Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Comment développer sa clientèle en commerce physique ?

Aller en bas 
+2
muffin
Ylanea
6 participants
AuteurMessage
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:25

Bonjour à tous !

Depuis l’ouverture de mon dépôt-vente pour vêtements d’enfant, je me creuse la tête pour me faire connaître… enfin surtout en tant que point de vente, car pour les dépôts, je trouve que le bouche-à-oreilles fonctionne très (trop ?) bien…

Je suis pour le moment à la moitié de mon objectif quotidien en chiffre d’affaires, j’aimerai développer le passage de clientèle. La rue est passante, mais je voudrais attirer encore plus de clients…

Voici les moyens que j’ai mis en œuvre pour le moment :
- E mail envoyé à tous mes contacts, et aussi aux personnes qui avaient répondu à l’étude de marché
- Affichage dans les commerces, chez les médecins, sage-femmes, crèches et PMI (je dois continuer car je n’en n’ai pas mis partout encore)
- Publicité sur la lunette arrière et les vitres de ma voiture
- Articles dans 3 journaux locaux pour l’ouverture
- Carte de visite dans les sacs lors de l’achat (systématiquement)
- Page Facebook, blog (mis à jour toutes les semaines), newsletter mensuelle envoyée à ma base de clients/déposants
- Carte de fidélité
- Insertion publicitaire dans un hebdomadaire régional (5 parutions de programmées pour la saison).

Et vous, qu’avez-vous fait pour augmenter votre trafic pour les mom’ ayant une boutique physique ?
Merci pour vos réponses ;-)
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 16:55

Question bête, es-tu dans les pages jaunes ? lol!

C'est quoi l'adresse de ton blog ? Est-ce qu'il est positionné sur ta situation géographique ? (genre si je cherche vêtements enfant d'occasion dans ta ville, est-ce que je tombe dessus?)

Je ne suis pas commerçante, mais je pense que la démarche pour trouver les réponses, c'est de te demander : "si je cherchais un dépôt vente dans telle ville, je ferai comment ?".

Ou, mieux, pour aller encore plus loin : "si je cherchais des vêtements pour enfants dans telle ville, mais pas trop cher, où je peux aller ?"

Car si on va vers un dépot-vente, a priori ce n'est pas parce qu'on veut de l'occasion à tout prix mais parce qu'on cherche les bonnes affaires. Donc peut-être vérifier si ta communication est sur le bon axe.

Je te dis ça en vrac Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:30

Mince les pages jaunes, ça ne se fait pas automatiquement ?
L'adresse de mon blog, c'est celle de mon magasin, "Graines de Canailles", par contre je ne savais pas qu'on pouvait le positionner géographiquement.
Pour l'axe de ma communication, tu as tout à fait raison, je veux jouer sur le côté bonnes affaires, et pas occasion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 17:38

coucou, quand as-tu fait ta campagne de pub? elle me parait bien complète je trouve. Tu n'as eu aucun retour?
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:00

oui les pages jaunes cher tres cher mais des retours possible

oui tu peu spositionner ta boutique sur google maps voir meme sur ta ville
c est ce que je fais avec mes clips video lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 18:25

je parlais de la présence gratuite dans les pagesjaunes dans un premier temps, quand on créé son activité c'est pas forcément immédiat. Ca me parait important Smile

Et quand je dis positionner ton blog géographiquement, c'est simplement y mettre régulièrement le nom de ta région, l'adresse physique du dépôt, de sorte que Google (et les autres) répondent sur ces lieux lorsqu'un internaute cherche.

Google maps c'est bien aussi, ça complète.

S'il n'y a qu'une chose à retenir, c'est de TOUJOURS te mettre à la place des personnes que tu souhaites attirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:09

C'est le grand problème pour un commerce, quel qu'il soit, se faire connaître!

Ce que j'ai fait, en plus de tout ce que tu as cité c'est :

- communiquer sur les quotidiens en périodes de soldes
- des panneaux indicateurs posés par la mairie de la ville
- des pubs au supermarché du coin
- les forums : poster quelques messages sur des forums de mamans aux pages des bons plans ou "par ville"

Bon courage et bonne chance dans l'atteinte de tes objectifs!
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 23:47

Je pensais à une pancarte au bout de la rue, si c'est possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
sandra62
Je prends mes marques
Je prends mes marques
sandra62


Nombre de messages : 37
Age : 50
Localisation : pas de calais
Emploi : assistante logistique
Date d'inscription : 21/05/2010

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 8:05

fais la sortie des écoles et distribue tes pub en discutant avec les mamans. fais un tour également dans les parcs de la ville et autres endroits ou il y a des mamans
Revenir en haut Aller en bas
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:47

Attention, faire de la pub à la sortie des écoles est interdit!
Tu risques d'avoir des soucis, par contre dans les parcs, centres de loisirs ... pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
Ylanea
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Ylanea


Nombre de messages : 45
Age : 42
Date d'inscription : 14/03/2010

Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitimeJeu 10 Juin 2010 - 9:56

Merci beaucoup pour toutes vos pistes ! Je me mets à la "mise en place" de mon plan de com', j'ai besoin de lister pour pouvoir y voir clair...
L'association des commerçants nous propose aussi la conception et diffusion de spot radios dans les rues du centre-ville... mais c'est un peu cher pour moi je trouve.. à réfléchir...
Du coup, j'ai aussi commencé à m'inscrire sur les annuaires gratuits d'internet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Empty
MessageSujet: Re: Comment développer sa clientèle en commerce physique ?   Comment développer sa clientèle en commerce physique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment développer sa clientèle en commerce physique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez-vous fait pour vous développer?
» Le e commerce ça marche comment ?
» Actions commerciales pour amener de la clientèle
» Comment gérez vous les chèques cadeaux sur votre e-commerce?
» Clientèle pro / clientèle de particuliers : 1 ou 2 EDM ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: