Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 un peu perdu...

Aller en bas 
+4
PROLALIE
sassa
Girafette
ptitebrune
8 participants
AuteurMessage
ptitebrune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 39
Emploi : maman au foyer pour l'instant
Date d'inscription : 17/07/2010

un peu perdu... Empty
MessageSujet: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 16:30

Voila bcp est interessé par l'ouverture d'un café bébé mais le soucis c'est que mon compagnon risque d'etre muté lénnée prochaine alors je me dis est ce que ca vaut le coup de continuer les demarches ou pas???
sinon j'avais une autre idée et plusieurs personnes me pousse a faire ca : créer mon site internet et vendre des produits bio autour de maman et enfant et faire des reunions a domicile. j'hesite? deja je sais qu'il faut que je me mette en auto entrepreneur (actuellement en congé parental) cherche des fournisseurs. pensez vous que ca pourrait marcher?
ca sible plusieurs type de personnes
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:31

J'aurais tendance à dire que si vous déménagez bientôt, il ne sert à rien de lancer un projet de boutique en dur dans ta ville actuelle... Il faut un peu de temps pour qu'une boutique marche, et partir au bout de quelques mois serait une perte de temps et d'énergie (selon moi ^^)
Pour ton second projet, ce qui m'ennuie c'est que ce type de boutique en ligne a énormément fleuri ces derniers mois, et à moins d'avoir les moyens de te faire un site vraiment attrayant, un référencement béton et un minimum d'économies pour passer la première année qui n'est pas très rémunératrice, ça me parait compliqué :S
Mais peut-être que les autres penseront différemment ? Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 17:49

Girafette a tout dit Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 19:40

Bonsoir, je suis d'accord avec Girafette et Sassa ! Pour ton site, tu peux néanmoins commencer à prospecter pour le webdesigner ou commencer à le faire toi-même si tu t'y connais en informatique, car quel que soit l'endroit où tu iras, ça se "déménage" facilement le virtuel ! lol!
Bon courage pour tes projets ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
Véronik
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Véronik


Nombre de messages : 313
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 03/09/2010

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:07

Bonsoir
Je pense que si tu as le réel désir d'ouvrir ton site, tu peux commencer à travailler dessus, trouver tes fournisseurs, travailler le design et ton référencement, il y a quand même pas mal de choses à mettre eu point avant d'ouvrir...pour la boutique, surtout si tu déménages, prends le temps de t'imprégner de ta nouvelle ville et de ses nouveaux quartiers, afin de ne pas te tromper de secteur.
Par contre les 2 ne sont pas incompatibles, pas mal de (petits) sites ont des boutiques ; les 2 activités peuvent très bien cohabiter.
En tout cas, bonne chance à toi dans tes projets

Véronik flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.katak.fr
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeLun 13 Sep 2010 - 21:15

Coucou,.

Je rejoins ce que tout le monde t'a déjà dit. Tu peux ouvrir ta e.boutique même si tu dois déménager. Cela n'aura aucune incidence. Mais il est vrai qu'avant d'ouvrir ta e.boutique, tu dois passer par une étude de marché, trouver des fournisseurs et travailler su ton site et ton référencement. Certes, cela peut prendre quelques mois mais le tout c'est de ne pas se tromper...

Une fois que tu auras déménagé, tu pourras choisir un emplacement correct pour ouvrir une boutique en dur mais là aussi tu devras recommencer une étude de marché, ne pas hésiter à te faire connaitre et prévoir un bon budget pour la pub.

En tout cas, rien n'est impossible.

Bon courage à toi et sii tu as besoin d'autres conseils, n'hésites pas à venir nous en parler
Revenir en haut Aller en bas
ptitebrune
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 13
Age : 39
Emploi : maman au foyer pour l'instant
Date d'inscription : 17/07/2010

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 14:23

merci a vous
je suis vraiment perdu...
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:22

bonjour! Smile
je rejoints Girafette... et j'ajouterai que tant que tu te sens perdue, ce n'est pas le bon moment pour prendre une décision aussi importante (que ce soit boutique en dur ou e-boutique)... je crois que tu devrais prendre plus de temps pour réfléchir à tout cela et laisser les choses murir dans ta tête... quand tu auras déménagé, il sera assez tôt de te lancer et puis ça va te laisser le temps de savoir ce que toi tu as vraiment envie de faire et de vendre...
bon courage! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 15:46

Bonjour,

En effet oui, dans l'idéal il faut occuper une niche (un domaine d'activité) qui est moyennement représenté. C'est rarement le cas, soit c'est pas connu, soit ça l'est trop.

Il est bon de trouver une originalité, un service en + vis à vis des boutiques déjà existantes, pour créer une sorte de mini-niche inconnue, qui sera que ... le service sera remarqué et aura du succès.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un peu perdu... Empty
MessageSujet: Re: un peu perdu...   un peu perdu... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un peu perdu...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Completement perdu !!!!
» Un peu perdu ce matin!!! Par où commencer????
» JE SUIS PERDU!!!!
» Colis perdu par la Poste
» idée bouclé mais perdu dans le côté juridique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: