Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 bonjour je suis nouvelle !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
balkis
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/01/2008

bonjour je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: bonjour je suis nouvelle !   bonjour je suis nouvelle ! Icon_minitimeJeu 17 Jan 2008 - 18:47

bonjour à toutes ! et ravies de trouver un forum pour les femmes un peu de sensibilité dans ce monde de brutes et d'humanité !
bref je sors de chez mon banquier et me voici sur internet à cher cher de l'aide face à ses réponses...
tout d'abord je me présente j'ai 43 ans , 3 enfants d'une première vie, et un petit dernier avec mon mari depuis 2005.
Mes 3 grands sont grands, d'ailleurs je suis grand mère depuis une semaine , les deux grands de mon mar isont déjà adultes ! nous voici donc avec notre petit dernier de deux et demi, du courage pour croire encore au couple, et une propriété énorme en pierres et en ruine....
D'ou l'envie de creer des gites chambres d'hotes et faire profiter du cadre à des familles qui aiment le vert.
1ere étape mon mari reprend une activité d'entreprise géneral de batiment, il avait eu cette activité de 1975 à 1985 c'est bien c'est fait
nous avons ainsi des prix pros et les travaux avancent petits à petits, nous sommes que tous les deux à bosser pas facile, mais on y arrive!
Nous avons eu la chance d'avoir des subventions anah et conseil général par contre gros problème....impossible de déposer les chèques libéllés à l'enseigne de l'entreprise sur notre compte bancaire. affraid
la banque nous informe que mon mari est en nom propre donc les chèques au nom de l'entreprise sont refusés à l'encaissement car pour eux il s'agit que d'une enseigne ! pale
evidemment ces subventions nous ont été attribuées au nom de l'entreprise car en tant que particuliers nous ne pouvions faire les travaux et en bénéficier.
la banque a t elle le droit de nous priver de ces 8000 euros ! Question
on ne roule pas sur l'or et le moral vient d'en prendre un coup merci à toute pour votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

bonjour je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Bienvenue   bonjour je suis nouvelle ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 8:43

Bonjour Balkis et bienvenue parmi nous Laughing
Je suis d'accord avec toi, après 40 ans, on a encore beaucoup à créer et je sais de quoi je parle ! Une chose est sûre, c'est que les entreprises du bâtiment ont de beaux jours devant elles, à mon avis, vous ne rencontrerez pas de problèmes pour trouver des clients.
En ce qui concerne votre soucis de banque, je suis très étonnée, il y a forcément une solution pourquoi pas ouvrir un autre compte au nom commercial cette fois ? ou rajouter le nom commercial à celui actuel ? Surtout n'abandonnez pas cet argent, il vous est acquis, la banque doit trouver une solution, embête-les jusqu'à ce que vous l'ayez.
Bon courage, tiens-nous au courant, à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
balkis
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 60
Localisation : Charente-Maritime (17)
Date d'inscription : 17/01/2008

bonjour je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle !   bonjour je suis nouvelle ! Icon_minitimeVen 18 Jan 2008 - 13:50

bonjour je viens de prendre rendez vous avec la poste pour ouvrir un compte ou le nom commercial apparaitrait et permettrait d'encaisser nos chèques,
pour l'instant la banque qui "cache ses noisettes" continue de me les casser, j'attends un soit disant appel d'un responsable aujourd'hu !i en tout cas à force de me casser les noisettes je vais aller mettre les miennes ailleurs,
j'avais déjà enlevé mes assurances habitation et voiture suite à des tarifs excessifs...
je vous tiens au courant
si des membres qui sont en entreprise individuelle avec un nom commercial encaisse des chèques libellés au nom commercial uniquement, j'aimerai bien le savoir merci d'avance à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour je suis nouvelle ! Empty
MessageSujet: Re: bonjour je suis nouvelle !   bonjour je suis nouvelle ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour je suis nouvelle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, bonjour je suis une petite nouvelle!!!!!!
» bonjour, je suis nouvelle
» Bonjour! Je suis nouvelle!
» bonjour je suis nouvelle!!!
» bonjour, je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: