Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 mompreneur et salarié ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 13:30

Bonjour, je reprends le travail le 2 novembre a temps complet ma boutique ouvre le même jour. Ma banquiere n'a jamais vu le statut d'autoentrepreneur se cumulant avec un 35h en plus. Je pensais que ce statut etait souvent un complément de revenu donc je m'etonne, je voudrais avoir le témoignage de courageuses qui ont reussi a faire les deux en meme temps. Mon idée etant de passer à 28h semaine, si les commandes se font régulieres, car je ne pense jamais atteindre le smic avec des vêtements d'occasion je suis lucide la dessus ! Dans l'entourage les sentiments sont partagés entre vas y tu vas t'en sortir ou tu vas droit au surmenage avec 3 enfants à charge ! comment organisez vous votre temps vos journées?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
audreyls
J'observe
J'observe
audreyls


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 19/03/2013

mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: Re: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitimeMer 27 Mar 2013 - 23:30

lalyenliberty a écrit:
Bonjour, je reprends le travail le 2 novembre a temps complet ma boutique ouvre le même jour. Ma banquiere n'a jamais vu le statut d'autoentrepreneur se cumulant avec un 35h en plus. Je pensais que ce statut etait souvent un complément de revenu donc je m'etonne, je voudrais avoir le témoignage de courageuses qui ont reussi a faire les deux en meme temps. Mon idée etant de passer à 28h semaine, si les commandes se font régulieres, car je ne pense jamais atteindre le smic avec des vêtements d'occasion je suis lucide la dessus ! Dans l'entourage les sentiments sont partagés entre vas y tu vas t'en sortir ou tu vas droit au surmenage avec 3 enfants à charge ! comment organisez vous votre temps vos journées?


je ressors ce vieux post désolée mais il m'a interpellée car je suis dans le meme cas que toi, je termine mon congé parental et de 35h je suis passée à 28h pour pouvoir me consacrer à la photo, as tu concrétisé ton projet, comment as tu réussi à gérer avec 3 enfants ?
pour ma part j'ai deux petits garçons de 6 et 3 ans, un petit troisieme se fait attendre d'ailleurs mon inquiétude est un peu là aussi, car je ne sais pas du tout comment cela se passe en congé mater en tant que salarié ET AE .. ?
Revenir en haut Aller en bas
wams
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Emploi : psychanalyste
Date d'inscription : 11/04/2013

mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: Re: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 14:08

audreyls as-tu eu plus d'info concernant le fait d'être AE, en congé mater et salariée? Ca risque d'être mon cas dans quelques mois et je me demande bien comment ça peut se passer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psybellegarde.sitew.fr
audreyls
J'observe
J'observe
audreyls


Nombre de messages : 6
Age : 42
Localisation : Coulommiers
Date d'inscription : 19/03/2013

mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: Re: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 18:02

Non tjs pas plus d'infos que ça :-/ si toi tu trouves tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: Re: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:37

aujourd'hui j'ai repris depuis plusieurs mois le debut a été dur dur niveau fatigue, aujourd'hui ce n'est plus la même chose travailler est un plaisir, prendre des photos, les retoucher, vendre, emballer mes produits...aucun retour que du positif donc ca motive ! le plus dur aura été la création du site avant la reprise et la création du stock, j'ai une journée dans la semaine ou je peux travailler sans enfants, et donc pour le reste je m'en occupe le soir une heure en general. plus la boutique marchera et plus mes heures dans entreprise diminueront donc un certain equilibre s'installe peu à peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: Re: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 11:40

tu ne peux jamais etre en congé parental/ou congé mater et AE en meme temps.

par contre AE et salarié aucun pbm, c'est la même chose tu te declares en AE en precisant que tu travailles en tant que salarié c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
wams
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 16
Localisation : gard
Emploi : psychanalyste
Date d'inscription : 11/04/2013

mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: Re: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 13:43

Comment ça se passe du coup si tu es AE et que tu tombes enceinte?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.psybellegarde.sitew.fr
lalyenliberty
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lalyenliberty


Nombre de messages : 155
Localisation : Wasquehal
Date d'inscription : 10/09/2012

mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: Re: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitimeVen 26 Avr 2013 - 13:31

alors la bonne question à part te faire remplacer je ne sais pas, congé mater et AE je ne pense pas que ce soit cumulable tu devrais trouver ta reponse sur le forum y'a d'autres mams qui ont eu le probleme
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lalyenliberty.fr/
Contenu sponsorisé





mompreneur et salarié ? Empty
MessageSujet: Re: mompreneur et salarié ?   mompreneur et salarié ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mompreneur et salarié ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inscription AE en étant salarié
» Qui employe un(e) salarié(e) ?
» salarié et autoentrepreneur qui est dans ce cas ?
» travailleur non salarié et apl
» Auto-entrepreneur salarié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: