Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Trouver un emploi salarié et garder l'activité?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Empty
MessageSujet: Trouver un emploi salarié et garder l'activité?   Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 15:59

Bonjour,

Je ne savais pas trop où poster ce sujet Laughing

Je me pose une question et n'arrive pas trop à trouver de réponses. J'envisage de chercher un emploi salarié à la rentrée de septembre mais j'aimerais garder une partie de mon activité : les ateliers et internet.

Est-ce que vous pensez qu'il faut que j'en parle lors des entretiens?

Je vais être affilié à quel régime?

Si vous avez des réponses, je suis preneuse!

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
PROLALIE
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
PROLALIE


Nombre de messages : 1368
Localisation : Pau
Date d'inscription : 05/06/2010

Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi salarié et garder l'activité?   Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Icon_minitimeLun 14 Juin 2010 - 18:47

Bonjour,
Je suis salariée à temps complet et j'ai été obligée de le signaler à mon employeur (pour être exacte, de demander l'autorisation à ma hiérarchie car je suis fonctionnaire) mais je sais que dans le privé, il faut vérifier sur ton futur contrat qu'il n'y ait pas de clause spécifique qui t'empêcherait d'exercer en parallèle ton activité, sous la forme d'auto-entreprise je suppose ? Je trouve normal et loyal d'avertir de toutes façons son employeur, et si j'embauchais quelqu'un, je préfèrerais savoir dès l'entretien qu'il a une autre activité plutôt que de l'apprendre après : la confiance est quelque chose d'important. Mais ce n'est que mon modeste avis...Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Icon_lol
Bonne chance dans ta recherche d'emploi !
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prolalie.fr
lynou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lynou


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/11/2009

Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi salarié et garder l'activité?   Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 8:47

Bonjour,

J'ai trouvé un emploi à mi-temps il y a de cela 2mois maintenant.

Et lors de l'entretien, j'ai commencé par dire que j'avais créé mon entreprise depuis 6mois.

Cela pour 2 choses :
la première, c'est le respect, je pense qu'un employeur DOIT être au courant, comme dit Coralie, et puis vérifier s'il n'y a pas de clause de non-concurrence.
Et la 2ème chose, je me suis dit, autant être franche car si un jour j'ai besoin de commencer plus tard ou finir plus tôt, (sans exagérer bien sur !!), mon employeur étant au courant dés le départ, la négociation sera plus facile !!

En ce qui concerne le régime social, j'ai appelé la rsi une fois mon contrat mi-temps signé. Il m'ont dit de leur envoyer un courrier avec la photocopie du contrat et celle du premier bulletin de salaire,plus une lettre d'explication, et que là les cotisations allaient être revues à la baisse pour la rsi (c'est en fonction du nouveau salaire perçu).

J'espère t'avoir un peu aidé et bon courage dans tes recherches d'emploi.
Revenir en haut Aller en bas
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi salarié et garder l'activité?   Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:02

Oui, bien sûr, je reste persuadée qu'il vaut mieux en parler lors de l'entretien, mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet.

Merci pour vos réponses.

Je me pose encore beaucoup de questions, mais je pense que c'est légitime! Tu as trouvé un mi-temps dans quel domaine, Lynou?
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
lynou
Je prends mes marques
Je prends mes marques
lynou


Nombre de messages : 57
Age : 52
Localisation : Landes
Date d'inscription : 24/11/2009

Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi salarié et garder l'activité?   Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 11:15

oh rien d'excitant babybouille !! je suis aide familiale dans une famille de 3 enfants : 2 enfants non scolarisées et 1 scolarisée. Je fais du ménage, repassage, repas, promenade, trajet scolaire ....

Mais bon mon objectif est de pouvoir vivre de mon entreprise plus tard, donc j'ai pris ce que j'ai trouvé, avec surtout des horaires qui me laissent du temps pour ma boutique.

Le plus souvent je fais 15h30 ou 16h30 jusqu'à 19h30 et quand je suis de journée (5fois par mois) je fais 8h-13 et 15h30 ou 16h30 - 19h30. Je ne travaille pas le lundi donc j'ai 3 jours plein d'affilés pour ma boutique.

Voila ce n'est pas un boulot de rêve mais ca remplit le frigo le temps que ma boutique marche !!
Revenir en haut Aller en bas
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi salarié et garder l'activité?   Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Icon_minitimeMer 16 Juin 2010 - 18:33

C'est plus intéréssant de faire un mi temps et avoir son entreprise à coté, car pour les artisans les retraites sont trés faibles et il faut faire beaucoup de chiffres pour valider tes grilles de retraite tout ca pour rien avoir après, si tu recherches un mi temps cest peut etre un pus lors de l'ntretien surtout si il s'intérèsse à ton avtivité, il faut le signaler au rsi, pour la secu, tu n'auras pas le meme régime, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Contenu sponsorisé





Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Empty
MessageSujet: Re: Trouver un emploi salarié et garder l'activité?   Trouver un emploi salarié et garder l'activité? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouver un emploi salarié et garder l'activité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pole Emploi, AE et salarié
» Garder son emploi à mi-temps, et monter sa boîte
» travailleur non salarié et apl
» Qui employe un(e) salarié(e) ?
» mompreneur et salarié ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: