Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...

Aller en bas 
+17
Pascale-Mompreneurs
cyline
les sens bio ethic
steffanim
cookinette
syl
lostris00
By Efy
Sacmaniak
calimamamo
cederdale
sassa
Fraise
Christine86
Nathalie V
manille
irenel
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:09

coucou

En vraies Maman surbookées
De quoi vous nourrissez votre tribu ?
vous avez des recettes 5 minutes top chrono ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:27

Je ne suis pas un top cuisinière, alors je vais laisser les autres mam répondre et surtout je prendrai des notes !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:35

des omelettes (lardon, fromage râpée et je rajoute toujours un peu de lait quand je bats les oeufs), des pâtes, des salades "vite fait", hier, j'ai fait saucisses accompagnés de légumes "du soleil" et riz, c'était très bon ! Sinon, je fais des trucs super classiques saucisses purée (avec l'été, je ne vais plus en faire), des salades composées (genre niçoise), steak frites, tomates farcies riz, poissons frais à la poêle riz, etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 19:26

Je reconnais que ce n'est pas toujours simple de penser au repas après une journée de travail et si ça ne tenait qu'à moi je ne ferais rien lol

Mais j'ai un mari qui aime cuisiner et je dois dire que ça aide. Sinon dernièrement, je me suis essayée à la plancha. Ainsi chacun prépare son assiette : tu prépares différentes assiettes de viande (porc, boeuf, dinde...) légumes (poivrons, oignon, courgettes, tomates) et pommes de terre cuites à la vapeur.

Ensuite chacun prend ce qu'il veut et prépare son repas. C'est bien, conviviale, sympa...

En plus c'est très sain....

Tu peux remplacer la viande par du poisson. Bref, moi j'adhère !
Revenir en haut Aller en bas
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 23:27

Alors à la base, j'aime beaucoup cuisiner et sans vouloir faire genre Laughing je me débrouille ... et à une periode c'était je fais TOUT moi même (pain yaourts biscuits ...)

mais bon voilà concrètement = je n'ai plus du tout le temps et il faut avouer qu'en cuisine rapide bah je suis pas forcement très douée ... soit c pas génial soit je tente de faire en 10 min un truc qui prends le triple de temps ... donc je vous laisse imaginer le résultat ...
Bref je passe du TOUT au RIEN...

Du coup c plutôt la soupe à la grimace à la maison depuis quelques temps ... l'autre jour mon homme l'œil triste a eu un soupir nostalgique devant son escalope/coquillettes... " ah c fini les bons petits plats maintenant.." (je précise qu'il cuisine bien lui aussi mais il n'en a pas le temps non plus ) .


Access'mod oui c vrai que la plancha c pas mal mais mes louloux sont petits (ou intenables) c hyper stressant de la sortir faut être à l'affut derrière...
Revenir en haut Aller en bas
Fraise
J'observe
J'observe
Fraise


Nombre de messages : 11
Age : 51
Localisation : Blagnac (Toulouse)
Emploi : E-commerce Monde de l'Enfance
Date d'inscription : 27/05/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 2:38

A la maison, je fais TOUT... sauf la cuisine!

Je suis gourmande mais je n'aime pas particulièrement manger, et encore moins passer des heures à table (et puis, j'ai pas le temps!)

En revanche, j'ai un mari qui aime manger... alors il a vite compris que s'il voulait manger autre chose que du "très rapide", il avait intérêt à se coller aux fourneaux!

Il aime ça... alors je ne culpabilise PAS du tout, du tout, du tout!

Mon père et mon beau-père ne touvent pas "normal" que ce ne soit pas "la femme" qui cuisne...

Non mais!!! Quels clichés rétrogrades!!! Evil or Very Mad

Nos mères, certes, faisaient de bons petits plats... mais elles ne travaillaient pas (car, à l'époque, une famille pouvait encore vivre avec un seul salaire... ce qui n'est quasiment plus jamais le cas de nos jours!)

En tant que Mompreneur, mes journées de "travail" (job+enfants+maison) sont d'environ17h par jour (et parfois plus!)... or celles de mon mari sont de 8h par jour + les devoirs et la douche de notre cadette... alors NON, je n'ai absolument pas le moindre scrupule à ne pas m'occuper de la cuisine!

En revanche, quand il faut préparer un gâteau d'anniversaire ou un truc du genre, là on demande à maman, déco oblige!

Alors laissons nos hommes dans la cuisine, nous en faisons déjà assez! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://stores.shop.ebay.fr/PopFRAISE__W0QQ_armrsZ1
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 9:25

Ah zut, irenel, je croyais que tu allais nous donner des astuces ... Sad Sad

Mais j'adore bien manger et je me débrouille pas trop mal en cuisine. Mais le temps me manque et Monsieur, c'est pas son truc du tout, alors en ce moment, c'est des trucs simples et rapides : quiche lorraine, croque-monsieur, pomme de terre + fromages, gratin de pâtes ou de riz... Ah oui et aussi l'américain maison : une demi-baguette, ketchup, mayo, oignons, salade, tomates et fromage "hamburger". Très diététique, n 'est-ce pas ? Mais bon, on est tous les 2 plutôt mince et on prend difficilement du poids... Du coup, on ne mange pas toujours équilibré, heureusement qu'il y a notre fille pour nous rappeller à l'ordre !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
cederdale
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
cederdale


Nombre de messages : 96
Age : 47
Localisation : carcassonne
Date d'inscription : 05/02/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeJeu 3 Juin 2010 - 12:47

En 5mn, je ne vois que le micro-ondes !

Sinon, si tu aimes cuisiner, tu peux éventuellement te réserver des moments cuisines (il ne faut pas tout le temps bosser non plus et réussir à se ménager du temps plaisir), tu congèles en mettant sous-vide pour garder le max de saveur, et hop tu laisser décongeler la veille au soir ou le matin, et tu as un petit plat maison .

MAis je précise, qu'il faut que ce soit un plaisir sinon cela devient de l'esclavage ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 9:56

oui c vrai Cederdale, je faisais ça y à quelques mois faudrait que je me réserve une journée .



Sassa idem chez moi c pas très diet dans à certaines périodes ...


Bon on discute on discute mais

kiki en a des recettes ?
bounce
Revenir en haut Aller en bas
calimamamo
J'observe
J'observe
calimamamo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Même problème   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:46

Je vous conseille un petit site sympa qui donne des idées de recttes faciles et rapides à faire.

http://www.recetteminute.com/

quand j'ai pas d'idée et pas de temps, ça peut me dépanner ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 11:02

Merci pour le site. Je pense essayer la ratatouille au miel ... tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
Sacmaniak
J'observe
J'observe
Sacmaniak


Nombre de messages : 30
Age : 44
Localisation : HEROUVILLE ST CLAIR
Emploi : Créatrice compulsive de sacs
Date d'inscription : 15/07/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Mes 2 trucs infaillibles...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 19:49

Je déteste cuisiner, et de toutes façons, mes essais sont toujours infructueux (cramés, pas cuits...)... On peut pas etre au moulin et aux fournaux.... hihi

Mon 1er truc : Je lance : "On mange du frais..." et je jette sur la table un paquet de jambon cru, des cornichons, un baguette de pain, des tomates cerises, et une salade verte sous vide (oui, je sais... bon, parfois, j'en lave une "vraie"). Recette que je reprends presque à chaque repas en été... lol

Mon 2ème truc hyper rapide, je l'ai découvert avant hier, et n'en suis pas peu fière ! Des croques monsieurs au grille pain ! hihi, Tu prends 2 tranches de pain de mie que tu beurres seulement sur l'intérieur (sinon, tu beurres ton grille pain, c'est crade), 2 tranchinettes de fromage spécial croque, et du jambon au milieu. Tu met le tout au grille pain, (stupéfaction, le fromage ne dégouline même pas dans ton grille pain ! hihi quelle expérience... ) et hop, 20 sec plus tard, tu as ton croque, qui a presque le meme gout que le croque mc do ! Hummm, ma bambinette adore, et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sacmaniak.fr
By Efy
Je prends mes marques
Je prends mes marques
By Efy


Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 23/04/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 0:16

Picard ?! Ah non, ce n'est pas une recette...
Alors pour du vraiment rapide, ma copine, c'est la cocotte minute. Ca cuit vite et tout seul et après tu peux passer tes légumes un peu à la poêle avec des aromates (pour avoir bon gout) !
Sinon, investir dans un robot qui cuit et ça c'est vraiment bien ! Ok ça ne se trouve qu'en vente privée et ça coute 2 bras... Mais du coup, les crèmes desserts sont faite en 7min top chrono, la soupe en 20min sans rien faire, les plats poisson, viande, sans surveillance !

Heu ça ne donne pas de recette pour autant ! Les tartes, c'est pas mal et ça ne demande pas trop de préparation...

Allez, sur ce, je vais faire mes 4kg de confiture No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.byefy.fr
lostris00
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
lostris00


Nombre de messages : 465
Age : 39
Localisation : Epinay sous Sénart
Emploi : Gérante Salon de thé Pâtisserie
Date d'inscription : 21/12/2009

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 9:25

Bon allez je me lance!

Comme j'ouvre une pâtisserie salon de thé , j'aime forcément cuisiner, en revanche, qu'est-ce que je vous envie, celles dont le mari adore cuisiner. Le mien considère la cuisine comme la pire tâche ménagère...

Alors pour ce qui est du rapide, les salades:
-Laitue, tomate en lamelles, poivrons coupé finement, grains de maïs, quelques tomates cerises, de la dinde grillée et de la féta avec un filet de vinaigrette et hop on envoie !

Chez vous vous avez bien des pommiers, des abricotiers, rhubarbiers (néologisme)... Idem, on sable du beurre avec de la farine et de la cassonnade. On coupe les fruits grossièrement, on les met au fond d'un plat et on recouvre avec la pâte sablée et hop on envoie le crumble.

Sinon j'adore les partis-crêpes: Chacun se débrouille avec la pâte, on prépare pleins de petits bols remplis de jambon, crème épaisse, gruyère, oignons, poivrons et cie et le reste de la pâte finit en ultra partis-crêpes au Nutella, confiture et cie (l'été autant le faire avec une boule de glace et quelques fruits frais de saison).

Voilà, bon courage à toutes ces mamans qui n'ont pas forcément le temps et encore moins l'envie de se mettre aux fourneaux en fin de journée.

Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scarlettsbakery.fr/
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 22:39



moi j'ai des recettes enfin 1 particulièrement que je met à toutes les sauces mais il faudrait que je fasse de la pub pour un moule et ça le fait pas de trop Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
irenel
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
irenel


Nombre de messages : 112
Age : 46
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 31/05/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:24

Bon après avoir lâchement abandonné ce post ... et nourrit ma famille de quiches et d'une variation sur le theme de la salade concombre/tomate ( en petits cubes, en rondelles en quartier avec du maïs sans le maïs geek )... je reviens faire partager quelques recettes testées dernièrement dans mon récent élan de "reprise en main culinaire" ....


(sinon j'ai bien ri à la lecture de quelques posts Wink )


Bon la salade de lentilles
1 oignon rouge sel poivre vinaigre huile d'olive cumin persil ail et lentilles .
( c possible avec des pois chiches à la place des lentilles) .

la soupe de courgettes à la vache qui rit.
2grosses courgettes sel eau cumin poivre . ajouter 3 vache qui rit au moment du mixage. Un peu de persil frais haché pour décorer au moment de servir.


et ce qui est devenu mon dessert préféré de l'été = http://www.lesfoodies.com/hilda/recette/lait-de-coco-au-tapioca
( on peut aussi remplacer la mangue par de l'ananas ou de la pêche )



Revenir en haut Aller en bas
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 49
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeLun 30 Aoû 2010 - 15:32

Hello

Ah un post où on parle miam, miam , c'est pour moi ça Razz

J'ai tout lu et je vois que les copines t'ont donné déjà des tas d'idées !!
A vrai dire 5 minutes, c'est un chouilla léger comme temps pour faire un repas avec des produits frais, mais en ajoutant juste qq minutes, on peut arriver à faire pas mal de trucs sympas ...

Je fais parfois des tartines salées : tu coupes de belles et grands tranches de pain (de campagne si tu as c'est meilleur), et je les tartine de ...ce que je veux : pistou, jambon cru, fromage, parmesan, saucisse, tout est permis ! puis paf au four qq minutes et hop parfait avec une salade !

La volaille est aussi un incontournable pour le quotidien, car 1, on aime ça, 2 y'a plein de façon de la cuisiner, 3, ça prend pas trop de temps et 4 en général les enfants aiment.
Par ex, je prends des hauts de cuisses (ou des cuisses entières) de poulet, je les fais dorer un peu dans ma cocotte minute ave un peu d'oignon, puis je verse une boîte de concassé de tomates, du sel, qq aromates si tu veux et hop je laisse cuire 10-15 minutes. avec des pâtes fraîches, du riz, des pommes de terre à l'eau, ça fait un plat complet ...
Les escalopes de poulet : je les coupe en morceaux, je les fais cuire et je les mets dans une grosse salade avec des morceaux de pomme, du maïs, des tomates (enfin tout ce que tu veux !) et hop, une grosse salade un peu à la façon des "cesar salads" ...
ou alors, je les coupe en morceaux (oui, je coupe beaucoup, ça cuit plus vite comme ça Laughing ), je les roule dans de l'oeuf battu puis de la chapelure et hop ça fait comme des nuggets mais en mieux ...tu peux mettre un peu de curry aussi ...

Sinon, le riz aussi, tu peux le cuisiner en y ajoutant plein de trucs : des dés de jambon, des petits pois, des tomates etc ...

Le poisson : je fais cuire des filets au court bouillon, puis on les mange avec une bonne mayo maison

Les croque monsieur : les enfants adorent les préparer, c'est leur mission ! et j'ai un appareil après pour les faire cuire !

Les quenelles : il suffit de faire une sauce blanche, d'y ajouter éventuellement un peu de coulis de tomate, mettre dans un plat et laisser gonfler au four ...

Heu, les pizzas aussi, c'est vite fait. Soit tu fais ta pâte, soit tu l'achètes toute prête (chez le boulanger par ex...) et il faut juste qq minutes pour la garnir, ensuite c'est le four qui bosse !

Les soupes, en hiver ...évidemment faut trier les légumes, mais si vraiment t'es pressée, il y a aussi des légumes sugelés qui peuvent aider ! et ensuite c'est la cocotte qui fait tout ...un coup de mixeur et hop !

les omelettes : avec plein de variantes différentes ! ça prend pas de temps !

Pour les desserts : salades de fruits, gâteau au yaourt, les tartes ....

voilà, c'est un début...j'espère que ça t'aidera un peu !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
steffanim
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 07/12/2009

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeJeu 9 Sep 2010 - 23:17


Bonjour,

Pour moi il y a deux interprétations dans "cuisiner rapide" :
1) : faire vite et tout de suite, genre je m'y mets à 18h45 et c'est prêt à 19h00 : alors là à part les salades, je n'ai pas trop de solution en dehors !)des salades et des trucs tout prêts à mettre au micro-ondes (et encore !)
2) : accorder peu de temps à la cuisine (15/20 mn par repas), mais avoir un certain délai. Là, je trouve que c'est notre atout de mompreneurs : être à la maison, et pouvoir faire cuire ou mijoter des choses que l'on n'aura pas forcdément mis longtemps à préparer :
- un poulet au four
- des escalopes normandes
- les quiches : la traditionnelle quiche lorraine (avec lard ou jambon), et les quiches aux légumes (lorsque je n'ai vraiment pas beaucoup de temps, je prends les légumes déjà découpés chez picard).
- le fameux steack hâché/pommes de terre
- le poisson en papillotte
- toutes les viandes poêllées, acccompangées de légumes déjà prêts (cassegr...)
-- tarte au pommes rapide : une pâte toute faite, et je découpe juste les pommes sur lesquelles j'étale l'oeuf au pinceau - pas de compte au donf de la tarte
- les moeulleux au chocolat, gâteau au yarout, ....
- les oeufs au lait
- les saints jacques à la crème, accompagnées d'un rizotto aux champignons
- croque monsieur
- pâtes à la bolognaises "simplifiées" : faire revenir les petits oignons, ajouter de la purée de tomate prête à l'emploi, puis le hâché de steack (acheté hâché pour gagner du temps).
- les fameuses spaghetti à la carbonara ( bon ça c'est pas super pour les hanches...)
- la fameuse saucisse/purée ou sa variante saucisse/tomate provencale
- des galettes "'rapides" : acheter les galettes déjà faite et les garnir soi-même
- boudin/pommes au beurre
- une viande accomapagnée d'une pomme de terre "en robe des champs" : les enfants adorent, il font leur tembouille/leur purée avec..

Voilà pour moi, mais c'est vrai que l'inconvénient des menus rapides est qu'ils reviennent rapidement.

Pour moi, le mst c'est d'avoir 2 heures devant soit une fois par semaine, et se faire 1 plat ou 2 en grande quantité (tomates farcies, poulet au cidre, boeuf bourguignon, gratin de choux leufrs...) pour qu'il fasse plusieurs repas et le congeler par portions.
Comme ça, le soir il n'y a plus qu'à décongeler....

La question de la cusine revient moins souvent...et en plus on a plus de plaisir à cuisiner parce que l'on a le temps.

Et puis, il y a aussi le gain de temps déguisé : proposer une activité cuisine aux enfants : on passe du temps avec eux...et on gagne du temps pour plus tard... ;-)

Revenir en haut Aller en bas
les sens bio ethic
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
les sens bio ethic


Nombre de messages : 438
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 17/05/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 12:24

j'ai lu vos posts et j'ai eu l'impression d'être moins seule au monde quand dans ma cuisine, j'ai 10 mn top chrono pour préparer un repas digne de ce nom Very Happy
Je gère relativement bien les menus , mais j'ai toujours quelqu'un qui dit je n'aime pas ceci ou cela... et là, c'est la cata 2 repas à préparer en 10 mn affraid

sinon je fais viande grillée, poisson grillé + légumes (frais, ils sont préparés la veille au soir ou surgelés)
des rôtis (il n'y a qu'à les mettre au four...)
pâtes carbonara
risotto
salades composées (un peu d'imagination et on a des salades sans cesse différentes)
crêpes party
croque monsieur
soupes
et le week end, je profite pour faire des plats mijotés, couscous...réchauffer c'est encore meilleur Wink
etc,etc..

www.lessensbio-ethic.com

https://www.facebook.com/home.php?#!/lessensbio.ethic
Revenir en haut Aller en bas
http://lessensbio-ethic.com/
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 11:15

super ce post je ne suis plus la seule lol et moi mon mari ne sait rien faire meme pour faire cuire des pates il me demande depuis 13 ans combien d'eau il doit mettre dans la casserole Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad lol
alors recette minute j'ai pas grand chose en tete

ragout rapide
saucisses (toulouse ou ce que vous avez dans votre region) des olives noires, des pommes de terres coupé en morceaux vous couvrez d'eau et voilà ca cuit genre en 20mn et c'est super bon

lentilles saucisse
une boite de lentilles, du concentré de tomate et de la saucisse

gratin de pate
faites cuire vos pates normalement ensuite prendre un plat à gratin melanger 1 oeuf, du lait, de la creme fraiche et du gruyere tous melanger avec les pates mettres dessus des saiucisses de strasbourg et faire gratiner au four c'est super bon les enfants adores

bon j'ai plus d'idée sinon en accompagnement je fais souvent de la semoule 2 mn au micro ondes c'est rapidoooo

Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:51

Et une bonne tarte aux épinards (congelés heinnnnnnnnn parce que bon ....) et chèvre, c'est méga tropppppp bon.

Même que les enfants adorennnnnnnnnnnt cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 18:59

Pascale-Mompreneurs a écrit:
Et une bonne tarte aux épinards (congelés heinnnnnnnnn parce que bon ....) et chèvre, c'est méga tropppppp bon.

Même que les enfants adorennnnnnnnnnnt cheers

oui super bon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:00

Il y a aussi la tarte aux oignons (toujours congelés hein .... L'ami PICARD est précieux) mais là, beaucoup moins de succés.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
cyline
Je prends mes marques
Je prends mes marques
cyline


Nombre de messages : 53
Age : 47
Localisation : poussan (34)
Emploi : boutique bien-etre et institut de Beauté
Date d'inscription : 24/11/2010

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:02

lol moi j'adore aussi mais mes hommes non ce sera une idée pour moi le midi kan je suis seule lol
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 19:07

C'est fou ça, à la maison aussi la seule adepte de la tarte à l'oignon c'est moi cyclops cyclops cyclops

Faut que je pense à ce post quand je prépare ma liste de courses bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Contenu sponsorisé





Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Empty
MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Cuisiner bon mais vraiment très rapide ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle, mais pas vraiment!
» Pas vraiment nouvelle mais de retour pour un autre projet
» Une nouvelle
» très envie de me lancer mais besoin de vos conseils!!!
» maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: