Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Plutot faire une association pour des services?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
noemifasol
J'observe
J'observe
noemifasol


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Plutot faire une association pour des services? Empty
MessageSujet: Plutot faire une association pour des services?   Plutot faire une association pour des services? Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 22:16

]Bonjour chères créatrices,

Jusqu'à aujourd'hui j'étais partis pour ouvrir mon entreprise en micro (je suis en couveuse d'entrepreneurs depuis 3 mois), mais je me suis aperçu que dans mon domaine il y avait la moitie en assos.
Je fais des prestations d'animations enfantines (anniversaires, maquillage, activités créatives...) pour les particuliers et les pros. Ce n'est pas considérer comme du service a la personne, mais ça peut être dans un but de "rendre" service et non lucratif.

Y t'il des avantages a crée en association? Se serai une solution a mes soucis (financiers, comme bcp d'entre nous je pense... ), car avec les "nombreuses" charges que l'on doit donner a l'état mon entreprise n'est pas et ne sera pas rentable...
No affraid

Si vous en savez + que moi sur le sujet, merci bcp d'avance pour vos renseignements!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Orchiplume
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008

Plutot faire une association pour des services? Empty
MessageSujet: Re: Plutot faire une association pour des services?   Plutot faire une association pour des services? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 8:55

Bonjour

Oui il y a des avantages à créer une association, tout dépend de ce que tu désires.
Il est certain que si tu souhaites créer pour réaliser des profits ce n'est absolument pas la bonne solution. Maintenant si l'argent n'est pas ta motivation principale et que tu veux surtout réaliser un projet te tenant à cœur alors....

L'APCE affirme que l'association peut être un bon moyen de tester un projet (rend toi sur leur site, tu trouveras une mine d'informations)

Il faut être au moins deux pour créer une association (je dis cela si tu avais envisagé pour le début de commencer seule)

Par contre attention tu parlais de charges, l'association n'en est pas exonérée. Une différence est faite entre les associations "lucratives" (soumises à l'impôt sur les sociétés, la TVA et la taxe professionnelle) et "non lucratives" (soumises à l'impôt sur les sociétés à taux réduit)

Si tu souhaites vivre de tes animations, il est conseillé de confier l'administration de l'association à d'autres personnes et de se faire verser un salaire. Normalement le dirigeant doit être bénévole (il peut y avoir des exceptions)

J'espère que tout cela pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://orchiplume.fr.gd
noemifasol
J'observe
J'observe
noemifasol


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Plutot faire une association pour des services? Empty
MessageSujet: merci   Plutot faire une association pour des services? Icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:00

Merci pour les renseignements, j'en prend bonnes notes.
Je vais essayer de trouver d'autres conseils auprès de mes conseillers et sur internet, car je ne sais pas si mon entreprise peut être considérer "non lucrative". On verra...

Merci encore pour l'aide![ sunny
Revenir en haut Aller en bas
Orchiplume
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008

Plutot faire une association pour des services? Empty
MessageSujet: Re: Plutot faire une association pour des services?   Plutot faire une association pour des services? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 9:12

Je t'en prie Smile Je te souhaite bonne chance dans ton projet.

Il y a plusieurs critères à prendre en compte afin de savoir si une association est "lucrative" ou "non lucrative":

- Intéressement ou non dans la gestion de l'association

- Y a t' il dans le domaine d'activité de l'association des entreprises rendant les mêmes services ?

- Si oui, regarder si les modalités de gestion de l'association sont identiques à celles des entreprises concurrentes.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
http://orchiplume.fr.gd
noemifasol
J'observe
J'observe
noemifasol


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 27/03/2008

Plutot faire une association pour des services? Empty
MessageSujet: asso   Plutot faire une association pour des services? Icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 19:53

OKI, MERCI BIEN!

J'ai regarde sur les sites de mes concurrents, la plus part sont en associations mais il n'y a pas de détails, juste "association loi 1901".
Je leur ai envoyé des mails pour obtenir des renseignements sur leur statut mais pas de réponses... C'est sur que c'est un peu personnel, mais enfin on est pas aidé...
Crying or Very sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plutot faire une association pour des services? Empty
MessageSujet: Re: Plutot faire une association pour des services?   Plutot faire une association pour des services? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Plutot faire une association pour des services?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire connaître mes ateliers???
» Re Conseil pour une association
» Pour les moms qui utilisent les services de uncadeau.com
» Charges d'exploitation pour les prestataires de services
» help prestashop!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: