Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Charges d'exploitation pour les prestataires de services

AuteurMessage
Adeline41
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse

Emploi : Décoratrice évènementielle

MessageSujet: Charges d'exploitation pour les prestataires de services   Jeu 24 Avr 2014 - 21:18

Bonjour à toutes,

En formation à la chambre des métiers et de l'artisanat depuis 10 jours, je suis en plein établissement de mon compte de résultat...
J'ai commencé à lister mes charges fixes et variables et j'avoue que je sèche un peu...
Mon activité consiste à décorer les salles de mariages, les baptêmes, ect... Je détermine avec les clients ce qu'ils souhaitent, achète le matériel, réalise moi même quelques éléments du décor et met en place le décor le jour J. Je ferai aussi de la location de matériel.
Outre les quelques charges classiques (EDF, eau, publicité, référencement...), quelles seront mes autres charges? Comment déterminer mes achats de marchandises?

Pour celles qui ont une activité similaire (ou pas!) comment avez-vous fait? Avez vous des idées?

Merci de votre aide.

A très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Mademoiselle Cé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: Charges d'exploitation pour les prestataires de services   Jeu 24 Avr 2014 - 22:03

Bonsoir Adeline,
Pour les achats de marchandises je ne peux pas trop t'aider en revanche tu peux peut-être rajouter l'abonnement du téléphone portable, les frais de transport. J'imagine que tu auras pas mal de déplacements pour effectuer tes achats et te rendre jusqu'à la salle que tu devras décorer (frais de carburant si tu utilises un véhicule ou montant de tes titres de transport).
https://www.etsy.com/fr/shop/Monpetitmodele
Angiepou
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Charges d'exploitation pour les prestataires de services   Ven 25 Avr 2014 - 15:01

Bonjour,

Je n'y connais pas grand chose (pas encore Wink ) mais moi dans mes sorties, j'ai aussi mis les frais de CB et de banque, et également RSI, assurances, TVA, charges sociales, salaires, Impots...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charges d'exploitation pour les prestataires de services   

Charges d'exploitation pour les prestataires de services
Page 1 sur 1