Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Forum animé par le réseau Mampreneurs (les mompreneurs françaises) dédié aux femmes et mamans créatrices d'entreprise

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
irenel
Occasionelle qui s'intéresse

MessageSujet: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Mer 2 Juin 2010 - 18:09

coucou

En vraies Maman surbookées
De quoi vous nourrissez votre tribu ?
vous avez des recettes 5 minutes top chrono ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
manille
Habituée pas loin d'être passionnée

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Mer 2 Juin 2010 - 18:27

Je ne suis pas un top cuisinière, alors je vais laisser les autres mam répondre et surtout je prendrai des notes !! lol!
http://www.conceptelles.fr
divine angel
Passionnée, je deviens accro

Emploi: Futur écrivain public

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Mer 2 Juin 2010 - 18:35

des omelettes (lardon, fromage râpée et je rajoute toujours un peu de lait quand je bats les oeufs), des pâtes, des salades "vite fait", hier, j'ai fait saucisses accompagnés de légumes "du soleil" et riz, c'était très bon ! Sinon, je fais des trucs super classiques saucisses purée (avec l'été, je ne vais plus en faire), des salades composées (genre niçoise), steak frites, tomates farcies riz, poissons frais à la poêle riz, etc...
http://coachenplume-ecrivain-public.blogspot.com/
Christine86

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Mer 2 Juin 2010 - 19:26

Je reconnais que ce n'est pas toujours simple de penser au repas après une journée de travail et si ça ne tenait qu'à moi je ne ferais rien lol

Mais j'ai un mari qui aime cuisiner et je dois dire que ça aide. Sinon dernièrement, je me suis essayée à la plancha. Ainsi chacun prépare son assiette : tu prépares différentes assiettes de viande (porc, boeuf, dinde...) légumes (poivrons, oignon, courgettes, tomates) et pommes de terre cuites à la vapeur.

Ensuite chacun prend ce qu'il veut et prépare son repas. C'est bien, conviviale, sympa...

En plus c'est très sain....

Tu peux remplacer la viande par du poisson. Bref, moi j'adhère !
irenel

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Mer 2 Juin 2010 - 23:27

Alors à la base, j'aime beaucoup cuisiner et sans vouloir faire genre Laughing je me débrouille ... et à une periode c'était je fais TOUT moi même (pain yaourts biscuits ...)

mais bon voilà concrètement = je n'ai plus du tout le temps et il faut avouer qu'en cuisine rapide bah je suis pas forcement très douée ... soit c pas génial soit je tente de faire en 10 min un truc qui prends le triple de temps ... donc je vous laisse imaginer le résultat ...
Bref je passe du TOUT au RIEN...

Du coup c plutôt la soupe à la grimace à la maison depuis quelques temps ... l'autre jour mon homme l'œil triste a eu un soupir nostalgique devant son escalope/coquillettes... " ah c fini les bons petits plats maintenant.." (je précise qu'il cuisine bien lui aussi mais il n'en a pas le temps non plus ) .

Access'mod oui c vrai que la plancha c pas mal mais mes louloux sont petits (ou intenables) c hyper stressant de la sortir faut être à l'affut derrière...
Fraise
J'observe
J'observe

Emploi: E-commerce Monde de l'Enfance

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Jeu 3 Juin 2010 - 2:38

A la maison, je fais TOUT... sauf la cuisine!

Je suis gourmande mais je n'aime pas particulièrement manger, et encore moins passer des heures à table (et puis, j'ai pas le temps!)

En revanche, j'ai un mari qui aime manger... alors il a vite compris que s'il voulait manger autre chose que du "très rapide", il avait intérêt à se coller aux fourneaux!

Il aime ça... alors je ne culpabilise PAS du tout, du tout, du tout!

Mon père et mon beau-père ne touvent pas "normal" que ce ne soit pas "la femme" qui cuisne...

Non mais!!! Quels clichés rétrogrades!!! Evil or Very Mad

Nos mères, certes, faisaient de bons petits plats... mais elles ne travaillaient pas (car, à l'époque, une famille pouvait encore vivre avec un seul salaire... ce qui n'est quasiment plus jamais le cas de nos jours!)

En tant que Mompreneur, mes journées de "travail" (job+enfants+maison) sont d'environ17h par jour (et parfois plus!)... or celles de mon mari sont de 8h par jour + les devoirs et la douche de notre cadette... alors NON, je n'ai absolument pas le moindre scrupule à ne pas m'occuper de la cuisine!

En revanche, quand il faut préparer un gâteau d'anniversaire ou un truc du genre, là on demande à maman, déco oblige!

Alors laissons nos hommes dans la cuisine, nous en faisons déjà assez! lol!
http://stores.shop.ebay.fr/PopFRAISE__W0QQ_armrsZ1
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum

Emploi: GERANTE

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Jeu 3 Juin 2010 - 9:25

Ah zut, irenel, je croyais que tu allais nous donner des astuces ... Sad Sad

Mais j'adore bien manger et je me débrouille pas trop mal en cuisine. Mais le temps me manque et Monsieur, c'est pas son truc du tout, alors en ce moment, c'est des trucs simples et rapides : quiche lorraine, croque-monsieur, pomme de terre + fromages, gratin de pâtes ou de riz... Ah oui et aussi l'américain maison : une demi-baguette, ketchup, mayo, oignons, salade, tomates et fromage "hamburger". Très diététique, n 'est-ce pas ? Mais bon, on est tous les 2 plutôt mince et on prend difficilement du poids... Du coup, on ne mange pas toujours équilibré, heureusement qu'il y a notre fille pour nous rappeller à l'ordre !
http://www.stickandco.fr
cederdale

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Jeu 3 Juin 2010 - 12:47

En 5mn, je ne vois que le micro-ondes !

Sinon, si tu aimes cuisiner, tu peux éventuellement te réserver des moments cuisines (il ne faut pas tout le temps bosser non plus et réussir à se ménager du temps plaisir), tu congèles en mettant sous-vide pour garder le max de saveur, et hop tu laisser décongeler la veille au soir ou le matin, et tu as un petit plat maison .

MAis je précise, qu'il faut que ce soit un plaisir sinon cela devient de l'esclavage ! affraid
irenel

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Ven 4 Juin 2010 - 9:56

oui c vrai Cederdale, je faisais ça y à quelques mois faudrait que je me réserve une journée .

Sassa idem chez moi c pas très diet dans à certaines périodes ...

Bon on discute on discute mais

kiki en a des recettes ?
bounce
calimamamo
J'observe
J'observe

MessageSujet: Même problème   Mar 6 Juil 2010 - 10:46

Je vous conseille un petit site sympa qui donne des idées de recttes faciles et rapides à faire.

http://www.recetteminute.com/

quand j'ai pas d'idée et pas de temps, ça peut me dépanner ! Wink
manille

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Mar 6 Juil 2010 - 11:02

Merci pour le site. Je pense essayer la ratatouille au miel ... tongue
http://www.conceptelles.fr
Sacmaniak
J'observe
J'observe

Emploi: Créatrice compulsive de sacs

MessageSujet: Mes 2 trucs infaillibles...   Jeu 15 Juil 2010 - 19:49

Je déteste cuisiner, et de toutes façons, mes essais sont toujours infructueux (cramés, pas cuits...)... On peut pas etre au moulin et aux fournaux.... hihi

Mon 1er truc : Je lance : "On mange du frais..." et je jette sur la table un paquet de jambon cru, des cornichons, un baguette de pain, des tomates cerises, et une salade verte sous vide (oui, je sais... bon, parfois, j'en lave une "vraie"). Recette que je reprends presque à chaque repas en été... lol

Mon 2ème truc hyper rapide, je l'ai découvert avant hier, et n'en suis pas peu fière ! Des croques monsieurs au grille pain ! hihi, Tu prends 2 tranches de pain de mie que tu beurres seulement sur l'intérieur (sinon, tu beurres ton grille pain, c'est crade), 2 tranchinettes de fromage spécial croque, et du jambon au milieu. Tu met le tout au grille pain, (stupéfaction, le fromage ne dégouline même pas dans ton grille pain ! hihi quelle expérience... ) et hop, 20 sec plus tard, tu as ton croque, qui a presque le meme gout que le croque mc do ! Hummm, ma bambinette adore, et moi aussi !
http://www.sacmaniak.fr
By Efy
Je prends mes marques
Je prends mes marques

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Jeu 22 Juil 2010 - 0:16

Picard ?! Ah non, ce n'est pas une recette...
Alors pour du vraiment rapide, ma copine, c'est la cocotte minute. Ca cuit vite et tout seul et après tu peux passer tes légumes un peu à la poêle avec des aromates (pour avoir bon gout) !
Sinon, investir dans un robot qui cuit et ça c'est vraiment bien ! Ok ça ne se trouve qu'en vente privée et ça coute 2 bras... Mais du coup, les crèmes desserts sont faite en 7min top chrono, la soupe en 20min sans rien faire, les plats poisson, viande, sans surveillance !

Heu ça ne donne pas de recette pour autant ! Les tartes, c'est pas mal et ça ne demande pas trop de préparation...

Allez, sur ce, je vais faire mes 4kg de confiture No
http://www.byefy.fr
lostris00

Emploi: Gérante Salon de thé Pâtisserie

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Jeu 22 Juil 2010 - 9:25

Bon allez je me lance!

Comme j'ouvre une pâtisserie salon de thé , j'aime forcément cuisiner, en revanche, qu'est-ce que je vous envie, celles dont le mari adore cuisiner. Le mien considère la cuisine comme la pire tâche ménagère...

Alors pour ce qui est du rapide, les salades:
-Laitue, tomate en lamelles, poivrons coupé finement, grains de maïs, quelques tomates cerises, de la dinde grillée et de la féta avec un filet de vinaigrette et hop on envoie !

Chez vous vous avez bien des pommiers, des abricotiers, rhubarbiers (néologisme)... Idem, on sable du beurre avec de la farine et de la cassonnade. On coupe les fruits grossièrement, on les met au fond d'un plat et on recouvre avec la pâte sablée et hop on envoie le crumble.

Sinon j'adore les partis-crêpes: Chacun se débrouille avec la pâte, on prépare pleins de petits bols remplis de jambon, crème épaisse, gruyère, oignons, poivrons et cie et le reste de la pâte finit en ultra partis-crêpes au Nutella, confiture et cie (l'été autant le faire avec une boule de glace et quelques fruits frais de saison).

Voilà, bon courage à toutes ces mamans qui n'ont pas forcément le temps et encore moins l'envie de se mettre aux fourneaux en fin de journée.

Sylvie
http://www.scarlettsbakery.fr/
syl

Emploi: créatrice de chausson souple en cuir

MessageSujet: Re: Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...   Jeu 22 Juil 2010 - 22:39

moi j'ai des recettes enfin 1 particulièrement que je met à toutes les sauces mais il faudrait que je fasse de la pub pour un moule et ça le fait pas de trop Rolling Eyes
http://www.ninaetnino.fr

Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant