Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 blog sur hébergeur gratuit ou payant?

Aller en bas 
+2
Edith59
Sitefan
6 participants
AuteurMessage
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:02

bonjour à tout le monde!
ma question est dans le titre! tout lemonde semble ok pour dire qu'un blog est un bon moyen de promouvoir son site... mais pensez vous qu'il faille absolument prendre un hébergeur payant? quels sont donc les inconvénients du blog sur hébergeur gratuit? car j'ai vu qu'on avait moins de possibilités de "mise en page"... mais à part ça?

je me demandais aussi si on pouvais acheter son nom de domaine tout en étant sur un hébergeur gratuit (par exemple acheter son nom de domaine sur 1&1 et créer son blog sur blogspot? faisable ou pas?

merci à celles et ceux qui voudront bien m'éclairer! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 13:11

Alors moi maintenant j'ai choisi de prendre un blog payant.
Mais sur Overblog tu as les deux versions, gratuite et payante (pour la seconde tu as ton nom de domaine) mais l'inconvénient c'est que tu as des pubs (je crois qu'on peut les décocher mais pas sur) mais les pubs peuvent te rapporter de l'argent.

Voilà pour mon témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:14

Sans conteste un blog payant pour ne pas avoir de pub !

Je trouve vraiment que ça fait plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Edith59
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Edith59


Nombre de messages : 226
Age : 60
Localisation : Villeneuve d'Ascq 59
Emploi : Chef d'entreprise et Auxiliaire de Vie
Date d'inscription : 01/08/2010

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:39

En tout cas je suis contente d'avoir quitté overblog qui est beaucoup plus populaire pour aller vers Typepade qui est plus professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
camelias
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
camelias


Nombre de messages : 1289
Age : 42
Localisation : Paris 75019
Date d'inscription : 01/12/2009

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 17:41

coucou les filles

Ben moi je suis chez over blog et j'ai pas de pub en plus je le trouve simple d'utilisation. J'ai la version gratuite.

Revenir en haut Aller en bas
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 19:24

bonsoir les filles! Smile et merci pour vos avis!

de mon côté, j'ai un peu fouillé sur le net et voilà ce que j'ai trouvé:http://www.binghost.com/hebergement-gratuit.php
voilà un site qui dit tout sur tout sur l'hébergement et cela m'a grandement aidé à faire mon choix!
pour moi, ce sera hébergement mutualisé avc achat nom de domaine!

mais une autre question se pose: que pensez vous de google adsense?
apparemment j'ai cru voir que lusiers des moms rejettaient la pub ( ce que je peux comprendre) mais en même temps ce la permet à vous aussi de vous faire de la pub... alors? dilemne!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeDim 15 Aoû 2010 - 23:45

Camelias t'as peut etre pas de pub en plein milieu de ton blog mais la "jolie bande noire" en haut d'overblog fait moins pro qu'un blog 100% sans pub.
Et pour les autres je trouve que le côté pro d'un blog vient aussi du fait qu'il y ai ecrit .overblog.com (parexemple) fait moins pro.
Moi j'ai opté pour wordpress gratuit mais nécessitant un hébergement, je n'ai pas d'extension .wordpressblabla parce que c'est sous mon domaine "pro", du coup le blog a une extension littlecavern et pas de pub. Du pur bonheur en terme de référencement, on peut TOUT bidouiller, tout modifier et en faire un truc super pro. Je ne connait pas 1/10eme des fonctionnalité de wordpress mais pour avoir vu certain blog fait avec je pense qu'il y a matière à faire des trucs géniaux.
Donc pour moi un blog pro c'est wordpress!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:45

hello! Smile

pour a part, je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait overblog au dessus du blog fasse moins pro... en ce qui me concerne, ce qui m'interesse sur un blog, c'est son contenu! alors bien évidemment la présentation compte car elle met en vant (ou pas!) le contenu mais c'est ce même contenu qui me laisse entendre si un blog est "pro" ou pas... pas tellement le fait qu'il soit gratuit ou non: après tout même les entrprises ont le droit de faire quelques économies quand c'est possible! Wink

on peut aussi faire un blog gratuit et simplement acheter son nom de domaine...

pour ma part, j'ai droit à un blog gratuit avec mon e-boutique (formule de mon hébergeur) sur word press... sauf que je ne peux quasiment rien changer à la mise en forme: pas moyen de changer typographie, couleur taille typographie, je ne peux pas modifier les titres des widgets (gadgets) ni même enlever ceux qui ne me sont pas utiles... bref au final soit je suis une nouille qui a loupé un épisode (vue que tout le monde a l'air content de wordpress! Sad ) soit et bien finalement ce sera surement pour moi un blog gratuit ( trop cher le blog mutualisé et je ne suis pas sure que cela fasse une grosse différence avec un gratuit... enfin je me trompe peut être...) comme blogspot que je trouve super ludique dans la mise en page!

voili voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 16:58

Sitefan :
vu que tu as déjà un nom de domaine, tu peux installer une plateforme de blog comme Wordpress dans un sous-dossier de ton site, par exemple :
http://www.sitefan.fr/blog

Aucun frais en plus, et un blog professionnel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 17:50

Sitefan je ne parle pas de payer, mais je dis juste que les petites bandes overblog en haut ca fait moins serieux c'est tout... ok l'important est le contenu je suis d'accord.
Pour moi wordpress est ultra maléable à souhait... je comprend pas ce qui bloque pour toi?
Il y a aussi blogger/blogspot qui est bien, gratuit. Il n'est pas spécialement meiux que ses conccurents mais il a l'avantage d'appartenir à m'sieur Google, ce qui est positif pour le référencement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeLun 16 Aoû 2010 - 20:20

@caroline: oui merci Smile c'est effectivement ce que j'ai fait mais comme je le dis rapidement plus haut je n'ai pas du tout été séduite par wordpress...

@stéphanie: bin pour la petite bande en haut moi franchement je ne vois pas pourquoi ça fait moins sérieux... en même temps je suis loin d'être une pro du blog... donc mon avis n'est peut être pas représentatif! Smile
et sinon bin oui tu as raison pour wordpress puisque c'est aussi ce que j'ai pu lire à droite à gauche! alors je dois vraiment pas faire ce qui faut car moi je n'arrive à rien comme je le disais plus haut... je me suis dis que la formule que j'ai avec mon hébergeur ne me donne peut être qu'n accès limité au niveau du blog en ce qui concerne la personnalisation?
si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus je suis preneuse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitimeMar 17 Aoû 2010 - 8:48

Ah désolée j avais pas vu Smile cependant ça m' étonne car wordpress propose des centaines de design gratuits de tous les genres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Contenu sponsorisé





blog sur hébergeur gratuit ou payant? Empty
MessageSujet: Re: blog sur hébergeur gratuit ou payant?   blog sur hébergeur gratuit ou payant? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
blog sur hébergeur gratuit ou payant?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» changer mon blog d'hébergeur
» HEBERGEUR
» PH*NET un hébergeur à éviter
» Au secours les filles!
» Développer son site internet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: