon expérience de maman. C'est un inconvénient majeur quant à ma crédibilité de porteur de projet "Petite Enfance". Mais je ne manque pas de ressources surtout lorsqu'il s'agit de mener à bien un projet qui me tient à coeur, je compte sur ce que m'a apporté mon cursus universitaire dans le domaine de la finance et de la création d'entreprise et sur mon expérience de chef de projet en maîtrise d'ouvrage.

Salariée depuis 7 ans, ma situation économique et professionnelle est plutôt stable. Mais se pose la question de mon accomplissement personnel que je doute obtenir un jour dans l'environnement dans lequel je travaille aujourd'hui. Suis-je prête à renoncer à tout ou partie de ce que j'ai pour me construire un avenir plus en adéquation avec l'adulte que je suis ou aspire devenir ? Autant de questions que je me pose, auxquelles j'essaye d'apporter des réponses. Pour cela, j'espère pouvoir profiter de vos différentes expériences et de la sagesse que vous avez acquise tout au long de vos propres parcours, tout en vous apportant modestement mon expérience.

Avec votre aide et le soutien du réseau Mampreneurs, je souhaite donner corps à mon projet. Et qui sait ? Je parviendrais peut-être à lui donner suffisamment de maturité pour lui donner vie.

Merci de m'avoir lue Smile A très bientôt sur le forum ou autour d'un café en Essonne.

Babylone
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 21:48

Bonsoir et bienvenue sur le forum ! Tu trouveras ici de nombreuses réponses à tes questions. Je crois que même si tu n'as pas une expérience professionnelle dans la petite enfance, tu as l'air déterminée, ce qui est un atout énorme et tu pourras peut-être envisager une collaboration avec quelqu'un issu de ce domaine (une puéricultrice par exemple) ? De plus tes compétences en matière de gestion de projets te seront sans aucun doute très utiles pour mener à bien ton idée. Bon courage et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
nenie
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
nenie


Nombre de messages : 1827
Age : 43
Localisation : chatenay malabry 92
Emploi : auto-entrepreneur univers tricot et couture
Date d'inscription : 15/07/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:15

Bonsoir et bienvenue parmi nous cheers cheers cheers
bon courage dans ton projet

moi j'ai eu envie d'ouvrir une micro crèche avec une ami auxilliaire de puericulture mais le dossier a construire est très compliqué et le chemin semer d'embuche alors j'ai mis le projet de côté...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bienvenuecheznenie.fr
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:19

Bonsoir et bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 40
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:26

Bonjour et bienvenue à toi,

j'ai remarqué ces derniers temps une recrudescence de l'autodidactisme. Si ce projet te tiens à coeur, et vu que ta volonté est plus que présente dans ta description, tu y arriveras.

De quelle ville de l'Essonne es-tu?

Bon courage pour tout.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
COULEUR PRIMAIRE
Je prends mes marques
Je prends mes marques
COULEUR PRIMAIRE


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : OISE
Date d'inscription : 27/07/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:51

Bonsoir et bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couleurprimaire.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 0:21

Bonsoir et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Floralie
Carrément addict
Carrément addict
Floralie


Nombre de messages : 818
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 19/03/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:41

Bienvenue sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedenvie.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 8:59

BIenvenue sur le forum

N'hésite pas a venir nous rencontrer au prochain mam'café essonne le 11 octobre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
sbnet
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
sbnet


Nombre de messages : 627
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/06/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:07

Bonjour et bienvenue parmi nous cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.okinaweb.fr
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 10:03

Bonjour et bienvenue parmi nous. Super, encore une essonnienne!! Tu es d'où précisément?
Oui, pas évident de tout lâcher lorsque l'on a une situation professionnelle bien établie pour se lancer dans un nouveau projet dont on ne maîtrise pas bien les tenants et les aboutissants. Ton expérience dans la gestion de projets devrait néanmoins être un "sacré plus". Je te souhaite beaucoup de courage en tout cas cheers .
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Babylone
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91 (Mennecy)
Date d'inscription : 16/09/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:06

Je vous remercie de votre accueil chaleureux.

Je réside actuellement sur la commune de Mennecy et travaille sur Paris à temps complet. J'espère trouver du temps dans mon emploi du temps pour faire votre connaissance lors d'un prochain mam'café, en Essonne ou pourquoi pas sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:12

Bienvenue sur le forum !

C'est vrai qu'avec un temps complet plus les trajets ce n'est pas toujours évident de tout concilier...
Bon courage en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 11:25

bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

www.lessensbio-ethic.com

https://www.facebook.com/home.php?#!/lessensbio.ethic
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
créabonbon
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
créabonbon


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 24/05/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:29

Bonjour et bienvenue! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 13:34

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 18:42

Bonsoir,
Sois la Bienvenue et au plaisir d'échanger avec toi sur le forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 18:11

Bienvenue et au plaisir farao
Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 23:52

Bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Babylone
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91 (Mennecy)
Date d'inscription : 16/09/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 12:57

Encore merci pour l'accueil que vous réservez aux nouveaux arrivants Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
molly03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : moulins 03
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 13/09/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 19:13

Bienvenue à toi Babylone!
Je te soutiens à 200% car je suis comme toi une maman qui recherche un métier plus en accord avec moi-même, et moi aussi je souhaiterai créer un mode de garde avec des horaires plus larges. Je travaille dans le commerce, je sais ce que c'est et autant dire que c'est très difficile de trouver une nounou, et une crèche on n'en parle même pas!!
Je n'ai moi aussi aucun diplôme petite enfance et si il faut en passer ça ne me fait pas peur pourvu d'aboutir à mon projet! On peut se tenir au courant si tu veux.
Que désires tu créer comme nouveau mode de garde? As tu déjà fais qqs démarche? Moi j'en suis à le législation, et j'ai pris contact avec le conseil général.
Je te souhaite bonne chance, ça me ferais plaisir que l'on reste en contact.
Bonne soirée
Aurélie
Revenir en haut Aller en bas
Babylone
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Age : 42
Localisation : 91 (Mennecy)
Date d'inscription : 16/09/2010

Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitimeMar 21 Sep 2010 - 10:42

Bonjour Molly,
C'est une très bonne idée que nous restions en contact.
Pour le moment, j'ai collectée de la documentation sur les différents modes de garde et les formes juridiques possibles pour me décider définitivement sur le type de structure.
Je suis à la recherche d'un financement pour me former auprès de la CCI de mon département en création d'entreprise et j'ai également trouvé quelques organismes (privés ou associatifs) qui proposent des formations consacrées à la création de structure d'acceuil Petite Enfance.
N'hésite pas à me donner ton adresse email par MP pour que nous restions en contact.
A bientôt !
Babylone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Empty
MessageSujet: Re: Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne   Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Babylone, nouvelle Mampreneur en Essonne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle mampreneur
» Nouvelle mampreneur :)
» Nouvelle future mampreneur
» Bonjour nouvelle mampreneur du 47
» Présentation d'une nouvelle Mampreneur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: