Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 je crois que je suis prête à me lancer !!!

Aller en bas 
+5
sassa
clochette
Colette
Sandrine38
marion et paola
9 participants
AuteurMessage
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:58

Bonjour à toutes!

pour celles qui n'ont pas eu l'occasion de lire ma présentation (je suis inscrite depuis tout juste une semaine), je souhaite me lancer en tant qu'auto entrepreneur pour faire de la vente de vêtements d'occasion pour bébés (0 à 24 mois) et ceci dans le cadre de la vente à domicile.

Comme j'ai dit dans plusieurs posts, ça fait très longtemps que je voulais avoir ma p'tite affaire rien qu'à moi, que je puisse gérer à ma façon et quelque chose qui me motive!
Jusque là, j'a eu pleins d'idées mais qui n'ont jamais abouties, je réfléchis trop et du coup je me lance jamais, j'ai peur d'échouer ou de me mettre dans une situation finacière compliquée et surtout je crois que l'idée n'était pas forcément la bonne ...

Je suis psychologue de formation et de métier aussi, je suis à temps partiel choisi pour élévé ma petite puce de 10 mois, depusi ma grossesse et sa naissance, je vois les choses un peu différemment, je me rends comptes des chose qui ont vraiment de l'importance dans la vie, comme par exemple avoir du temps pour soi et ceux qu'on aime!

du coup, aider les autres comme je le fais dans mon métier c'est super mais parfois un peu lourd aussi, j'ai l'impression d'être une grosse éponge à tensions, que je ne pense pas souvent à essorer!! (drôle d'image quand même!)

Alors, ça y est c'est décidé je pars sur quelque chose de plus léger! non pas que je quitte mon boulot, j'en ai besoin pour payer le crédit de maison! mais j'ai envie de me lancer ce défi, de créer mon p'tit truc et si modeste soit-il!!

Je me dis que je ne prends pas de gros risques après tout, et je suis vraiment ravie de pouvoir aller au bout des choses cette fois ci et je sais que c'est en partie grace à vous à ce forum car j'y trouve beaucoup d'énergie et de personnes supers!

Donc, j'attaque et ça me ravie...par contre, je risque d'avoir besoin de vos conseils avisés pour différentes choses mais comme je l'ai dit ailleurs, la roue tourne et si je peux aider à mon tour ce sera avec le plus grand plaisir!!!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 16:54

Bonjour,
Voilà un projet intéressant et que tu pourras réaliser tranquillement (façon de parler !!) ou plutôt sereinement si tu as un revenu à côté. C'est bien de prendre le temps de réfléchir, et bien sûr il y a ce moment un peu angoissant où on se jette à l'eau...
Bonne chance pour la suite et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:08

merci sandrine de ta réponse, comme tu dis, je suis dans ce moment un peu angoissant! mais bon je trouve beaucoup de soutien sur ce forum alors ça me rend un peu plus sereine, merci à toi! à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:24

Et pour plus de sérénité, tu as le statut AE qui va te permettre de te lancer sans risquer de crouler trop vite sous les charges, puisqu'elles sont fonction des ventes

Tu vas y arriver, et ici tu trouveras tout le soutien nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:32

merci Colette!
toujours un mot sympa...
effectivement je pense au statut auto entrepreneur, car en plus je souhaite une activité vraiment ponctuelle, je le vois plus comme un complément d'activité!
par contre, il faut encore que je creuse le site FVD que tu m'avais conseillée
encore merci.....
Revenir en haut Aller en bas
clochette
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 13:13

SALUT,
Super le concept vente d'oaccs a domicile pour petits. Je te souhaite que ça marche. Quand au stress, c'est du bon stress ! lol! C'est cool de pouvoir réaliser ses rêves, petits ou grands...
Bonne suite à toi !
Revenir en haut Aller en bas
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:18

bonjour "Clochette"!

Merci pour to p'tit message d'encouragement, super sympa!
tu as raison, c'est important de pouvoir aller au bout des choses et réaliser ses envies, bonne chance aussi à toi...je trouve que ce forum donne beaucoup d'énergie car on y trouve beaucoup de soutien, c'est chouette
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 7:59

Marion,

Ravie que tu te sois décidée ! Je te souhaite pleine réussite ! cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 8:05

bonjour, je vois que tu es matinale toi aussi !!!

Merci pour ton message, c'est sympa, oui ça y est je suis bien décidée!!
j'attaque les démarches..belle aventure....

A très bientôt et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Marika95
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Marika95


Nombre de messages : 170
Age : 44
Localisation : IDF - Osny (95)
Emploi : En projet de création d'entreprise
Date d'inscription : 19/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Félicitations !   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:05

C'est vrai que l'effet de "groupe" c'est génial et pour beaucoup de choses tu verras ! Wink

Si tu sens un coup de blues au cours de tes démarches, keep cool , ce sera normal !!! Laughing

Bon courage et n'hésites pas si tu as besoin.

Bises et à très vite.

Marika
Revenir en haut Aller en bas
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeSam 20 Mar 2010 - 16:14

merci, merci ...
Revenir en haut Aller en bas
jupiter14
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Projet intéressant   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 20:10

Lorsque je me suis investie dans mon activité, j'ai assuré mes arrières en conservant mon poste de secrétaire en attendant de pouvoir rme dégager des revenus suffisants. Le chemin a été laborieux mais l'essentiel, c'est que les résultats ont largement dépassé mes espérances.

Je poursuis mon petit bonhomme de chemin avec toujours la même passion pour l'écriture et pour les mots qui transforment, qui inspirent et qui enrichissent. Mon "fond de commerce" : je vends mes écrits à différents magasines et sites.

J'ai une passion pour les contes philosophiques. En voici un que j'affectionne particulièrement. Il en existe plusieurs variantes. C'est la fable de la grenouille.

Un concours est organisé.
Des grenouilles doivent grimper en haut d'un poteau de 30 mètres et la gagnante sera bien évidemment celle qui parviendra au sommet la première.
Tous les spectateurs tiennent le même discours. Aucune grenouille ne parviendra au sommet du poteau car une grenouille ne sait pas grimper.
En effet, les unes après les autres, elles abandonnent, sauf l'une d'entres elles qui, avec beaucoup de persévérance, parvient à atteindre le sommet.
Un petit garçon demande alors à son père pourquoi cette petite grenouille est parvenue au but et pas les autres.
Son père lui répond : "Pour la simple et bonne raison qu'elle est sourde".
Elle n'a donc pas entendu les discours négatifs des spectateurs.

Morale de l'histoire : "Ressources-toi au contact de personnes qui t'encourageront dans la réalisation de ton projet comme sur ce forum. N'écoutes pas les défaitistes, les pessimistes, bref, ceux qui te diront que ton projet est voué à l'échec.

Les discours négatifs des autres sont pernicieux et peuvent vouer un projet à l'échec car ces discours affecteront ta confiance en ton potentiel.

J'espère que tu auras pris plaisir à lire ce petit compte.

Une toute nouvelle sur le forum qui ne maîtrise pas encore toutes les fonctionnalités. Photos et autres arriveront plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 10:04

merci beaucoup "Jupiter" (au fait c'est quoi ton prénom??) voilà un discours qui met du baume au coeur!
en effet, tu as raison et comme l'évoques ce joli conte, je suis persuadée que qunad on a une idée qu'on pense être juste, il est important de ne pas écouter ceux qui n'y croit pas!

Croire en soi est important, allez au bout de ses convictions fait grandir

Merci à toi de tes précieux encouragements, ils me serviront sans aucun doute sur mon chemin.............
Revenir en haut Aller en bas
jupiter14
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 22/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: De la part de jupiter   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:15

Mon prénom, c'est Isabelle. J'aurai pu choisir un autre pseudo. Pourquoi Jupiter ? Parce que dans la tradition astrologique, cette planète est le symbole de l'expansion, de l'ouverture à de nouveaux horizons et de l'acomplissement. N'est-ce pas ce que nous recherchnons toutes.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010 - 19:23

isabelle,
c'est sur ces belles pensées philosophiques que je te souhaite aussi une bonne soirée....
Revenir en haut Aller en bas
Loupinoune
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Loupinoune


Nombre de messages : 370
Age : 44
Localisation : 57310 Guénange
Date d'inscription : 23/02/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:25

Felicitation à toi et bonne vie a ton projet flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.loupinoune.com
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeJeu 8 Avr 2010 - 22:38

Merci Sophie, les encourgements font tjs du bien, quand le doute s'installe je sais où aller maintenant, c'est super les filles !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 9:00

Il faut croire en ton projet, même si les moments de doutent ressurgissent (il y en a encore au bout de 3 ans et demi, je te rassure...)!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
marion et paola
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
marion et paola


Nombre de messages : 103
Age : 48
Localisation : callian (var 83440)
Date d'inscription : 11/03/2010

je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitimeVen 9 Avr 2010 - 15:01

Merci Céline!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je crois que je suis prête à me lancer !!! Empty
MessageSujet: Re: je crois que je suis prête à me lancer !!!   je crois que je suis prête à me lancer !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je crois que je suis prête à me lancer !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suis je prète?
» Non non non ze suis pas prête !!!!!
» ouiiiiiiiiii , je le veux .... je suis prête.
» Création d'entreprise - HELP, suis-je vraiment prête ?
» Offre de visiibilité BEBEZINE réservé aux MOMPRENEURS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: