Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 besoin d'idées

Aller en bas 
+2
PROLALIE
KEROBERO
6 participants
AuteurMessage
KEROBERO
J'observe
J'observe
KEROBERO


Nombre de messages : 2
Age : 43
Localisation : senones 88210
Emploi : sans pour le moment
Date d'inscription : 13/08/2010

besoin d'idées Empty
MessageSujet: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 8:24

bonjour, je suis toute nouvelle sur ce forum. Je souhaite ouvrir un café pour mamans et enfants en bas age, mais on m'a dit (et c'est vrai) que je ne pourrais pas survivre en ne vendant que des boissons type café ou thé (en tout cas sans alcool) No . Donc je recherche des idées pour etayer mon projet. La vente de vetemnts ne m'inspire pas trop car il y a déja un magasin de ce genre dans ma petite commune. On m'a conseiller de faire des point relais (bonne idée) mais encore Question Si vous avez des idées quelqu'elle soit je suis preneuse; merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:11

Bonjour et bienvenue sur le forum. Tu peux proposer des ateliers de portage, de massage maman/bébé etc. Tout dépend de ta formation, de tes envies et des besoins/possibilités qui existent dans ta région. Plusieurs mams ici ont créé des entreprises dans le même ordre d'idée et pourront sans doute t'éclairer mieux que moi.
Bon courage et tiens-nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:25

bonjour et bienvenue Smile ,

tu peux aussi proposer des livres pour enfants et des lectures de contes, des ateliers théâtre & marionnettes Smile
Revenir en haut Aller en bas
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 9:31

Si vous avez de la surface, profiter pour proposer à d'autres prestataires de bénéficier de cette espace pour leur clientèle ?

Vous récupéreriez un certain % que vous fixez au préalable sur le bénéfice, la personne bénéficie de l'affluence de votre salon et vos clients bénéficient d'un service en plus qu'un simple café.
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 10:05

Coucou

Sois la bienvenue par ici flower
Et une nouvelle MOM de l'Est, ça n'arrête plus ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Sitefan
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Sitefan


Nombre de messages : 590
Localisation : Bretagne
Emploi : enseignante en congé pour création d'entreprise
Date d'inscription : 08/08/2010

besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 11:26

bonjour! Smile
pour ton idée de café pour mamans et enfants, je pense que pour que les mamans y trouvent leur compte et puisse consommer tranquillement une petite consommation, il faut que leurs bambins soient occupés!
je pencherais donc également pour des ateliers mais pas pour les mamans (sinon que feront les enfants? ils risquent de s'ennuyer non? et un enfant qui s'ennuie... Wink) mais plutôt pour les enfants: alors effectivement des contes ce serait une bonne idée, une autre semaine, ce pourrait être de la pâte à modeler à cuire, etc,...

voili voilou! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sitefan.fr/
Contenu sponsorisé





besoin d'idées Empty
MessageSujet: Re: besoin d'idées   besoin d'idées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» J'ai besoin de vous^^
» Déroulement de l'EPCE
» twitter !
» Présentation d'Angy et de son projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: