Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Petite nouvelle pleine de question...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sandy5517
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Meuse
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 11/03/2008

Petite nouvelle pleine de question... Empty
MessageSujet: Petite nouvelle pleine de question...   Petite nouvelle pleine de question... Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 19:57

Bonjour, je m'appelle Sandy, j'ai 25 ans, je vie dans la Meuse depuis quelques mois. Je suis fiançée à un militaire. Pas d'enfants mais une petite chienne de 6 ans. Je suis originaire de la Charente-Maritime et j'espère un jour revenir vivre là-bas. Voilà, en résumé, ce que j'ai à dire sur moi pour le moment. Biensûr, je suis comme vous toutes, je cherche à créer une entreprise car étant donné que je n'ai pas le Bac, j'ai du mal à me trouver un emploi mis à part dans le métier d'ambulancière (vu que j'ai des diplômes pour !) et deplus, j'aimerai vraiment pouvoir créer quelques chose à moi. Je ne sais toujours pas quoi faire ni quel statut prendre. Je ne sais pas la différence entre une micro-entreprise, une entreprise individuel, une entreprise, une société.... J'ai vraiment envie de réussir mais je sais que ça ne vas pas être facile, j'ai peur de mon choix et je risque d'abandonner à tout moment. Je vais avoir beaucoup de questions à vous poser. Voilà, je vous dit à plus tard sur ce fofo et je suis impatiente d'avoir de vos conseils.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Petite nouvelle pleine de question... Empty
MessageSujet: Bienvenue   Petite nouvelle pleine de question... Icon_minitimeSam 15 Mar 2008 - 19:43

Bonsoir Sandy et bienvenue parmi nous Laughing Laughing Laughing
Oui, créer une entreprise n'est pas facile mais pas impossible quand-même !!!
Si je peux te donner un conseil, commence par bien déterminer toutes tes envies, contraintes et critères essentiels pour ta future entreprise.
Ensuite, viens l'étape de la préparation. Tu peux commencer par consulter le blog de la créatrice de ce forum http://strateuo.typepad.fr/ et le site de l'apce http://www.apce.com/
Donne-nous de tes nouvelles et n'hésite pas à poser les questions qui te préoccupent !
A bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
sandy5517
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Meuse
Emploi : ambulancière
Date d'inscription : 11/03/2008

Petite nouvelle pleine de question... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle pleine de question...   Petite nouvelle pleine de question... Icon_minitimeMar 18 Mar 2008 - 18:11

Merci egie pour tes conseils, je vais essayer de trouver le temps de faire un tour sur les liens que tu m'as passé et si j'ai des questions je n'hésiterai pas. Bey
Revenir en haut Aller en bas
Orchiplume
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/02/2008

Petite nouvelle pleine de question... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle pleine de question...   Petite nouvelle pleine de question... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 8:56

Bonjour Sandy !

Dans quel domaine envisages tu de créer ton entreprise ?
Revenir en haut Aller en bas
http://orchiplume.fr.gd
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle pleine de question... Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle pleine de question...   Petite nouvelle pleine de question... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle pleine de question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite jeune pleine d'envie de création
» nouvelle - en pleine reflexion
» Petite question sur une petite idée , est ce faisable ?
» Une petite présentation pour petite nouvelle
» Petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: