Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!

Aller en bas 
+25
les sens bio ethic
créabonbon
mille et une feuilles
Riina
Bérengère Silver
syl
sourisverte
Floralie
yourassistante
Neoplume
VVhite_Angel
Sitefan
sassa
COULEUR PRIMAIRE
sbnet
Véronik
rosi28
lostris00
Opaline
Colette
Christine86
manille
PROLALIE
Jacomea Bio
molly03
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
molly03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : moulins 03
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 13/09/2010

Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:59

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes!!
Je me présente: j'ai 27 ans et je suis opticienne, maman d'une petite Margaux, j'ai pour projet de créer une crèche, d'entreprise ou autre dans la région de Vichy.
Je n'ai aucun diplome dans la petite enfance, mais à la naissance de ma fille ce fût comme une révélation! Je recherches toutes les infos pour avancer dans mon projet car j'en suis au tout début et je recherche des partenaires pour m'accompagner dans cette aventure.
Je ne sais pas par quel bout commencer. Je recherche des personnes qui montent elle aussi leur crèche, et je désire connaitre leur parcours. Je suis très motivée et je sais que cela prendra énormément de temps mais peu importe c'est ce que je souhaite par dessus tout! Merci de m'apporter vos conseils, et vos idées.
En attendant de vous lire, bonne soirée à toutes




Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
molly03
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 4
Age : 40
Localisation : moulins 03
Emploi : opticienne
Date d'inscription : 13/09/2010

Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 18:57

merci de vos encouragements!!
Demain j'ai rendez vous avec une personne du conseil général de mon département. Pour m'installer je recherche LA commune où l'entreprise que ça interesse, pour moi c'est la condition sinéquanone, et je ne ferai rien si je ne suis pas sûre que la crèche est la bienvenue. Je suis prête à me déplacer. Si vous avez vent qu'une crèche manque quelque part, sauf à Paris!! merci de m'en informer... je vous tiens au courant pour la suite. Plein de bisous aux Mompreneurs!!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Sep 2010 - 21:47

Bonsoir,

Je voulais te demander si tu avais du monde avec toi sur le projet de crèche ? Dans la multitude de projets que j'ai pu avoir ces 2 dernières années, j'ai planché sur le projet de crèche (j'aurais adoré continuer sur la crèche d'entreprises). On était 3 sur le projet, les 2 autres m'ont lâchées, je suis passée à un autre projet, mais je vais te donner toutes les infos que j'ai pu récolter :
Projet de loi pour les maisons d’assistants maternelle : (pas de diplome nécessaire, tu peux réunir jusqu'à 4 ou 5 assistantes maternelles dans une maison)
http://www.senat.fr/leg/ppl09-133.html

Micro structure (9 enfants)
http://www.mimosae.com/fr/collectivite/creation-creche-collective-structure?

Pour un accueil, voir de toute façon avec la mairie pour un local, Voir pour un lien avec le groupe scolaire (s'il y a des établissements scolaires en projet dans ton secteur, il y a forcément un créneau de crèche à prendre aux alentours). Eventuellement en zone commerciale, industrielle.
Crèche d’entreprises avec halte garderie (exemple : 15 places pour entreprises, 10 halte garderie),
Crèche parental : association loi 1901, 16 enfants entre 3 mois et 3 ans.

J'ai aussi pu télécharger le guide 'accueil de la petite enfance'
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/documentation-publications,49/guides-pratiques-chartes,1348/famille,1689/l-accueil-de-la-petite-enfance,5507.html

J'espère que ces différentes infos pourront te servir. Bon courage pour ce projet à long terme !
Revenir en haut Aller en bas
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Sep 2010 - 10:36

bonjour et bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Mélane
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/11/2011

Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 11:12

tu peux te renseigner sur le site de macreationdentreprise, bon courage pour cette merveilleuse aventure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laulo
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Laulo


Nombre de messages : 587
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes
Emploi : Maman et créatrice d'accessoire de mode
Date d'inscription : 05/03/2011

Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitimeJeu 17 Nov 2011 - 11:11

Bonjour, Bienvenue.
Bonne continuation.
Et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.modeandmaille.com/
Jojolinette
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Jojolinette


Nombre de messages : 286
Age : 41
Localisation : Meximieux
Emploi : Gérante de Com'en Harmonie
Date d'inscription : 26/09/2011

Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 15:32

Bonjour et bienvenue ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comenharmonie.fr
télésecrétaire
Je prends mes marques
Je prends mes marques
télésecrétaire


Nombre de messages : 33
Age : 46
Localisation : NORD
Date d'inscription : 28/11/2011

Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 15:04

Bonjour et bienvenue parmi nous
cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/telesecretaireservice/index.html
Contenu sponsorisé





Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!   Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une maman bien décidée a ouvrir sa crèche!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» maman créatrice d'une entreprise de crèche
» Presentation d'une jeune maman qui se reconvertirait bien...
» Enfin décidée
» Maman/Papa ont monté leur entreprise et maman se diversifie
» Maman assistante et future maman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: