Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

  L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

 L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)  Empty
MessageSujet: L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)     L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:14

L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée) devrait entrer en vigueur le 1 er janvier. Un comité chargé de sa mise en place vient de voir le jour.

Attendue par les entrepreneurs, l’Entreprise individuelle à responsabilité limitée, instituée par la loi du 15 janvier 2010, devrait voir le jour le 1er janvier 2011. Ce statut a pour vocation de permettre à l'entrepreneur de protéger son patrimoine personnel sans devoir pour autant créer une société.
Rappel : Dès le 1er janvier 2011, avec le statut de l’EIRL, tout entrepreneur individuel, qu'il soit commerçant, artisan, professionnel libéral ou agriculteur, pourra affecter une partie de son patrimoine à l'exercice de son activité professionnelle, sans créer une société, le séparant ainsi de son patrimoine personnel. Intérêt de l'opération : seul ce patrimoine professionnel sera exposé aux poursuites des créanciers de l'entreprise en cas de faillite.

Le 6 septembre, Hervé Novelli a donc installé un comité de pilotage du lancement de l'EIRL, composé de représentants des différentes administrations concernées, des réseaux consulaires (ACFCI, APCM), du Conseil national des greffiers des tribunaux de commerce, du Conseil national du notariat, de la Compagnie nationale des commissaires aux comptes, du Conseil supérieur de l'Ordre des experts comptables, et de l'APCE. Une consultation publique sera lancée ce mois-ci sur les différents textes d'application concernant l'EIRL, afin que ceux-ci paraissent avant la fin de l'année 2010.
En outre, le secrétaire d’Etat chargé des PME a annoncé que les entrepreneurs souhaitant créer une EIRL pourront le faire sur le site www.guichet-entreprises.fr dès le 1er janvier prochain. Cette inscription sera accessible aussi bien pour les créateurs d'entreprise que pour les entreprises préexistantes et ce, quelle que soit l'activité concernée (commerciale, libérale, artisanale).
Pour en savoir plus : Retrouvez notre article : Bientôt l'EIRL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

 L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)  Empty
MessageSujet: Re: L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)     L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:29

Merci à toi Emmanuel, qui es toujours au courant des dernières nouveautés. Wink Ce nouveau statut risque attirer du monde. Je plaindrais presque les pauvres notaires qui, désormais, n'auront plus à rédiger des déclarations d'insaisissabilité pour les auto-entrepreneurs ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

 L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)  Empty
MessageSujet: Re: L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)     L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)  Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:02

c clair vivemant 2011 pour voir est pouvoir decortiqué le nouveau statut une grande avance tout de meme car souvent les ei font et ont plus d investissement qu une simple sa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





 L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)  Empty
MessageSujet: Re: L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)     L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L’EIRL (Entreprise individuelle à responsabilité limitée)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EIRL (Entreprise Individuelle) soumise à l'IR ou l'IS ?
»  transformation d’une entreprise individuelle en EIRL :
» Qui est en entreprise individuelle : classique / EIRL ?
» Responsabilité Limitée ou pas ?
» Bientôt des auto-entreprises à responsabilité limitée?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: