Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 part dans une societeé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coco94
J'observe
J'observe
coco94


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 21/03/2008

part dans une societeé Empty
MessageSujet: part dans une societeé   part dans une societeé Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 22:44

bonjour ,
je vous explique mon probleme .
j'ai ouvert il y a 16 ans avec ma soeur un salon de coiffure dont nous avons aussi les murs (sci) et pour le fond une (sarl) nous sommes associeé 50/50 et il y a quelque année j'ai demenager pour paris et ouvert un salon en entreprise individuelle (quel bettise) bref aujourd'hui je suis au bord du depot de bilan je ne voudrais pas que l'on puisse toucher au bien que j'ai avec ma soeur si je me suis plante en beautee ce n'est pas de sa faute et je ne veux pas qu'elle en patisse es ce que si elle deviend associeé majoritaire en lui cedant ou revendant des parts sommes nous protegé , car il faudra sont accord pour vendre ???
Revenir en haut Aller en bas
aidecrea
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 20/08/2008

part dans une societeé Empty
MessageSujet: Re: part dans une societeé   part dans une societeé Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008 - 14:29

coco 94, où en es-tu ?

Effectivement, les créanciers de ton entreprise individuelle auront des droits sur tes parts de SCI et de SARL.

Pour la SCI, les statuts limitent certainement les droits des associés pour décider de la vente des murs. Tes créanciers ne seront pas forcément intéressés par ces parts sociales peu liquides par ailleurs.

En ce qui concerne la SARL, là encore il faudrait voir les statuts : quelle est la majorité requise pour imposer la vente du fonds de commerce ? Sinon, les créanciers n'obtiendraient que des droits sur les bénéfices futurs, pas vraiment le job d'un banquier.

En fait, je pense que tes créanciers seront davantage intéressés par tes autres biens personnels.
Revenir en haut Aller en bas
http://aide-creation-entreprise.info
 
part dans une societeé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est ce qui vous a boosté?
» je crois que je suis prête à me lancer !!!
» A part Prestashop ?
» faire-part
» partage des part sur le statut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: