Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Maman assistante et future maman

Aller en bas 
+9
Les Babilleuses
CélineJM
mille et une feuilles
Colette
emmanuelle95
Pascale d'anatole
Ekinea
Pascale-Mompreneurs
wis
13 participants
AuteurMessage
wis
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/09/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 9:54

Bonjour à toutes, et tous (j'ai aperçu qu'il y avait une présence masculine)...

Je suis tombée un jour par hasard sur ce site (je ne sais même plus comment...).
Et j'en trouve l'idée très intéressante.

Cela fait assez longtemps que j'envisage de créer ma petite entreprise... voire grande...(pourquoi pas?).
En fait j'ai cette idée en tête depuis mes épreuves de BTS Assistante de Direction.
Donc depuis quelques années déjà, je collectionne dans un classeur des tas de notes.
Mais devant moi, toujours cette petite peur de se lancer, de plonger dans l'inconnu et surtout ne pas choisir la facilité du salariat.
Quoique le salariat n'a pas forcément été chose facile à mon goût : licenciement abusif, mauvais salaire, fonction non reconnue, investissement non reconnu, emploi précaire, chômage et toutes autres raisons...
Malgré cela j'ai toujours tout fait pour adorer mon emploi et pour faire partie des plus compétentes.

Malheureusement je suis tombée un jour sur un employeur qui ne privilégiais pas compétences à l'état de grossesse : chose qu'on peut certes comprendre mais qui reste toujours en travers de la gorge...

Je suis donc devenue maman chômeuse.
Deux difficultés se sont ajoutées à ma recherche d'emploi. Je suis une maman d'un enfant en bas âge et en plus ça fait longtemps que je n'ai pas travaillé (et oui selon les employeurs, on perd toutes compétences en quelques mois...). Et en voici une autre : j'attends une autre petite fille...
Sur ces motifs, j'ai décidé de créer mon propre emploi : assistante indépendante.

Actuellement, un organisme m'aide à franchir les étapes car j'avoue que seule, on a tendance à se disperser et ne pas s'y mettre sérieusement.
C'est pour cela qu'aujourd'hui, je ne peux mettre le nom de mon entreprise sur ma signature.
J'en suis à l'étape de l'étude de marché.

J'espère pouvoir concilier vie d'indépendante et vie de maman.
Mon atout : c'est mon mari, il est expert en marketing et communication.
Il me donne des tas de conseils, mais parfois ça me fait râler car les choses semblent toujours plus compliquées après.

Je remercie par avance toutes les personnes qui pourront me donner de bons conseils ou qui pourront m'apporter un certain réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:34

Bonjour (???), j'ai pas trouvé ton prénom lol!

Avant toutes choses je te souhaite la bienvenue sur notre forum qui se veut "solidaire" et nous seront là pour te donner les conseils et le soutien dont tu as besoin.

Le mieux serait dans un premier temps que tu ailles lire les différents posts du forum et que tu poses tes questions là ou tu le juges nécessaires.

Bonne ballade et au plaisir de te lire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
wis
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/09/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: en effet je n'avais pas complété mon profil   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 10:59

Et oui, n'apparaissait que mon pseudo Wis.
Mon prénom c'est Heïdi, j'ai 28 ans et vis dans la campagne ariégeoise.
Et je retourne de ce pas visiter les sujets du forum.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ekinea
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ekinea


Nombre de messages : 190
Age : 50
Localisation : Strasbourg
Emploi : webmaster
Date d'inscription : 04/12/2008

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:03

Bienvenue Smile

Catherine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ekinea.com
Pascale d'anatole
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Pascale d'anatole


Nombre de messages : 45
Age : 56
Localisation : Nogent sur Marne (94)
Date d'inscription : 07/09/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Bonjour,   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:07

et bienvenue à toi.

Bravo pour ton énergie : en arriver là où tu es, même si ça ne te permet pas encore de mettre un nom d'entreprise en signature, c'est déjà beaucoup de motivation, de travail et de concentration... même si tu te sens dispersée.

Ca m'arrive très souvent de me sentir dispersée aussi... notamment parce qu'il m'est difficile de ne pas parler travail avec des pairs, et que verbaliser simplifie beaucoup de situations qui peuvent sembler insurmontable quand on est seule... ou même pas seule, sollicitée en permanence par nos enfants, la maison, les proches.

Ca fait pas longtemps que j'ai découvert le réseau et le forum des mom'preneurs... mais je suis déjà inconditionnelle, tant c'est réconfortant, efficace et agréable de venir ici, de se réunir lors de mom'cafés, d'avoir des collègues !!!

Alors encore une fois bienvenue à toi, tu vas trouver ici réponse à bien de tes questions et aussi des conseils et de bonnes idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://anatole.biz
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:16

Bonjour Heidi et bienvenue sur le forum.

Prend le temps de bien procéder à chaque étape avant la création de ton entreprise. Si j'ai bien compris tu es actuellement enceinte donc tu ne pourra te "lancer" qu'après ton accouchement. Ne précipites pas les choses car la prospection est très longue et tu dois tout de même avoir prévu tes tarifs, plaquettes commerciales, cartes de visite avant la prospection...car si un client te demande tes services c'est en général assez rapidement sinon il se retournera vers la concurrence.

Bon courage pour tes projets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:18

Bonjour Heidi et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
wis
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 21
Age : 42
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 15/09/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Merci   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:32

Merci pour le messages de bienvenue.
C'est en effet réconfortant pour le peu de messages que je viens de recevoir.
En particulier Emmanuelle qui exerce le même métier, je pense que sur certaines choses, nous serons sur la même longueur d'onde.
Pour ce qui est des plaquettes et tout ça, j'ai une grosse réserve. J'avais déjà trouvé un nom, fais une plaquette, un site, un logo, déterminé où chercher mes clients pottentiels car j'y travaille depuis déjà beaucoup d'années... Sauf que depuis mon projet s'est modifié par rapport à mon vécu professionnel et c'est ceci que je retravaille.
Je refaçonne tout.
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 11:52

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 13:42

Bonjour Heidi et bienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 17:57

Un Bienvenu tout particulier de la part d'une suissesse à toi Heidi... (ben oui, il fallait bien que quelqu'un te la fasse non... Razz )

Bonne grossesse, bons préparatifs, courage, et tout! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
Karine38
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Karine38


Nombre de messages : 324
Age : 52
Localisation : Isère
Emploi : Assistante exploitation (salariée mais en projet de création)
Date d'inscription : 11/03/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMar 15 Sep 2009 - 19:23

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Je suis contente de voir une collègue. Je suis également assistante indépendante.
Bon courage pour ton aventure et à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.apce.com/carredass/index.htm
Floasis Events
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Floasis Events


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Emploi : Fondatrice, Gérante de Floasis Events
Date d'inscription : 05/06/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 14:40

Bonjour et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floasisevents.fr
Hélène
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 12
Age : 44
Localisation : Tourcoing
Emploi : projet de créer ma société
Date d'inscription : 08/09/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 11:26

Bonjour Heïdi et bienvenu!!

J'espère que tu mèneras ton prpjet à terme. Bon courage pour ta 2ème grossesse également.
Je suis sûre que tu arriveras à gérer ta vie d'assistante indépendante et de maman! Les femmes sont douées en ce qui concerne l'organisation.
Revenir en haut Aller en bas
edithb59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
edithb59


Nombre de messages : 342
Age : 60
Localisation : dunkerque-Nord
Date d'inscription : 06/06/2009

Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitimeVen 18 Sep 2009 - 22:11

bienvenue sur le forum! flower
Revenir en haut Aller en bas
http://cocktail-de-bonbons.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





Maman assistante et future maman Empty
MessageSujet: Re: Maman assistante et future maman   Maman assistante et future maman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Maman assistante et future maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Future maman et future ecommerçante, nouvelle sur le forum !
» Maman future entrepreneur
» Nouvelle autoentrepreneuse et future maman
» Maman et future mompreneur
» Maman et future entrepreneuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: