Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif

Aller en bas 
+3
Océane
coccie
gaelle2205
7 participants
AuteurMessage
gaelle2205
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 8:46

Bonjour les mampreneuses,

je me re présente en vitesse. je suis une maman de 31 ans avec deux superbes bambin de 3ans et demi et 1 an et souhaites depuis 3 ans ouvrir mon dépôt vente, aujourd'hui je suis plus que motivée et j'attaque donc ce projet .

Mon problème est que je ne sais vraiment pas par ou commencer ?

Je suis actuellement en conges parentale d'éducation et je pense que c'est la meilleur période pour commencer mon projet (démarches et étude de marché. au moins j'ai un peu le temps)

Je souhaites donc ouvrir un dépôt vente puériculture !


Quelles sont les premières étapes ? a quel organismes dois je m'adresser ? je vois tellement de choses différentes sur les forums !

Merci de votre aide les mams
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 10:12

La première étape est d'aller sur l'APCE tu pourri y trouver pas mal de chose.
Ensuite pourquoi trouver un organisme qui t'aidera dans ta démarche "clap, cci, bge, etc..."
3 eme étape L'étude de marché
4 eme le Business plan
etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Océane
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Océane


Nombre de messages : 48
Age : 44
Localisation : PARIS et bientôt NANTES
Emploi : Avocat
Date d'inscription : 04/03/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: RE    maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 11:07

Bonjour,

En même temps que ton business plan, il faudra que tu détermine le choix de structure sous laquelle exercer (AE, EI, EURL, SASU...),
Puis une fois tous les choix déterminer, il n'y a plus qu'à se lancer...

Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 14:22

Tout est dit ! Le site de l'apce est vraiment bien, tu peux même faire ton business plan en ligne. La ceci de ton département peut aussi t'aider, ils m'ont donné une méthodologie, et il y'a des réunions d'infos générales sur la création et un service de conseils gratuits.
N'hésites pas si tu as besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
gaelle2205
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 17:10

Merci les filles je suis allée sur le site de l'APCE qui est en effet très bien et en ce qui concerne le statut je vais me mettre en AE je pense que c'est un bon début !

j'ai travaillé tout l'après midi sur mon étude de marche et fait mon questionnaire que je vais distribuer a partir de lundi devant l'école et un peu partout et a la conclusion des résultats j'irais à la CCI !

Par contre a votre avis combien de questionnaire dois je distribuer ?

Je suis désolé mais qu'est ce que le business plan ?
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:03

un minimum de 50/100
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
gaelle2205
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeSam 5 Oct 2013 - 21:38

merci coccie

Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 10:03

de rien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeDim 6 Oct 2013 - 21:09

Le business plan c'est le dossier qui va regrouper la synthèse de ton étude de marché, décrire ton ou tes produits, ta politique commerciale, la partie financière, tes motivations.... Il te sera utile pour clarifier ton projet aussi bien pour toi que pour le présenter à la banque, en vue d'une demande d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
gaelle2205
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:23

merci ornisoniro et les autres bien sûre !


mon enquête est prête et demain j'ai un rdv avec les assistantes maternelle de ma ville ainsi je pourrais avoir leurs avis .

J'ai trouvé mon local il est dispo pour le moment (je suis contente)

Pour mon statut on m'a parler de me mettre en SARL plutôt qu'en AE ! je ne sais plus trop du coup.
Pour mon business plan quelqu'un aurait il un exemple à me montrer ?
Revenir en haut Aller en bas
Ornisoniro
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ornisoniro


Nombre de messages : 206
Age : 39
Localisation : Loir et cher
Emploi : Responsable administrative des ventes
Date d'inscription : 21/07/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 14:50

En créant ton compte sur le fameux site de l'apce tu peux le faire directement sinon je pense qu'à ta cci, ils peuvent te donner une méthodologie.
Revenir en haut Aller en bas
emyli
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 378
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 03/09/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:46

Tu peux regarder ici où il y a plusieurs documents accessibles ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://buzybul.webnode.fr
EVcréations
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
EVcréations


Nombre de messages : 1643
Localisation : Hauts-de-Seine
Emploi : Création d'objets de décoration en bois et de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 04/11/2010

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 11:43

As-tu vu la fiche (31 pages) de l'APCE ? C'est un petit investissement qui peut être intéressant Wink

http://boutique.apce.com/commerce-non-alimentaire/58-depot-vente.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.esmeraldav.fr
inesbra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
inesbra


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 07/10/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 14:33

J'ajouterais que pour t'aider à monter ton business plan, il existe des réseaux comme "réseau entreprendre, la CCI, boutique gestion, etc, qui peuvent t'aider à mettre en place ton business plan. Il propose un conseil individualisé qui peut être financé par la région ainsi que des formations.
Les modules sont spécifiquement orientés sur les rubriques du business plan.

Pour t'aider, tu peux aussi remplir un business model canevas, cela permet de bien clarifié, ensuite à partir de là, tu peux développer chaque rubrique de ton business plan en développant.

http://www.business-design-innovation.com/wp-content/uploads/2011/08/Business-Model-Canvas1.jpg
Revenir en haut Aller en bas
coccie
Carrément addict
Carrément addict
coccie


Nombre de messages : 800
Date d'inscription : 11/06/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 16:25

Pour le business plan tu peut te faire aider par des expert comptable agréé par l'état
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haydco.fr
gaelle2205
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/10/2013

maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 7:55

merci les filles pour votre aide c'est vraiment sympa !

ornisoniro, alors en effet j'ai déjà eu la cci au tel qui m'a dit que j'étais sur la bonne voie pour mon projet , ils m'ont déjà envoyé les papiers , j'avance avec tout les ite c'est vrai que c'est bien pratique .

coccie, En fait la ou je bloque c'est pour mon prévisionnelle il me faut un comptable et je galère un peu parce que leurs services sont assez excessif !!!

inesbra tres pratique ton raccourci !

Evcreation merci pour le lien mais c'est payant dommage mais pas grave la cci m'a tout envoye ! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Empty
MessageSujet: Re: maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif   maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maman tres motivée mais un peu paumé dans l'administratif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une nouvelle
» Cuisiner bon mais vraiment très rapide ...
» très envie de me lancer mais besoin de vos conseils!!!
» Maman, femme d'expat en Inde, très envie d'entreprendre !
» Maman , mais pas seulement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: