Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
turquoise
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/05/2010

création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Empty
MessageSujet: création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?   création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:06

coucou à toutes Smile
voilà je me présente, je suis maman, et je vais bientôt créer ma boutique en ligne et me mettre en statut d'auto entrepreneuse.
Mon projet est de vendre des produits cosmétiques bio, et aussi du reconditionnement si j'achète des produits en grosse quantité et qu'il faut les diviser.
Je suis diplômé d'un master en chimie, alors ma question est:
où se rendre pour avoir l'autorisation de vente de crèmes cosmétiques, quelles sont les démarches à faire etc? je suis un peu perdu et je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions sur le net No

aussi lorsqu'on crée une boutique en ligne, que conseillez-vous? un hébergeur gratuit c'est suffisant et assez fiable?
pour des options paiements en ligne par CB c'est forcément payant?

merci pour vos réponses!! et bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Empty
MessageSujet: Re: création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?   création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 0:37

Bonsoir turquoise !

Je ne peux répondre qu'à tes dernières questions malheureusement ^^
Pour ta boutique en ligne, tout dépend de ce que tu recherches, parce que tu peux utiliser un hébergeur gratuit, mais le résultat ne sera peut-être pas le même qu'un payant (encore que, ça dépend si tu fais tout toi-même ou pas... parce que tout dépend beaucoup des capacités de la personne qui s'en charge à te faire un beau et bon site !!)
Le paiement par cb classique est payant, les tarifs dépendent des banques, en moyenne 300€ d'installation du module + une com sur chaque vente.
Ensuite il y a toujours paypal, qui permet de payer par cb, mais il est moins utilisé même s'il est très fiable...
Voilàààà
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Empty
MessageSujet: Re: création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?   création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 7:52

Coucou

Bienvenue par ici flower
Comme Girafette, je ne peux pas t'aider pour ce qui est de la cosmétique, et pour le reste, elle a tout dit Wink Wink

Je rajouterai que personnellement, je n'aime pas Paypal et que je paye toujours par CB (virtuelle Very Happy) sur Internet et aussi que je vérifie toujours les mentions légales, CGV ... quand je suis sur un site qui m'est inconnu.

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Empty
MessageSujet: Re: création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?   création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 15:37

Le système de panier Paypal n'est pas limité au paiement par paypal, il permet de payer par CB et autres et il est gratuit (mais y'a une commission sur les ventes mais bon pour commencer je trouve ça pas mal plutôt que de payer un webmaster pour 500€ d'installation du système de panier + 50€/mois + la banque).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Empty
MessageSujet: Re: création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?   création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Icon_minitimeDim 20 Juin 2010 - 12:18

bonjour,
pour les premières questions, tu devrais te rendre à la CCI, je pense qu'ils sauront te répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
Contenu sponsorisé





création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Empty
MessageSujet: Re: création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?   création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
création boutique, vente de cosmétiques, quelles démarches?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Déposer une création en dépôt vente ou boutique
» Quelles démarches à faire .......
» des demarches pour la vente a domicile?
» Qui a un dépôt vente? boutique physique
» Bonjour, création AEdans la fabrication cosmetiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: