Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Couleur rouge

Aller en bas 
+8
Amapola
Glamourissime
Christine86
zoeyann
Colette
Edith59
VVhite_Angel
Patchouly
12 participants
AuteurMessage
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 9:35

Bonjour à toutes,

Les vacances d'été n'ont pas été fructueuses. Alors que les charges et les remboursements d'emprunt n'ont pas tenus compte de cette baisse d'activité.
Du coup, les comptes sont proches de zéro.
Est ce que ça vous est déjà arrivé?

Avez-vous demandé à votre banquier une rallonge ou un décalage des remboursements des mensualités?

Je ne vais pas pouvoir renflouer les caisses indéfiniment. Le poisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 10:04

ça m'est arrivé, le temps de redresser la barre, c'est pas la situation rêvée mais ça motive à bosser jour et nuit pour s'en sortir.

Toute solution est bonne à prendre mais la meilleure reste de faire en sorte de ré-équilibrer vite les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 12:32

Nous sommes malheureusement tous ou presques dans le même cas. Moi aussi au ROUGE banquière gentille m'a dit de faire mon possible pour couvrir lol! rigolote ma banquière; faudrait peut-être que mes clients retardataires pensent à m'envoyer le paiement de leur facture.

Moi en tout cas pas possible de demander une rallonge à la banque, et je n'ai pas droit au découvert encore No No No No

J'espère que ton banquier pourra faire un geste en ta faveur.

Bizzzzzzzzzzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 14:01

Pas encore tapé dans les réserves, mais je n'ai pas 1 an d'existence

par contre, je viens de lancer un investissement que je vais payer avec mes fonds perso pour me laisser une marge en réserve
marre d'avoir des devis trop élevés pour imprimer des étiquettes parce qu'on en fait qu'en petite quantité, j'en achète une qui me fera des étiquettes spéciales pour les produits huileux

j'espère ne pas arriver dans le rouge, courage à vous les filles, je vous souhaite de tout cœur de remonter tout ça
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:38

Alors si vous considerez ca comme du rouge moi je suis dans le violet foncé... donc oui j'ai enfin trouvé un arrangement avec ma banque mais c compliqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:19

Je sais que certaines sont probablement plus dans la mouise que moi. Ce qui est rageant dans ce genre de situation, c'est que tu as l'impression de tout faire pour que ça marche mais les gens te boudent (oui, j'ai des filles comme clientes. tongue )

Les visites sont là mais la conversation a dû mal à se faire. En plus, je fulmine parce qu'en juin j'ai vraiment eu un bond dans les ventes. Je sais c'est la rentrée mais je n'ai pas envie de repasser 4 mois dans le flou pour avoir 1 mois top. Je préfèrerai l'inverse, 4 mois Topissimes pour 1 mois moyen (non pas nul parce que là ce serait la déprime Crying or Very sad )

Je retourne à mes blogs et autres forums pour créer du lien.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:33

Je viens de commencer.... Et je me rends compte que le mois de septembre n'est pas facile ! Cela m' a été confirmé encore cette après midi...
Oui c'est rageant surtout quand on bosse et qu'on ne récolte pas le fruit de notre travail immédiatement.

Je crois que dans notre métier, la patience est de mise !

Courage et ne baisse pas les bras, un jour tu récolteras le fruit de ton travail. On m'a dit que le mois d'octobre était un bon mois....
Revenir en haut Aller en bas
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 22:45

En même temps je comprends les gens, septembre c'est un mois où l'argent ne fait que sortir: Impôts, rentrée scolaire, les vacances ont épuisé le bas de laine, le salaire est au plus bas parce qu'on a pas assez bossé pour avoir sa prime. drunken

Bref, encore un tas d'excuses toutes très valables, mais elles ne font pas nos affaires. affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 11:15

Oui, entièrement d'accord avec toi.... Un mois difficile aussi : Février !

Pfff ! Dur dur les affaires mais on ne va pas baisser les bras aussi facilement, allez dans 15 jours ça va repartir et il faut que nous soyons prêtes à rebondir ...
Revenir en haut Aller en bas
Glamourissime
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Glamourissime


Nombre de messages : 157
Age : 45
Localisation : ARDECHE
Date d'inscription : 24/08/2010

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:14

ne parle pas de malheur, demain rdv avec le banquier personne veut y aller à ma place par hasard ???
je suis une grande adepte des proverbes je me les dis tout le temps pour garder le moral "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire"

Bon courage à tout le monde ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boutique-lingerie-glamourissime.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 22:37

C normal que dans le commerce il y ai des mois creux et des mois meilleurs... les gens n'achetent pas régulierement.
Vos sites cartonneront peut -etre à Noel quand le mien sera d'un calme désespérant. Moi septembre marche super bien... normal c'est la collection d'hiver qui sort... mais aout a été mort... mais je ne trouve pas ca surprenant! Et le banquier... tant que ca passe pas en dessous de 0 il a rien a dire non?
Moi je suis trèèèèèsssss bas en dessous de 0... et mon banquier essaye de m'arranger... un compte pro n'est pas géré comme un compte perso... après il y a banquier et banquier, le mien est super!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Amapola
J'observe
J'observe
Amapola


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Sauvagnon (64)
Emploi : Coach
Date d'inscription : 02/09/2010

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:17

Bonjour Patchouly,

Tu parles des visites sur ton site et de ton taux de conversion. Concrètement, quels sont tes chiffres (visites, conversions) ?

A+
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poemesanniversaire.fr
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeLun 18 Oct 2010 - 21:49

Bonsoir Emilie,

Disons qu'en ce moment j'ai eu 0 vente en septembre, et 1 en octobre, avec un taux de conversion 1 vente toutes les 554 visites (depuis février). Bouh! Crying or Very sad

J'ai en moyenne 27,48 visites par jour. affraid
Bref c'est la défaite! pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Amapola
J'observe
J'observe
Amapola


Nombre de messages : 26
Age : 47
Localisation : Sauvagnon (64)
Emploi : Coach
Date d'inscription : 02/09/2010

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 9:52

Bonjour Patchouly,

En effet,ton taux de conversion est très faible.

Plusieurs raisons possibles à cela :
- ton trafic n'est pas assez qualifié
- ton site convertit mal
- tes prix sont trop hauts
- tu es en concurrence avec des plus gros/plus crédibles que toi, et tu n'offres pas d'avantage concurrentiel par rapport à eux.

J'en oublie peut-être.

Le fait est que tu es sur un marché où il y a pas mal d'acteurs, ça va pas être facile de t'y faire une place.
Comment te situes-tu par rapport à ta concurrence en termes de prix ?
Qu'est-ce qui te différencie des autres : le prix ? des références rares ? un service particulier ?

Pour le trafic : d'où viennent tes visiteurs, et comment te trouvent-ils ? Quels mots-clés ?

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poemesanniversaire.fr
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 10:08

Alors moi aussi je suis dans un violet bien foncé en plus mon compte bancaire professionnel à ete piraté. Il y'a eu des transaction au USA, Angleterre, et bretagne pr la somme totale de 1000€. Là je dois tout payé avec mon compte perso et attendre que la banque me rembourse. Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Opaline
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Opaline


Nombre de messages : 1064
Age : 40
Localisation : Gard
Emploi : Vente de bijoux en pierres et cosmétiques bio
Date d'inscription : 15/06/2010

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeMar 19 Oct 2010 - 12:55

27 visites / jour c'est très peu : je pense que c'est ton gros point faible, travaille ton référencement, si personne voit ton site = pas de vente.
Il faut au moins 100 visiteurs / jours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jadelianature.com
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 21:48

camelias a écrit:
Alors moi aussi je suis dans un violet bien foncé en plus mon compte bancaire professionnel à ete piraté. Il y'a eu des transaction au USA, Angleterre, et bretagne pr la somme totale de 1000€. Là je dois tout payé avec mon compte perso et attendre que la banque me rembourse. Crying or Very sad


ha merde Evil or Very Mad
j'espere que ta banque va pas t'emmerder.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 22:36

Merci les filles pour vos conseils. Je sais que mon référencement est mauvais, mais par chance cette semaine j'ai obtenu un parrain. Il est chef d'entreprise d'un société de référencement et dès mardi on va voir ensemble comment améliorer ma position sur google.
Je suis super heureuse car ces derniers temps n'ont pas été très glorieux.

Je partagerai avec vous mon expérience, si j'arrive à tout comprendre. study
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:06

Courage, courage sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Contenu sponsorisé





Couleur rouge Empty
MessageSujet: Re: Couleur rouge   Couleur rouge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleur rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Foirage dans les déclinaisons en couleur et tailles...
» Question technique couleur pour des flyers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: