Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 cartes bleues et pays autres que France...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:23

coucou tout le monde!

une question technique! je suis désolée c'est un peu la panique ici car le site est ouvert et on est obligé de reprendre toute la boutique et les moyens de paiements à zéro!!! enfin bon bref!

voilà ma question: mon hébergeur 1&1 me demande quels pays (je dois les sélectionner un par un!) j'accepte pour le paiement par carte bleue???? j'avoue que je sèche! vous avez eu le cas? que faut-il répondre ou pas???

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: Re: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:49

Bonjour,

cela va dépendre des pays envers lesquels tu comptes envoyer tes produits. Ne sachant pas si au sein de l'Union Européenne les "simples" Cartes Bleues passent, je te conseillerais au minimum l'achat via Visa/Mastercard et/ou Paypal. Hors UE, le mieux serait de demander conseil à ta banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: Re: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 17:54

bin voui mais ma banque est fermée... et on voudrait mettre tout ça en ordre pour demain... enfin si faut attendre on n'est plus à ça près...

en même temps je ne passe pas par ma banque pour le système de paiement par carte mais par paypal uniquement... quelqu'un peut me renseigner pleaaassse!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: Re: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:12

Pour les pays, il faut aussi qu'avec ta banque ou le module de paiement tu définisses les pays et les moyens.
Je m'explique:

Sur mon site, si un client européen (non français) veut acheter il ne paiera que par Paypal. Les clients Français (résidant en France) peuvent payer par Paypal, carte bancaire ou par chèque.

Ce paramètre a été configuré 1. avec mercanet, je n'ai autorisé que les cartes bancaires françaises, 2. Sur le site dans le back office j'ai aussi paramétré les règles de paiement.

Je ne sais pas si j'ai été très claire. Mais en gros il y a plusieurs choses à paramétrer.

Juste pour info, as tu regardé du côté de Paybox et Ogone? Ils se chargent des paiement en ligne. Ca vaut le coup de comparer avec un système de banque.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: Re: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:22


oui j'ai vérifier paybox en direct... et pour l'instant même si j'ai le droit à une sacrée réduc car ils sont partenaires de 1&1 c'est trop lourd financièremnt pour moi pour démarrer... de même que le système d'e-transaction de ma banque qui de toute façon n'est pas compatible avec 1&1 donc problème réglé pour mes débuts tout au moins! si l'entreprise marche (un jour!) on révisera notre copie car à 3.25 % ou un truc dans le style que prend paypal sur le montant des ventes euh.... pas trop longtemps quand même!

bon bref, tu crois donc qu'il vaut mieux interdire tout paiement par carte étrangère sauf paypal... je pose la question car franchement c'est une chose sur laquelle je n'ai aucune notion...en même temps ça semble plus sécurisant en effet!

merci de partager ton expérience! Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: Re: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitimeMer 25 Aoû 2010 - 19:32

Je suis passée par ma banque, j'ai eu 410€ pour la licence, 29€/ mois pour l'utilisation + les commissions.
Donc 1 bras et la peau des fesses. affraid

Mais si tu n'as pas de moyen de paiement en ligne il te reste le chèque mais tu restes en France.

Les banques et les plateformes de paiement ne se font pas trop chier avec leurs tarifs. C'est du vol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
Alice
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Alice


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 27/08/2010

cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: Re: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:28

Coucou Smile

Concernant les moyens de paiement il y a la banque populaire Champagne loraine (seulement cette région mais bon vous pouvez ouvrir un compte à distance) qui propose un module de paiement Carte bleue pas cher (je pense le moins cher qui existe) :
http://www.lorrainechampagne.banquepopulaire.fr/pg2r407_Entreprises_D%C3%A9velopper_votre_activit%C3%A9_sur_internet.html

Citation :
Conditions tarifaires
au 01.07.2010
- frais d'adhésion : 0€
- Licence d'utilisation : à partir de 99€ HT
- Abonnement mensuel : 0€
- Commissions par opération : 0,60% + 0,40€ (+ 0,76€ par opération avec CB hors E.E.E)
- Conditions révisables en fonction du chiffre d'affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: Re: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 12:38

et bien quelle différence par rapport à ceux que proposent les autres banques ou agences?
j'y réfléchirai à deux fois quand je changerai de système! Smile
merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Contenu sponsorisé





cartes bleues et pays autres que France... Empty
MessageSujet: Re: cartes bleues et pays autres que France...   cartes bleues et pays autres que France... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cartes bleues et pays autres que France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différence de tva entre pays
» Bonjour du Pays Basque
» gagnez des cartes de visite !
» Pays d'orgine dans la declaration de douane
» Présentation et demande de réunions dans le Pays Basque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: