Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets

Aller en bas 
+9
manille
FRANCY
Virginie @ Ceremonize
Nathalie V
soojeek
Colette
sourisverte
sassa
bernieres
13 participants
AuteurMessage
bernieres
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:19

Bonjour,
J'ai 47 ans et je suis l'heureuse maman d'un petit garçon de 5 ans. Je vis seule avec mon fils (en instance de divorce depuis 2 ans).
J'ai fait de nombreux métiers dans la vie, mais depuis la naissance de mon petit bonhomme (qui a maintenant 5 ans !), je me suis tournée vers l'Education et l'Enseignement.
Toutefois, ce que j'aime particulièrement : c'est m'occuper des tout-petits. J'ai beaucoup d'idées de créations d'entreprises, mais il y en a une qui me tient à coeur.
J'aimerai mettre en place une halte-garderie itinérante, dans un bus ou un camping-car. En fait, cela part d'un constat : quand vous devez aller dans une administration (CAF, Pôle Emploi, Trésor Public) et que vous avez votre (vos) petit (s) à vos côtés : problèmes... En effet, comme par hasard, il y a plein de monde ; les personnes qui attendent ne supportent pas/plus les enfants qui bougent ou pleurent...
L'idée serait d'offrir un temps de pause aux petits pendant que maman est occupée.

Connaissez-vous des systèmes identiques dans vos régions ? J'aimerai échanger sur le sujet avec d'autres créatrices.

Par ailleurs, j'aime beaucoup rénover des objets, meubles ou bibelots. Comme dit souvent ma maman : tu es toujours en train de dessiner ou peindre, pourquoi n'exploiterais-tu pas ces compétences pour retravailler. Eh oui, je suis au chômage et en plus je vis avec 5800 € par mois (RSA + pension alimentaire).

Alors j'attends de vos nouvelles : aidez-moi à choisir un avenir "retraite" pour offrir du temps à mon gaillard et construire une jolie maison où nous aimerions vivre.

Bernières
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 15:46

Coucou

Bienvenue par chez nous flower
Tu ne t'es pas trompée dans le montant de ton RSA + pension alimentaire ? Suspect Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
bernieres
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/05/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Montant du RSA + pension alimentaire   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:08

Bonjour,
Eh non ! j'aimerai bien que cela soit plus élevé. Mais la CAF m'a confirmé le montant par écrit : 430 € mensuel, pour élevé seule mon petit bonhomme. Je perçois aussi une pension alimentaire de 150 € et la CAF verse au bailleur privé qui me loue une maison de village 335 €. Il me reste tout de même 275 € de loyer + les charges locatives...
Le calcul est vite réalisé !

C'est pour cela qu'il me faut trouver une solution "qui me convienne" rapidement pour travailler tout en étant disponible pour mon petit bonhomme.

Bernières
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
sourisverte


Nombre de messages : 252
Age : 60
Localisation : tremeven 29
Date d'inscription : 18/03/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:40

bienvenue à toi Laughing
pas d'idée pour les creches itinérantes, ça se fait pas trop chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.souris-verte-deco.fr
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:42

Tu as donc 580 € et non pas 5800 € ! Bien que 5800 € ça serait mieux ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 19:02

Bonjour et bienvenue

Aucune idée pour la crèche itinérante, je me pose la question à savoir si c'est possible, au vu des normes pour une crèche traditionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:04

bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie V
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Nathalie V


Nombre de messages : 1117
Age : 55
Localisation : vichy
Emploi : bouquiniste web et freelance ( communication print et web, événementiel) et accompagnement à la communication web pour les femmes entrepreneuses
Date d'inscription : 23/03/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 10:22

Bienvenue !!

Si ça existe, ce sont des halte garderies itinérantes !

Voilà quelques liens, j'espère que ça pourra t'aider !!

http://www.haltegarderieitinerante.com/index.html

http://www.culture-et-promotion.org/ressources/projet-dessine-moi/A7.pdf

http://www.ac-franchise.com/franchise-hgi+developpement_4_3305.html

Bon courage pour ton projet !
Revenir en haut Aller en bas
http://nathaliebaptier-votreassistante.com/
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeDim 23 Mai 2010 - 14:38

Bienvenue cheers

oui cela existe, j'ai déjà vu des reportages au journal du 13h sur ce genre d'initiatives Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
FRANCY
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Age : 45
Localisation : MONTPELLIER
Emploi : EN CREATION D 'ENTREPRISE
Date d'inscription : 01/06/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: x berniers   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 10:49

je trouve ton projet,interéssant
moi je vais aussi créé une entreprise pour la garde des petits m, alors je fait enormement de recerche e je pens pouvoir bien te donné des conseil/
alors pour l'halte garderie itinérantes ce vrais que n'est pas tré present dans toute les ville mais existe bien sortutot nel milieu rurale, car les creche dans le village manquent des place, service aprecie enormement, le coute d'un vheicule approprie a cet effet est jar campingcar (car tu doit avoir coin repas,eau,etc,coin siete) il é sumit des sever controle alor pas la pene d'un truc d'occas, il coute environ 45 MILE EURO, mais ne prend pas peure la CAF prend en charge plus que la moité du budget. la DASS aussi prendera le commande sur le controle et securite tu doit avoir un agreement, un medicin pmi che cooeper avec toi, et une pericultrice pmi ou une salarie avec cap petite enfance ton agreement come assistente maternelle est important.
la CAF te donera un barema a fixe pour le montante de la garde des enfant, car depend des revenue des parent,des heure que tu gard les enfant, ou nombre des petits, comsa les parent auront la deduction fiscale sur leur impot des revenue, donc tu ne pourrais pas fixe tes tariffe comment tu preferai (chose que dans prive tu pourrais fare)
regarde les site Halte garderie itinerante, il ya des resaux en partenaria a la caf qui perment de monter l'entreprise avec leur soutien,financier,administrative ils s'occupe ainsi de la parte juridique, il a un cout bien sur. Ha tu pensé a ouvrire une microcreche? le dispositive est moin rigide. Je sper que mes info ton aide un peut, (je me sui inscrit principalment parque j'ave envie de te repondre!!!!!) excuse mon ortografie car ce peut que j'appris le français!
Revenir en haut Aller en bas
manille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
manille


Nombre de messages : 429
Age : 49
Localisation : 60
Date d'inscription : 07/04/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:03

Bonjour et bienvenue.
Oui c une bonne idée. Pour ma part ce qui me manque c'est une halte garderie qui pourrait me garder ma fille toute une journée. En effet pres de chez moi j'ai une hate garderie mais elle n'est ouverte que le matin de 9hà 12h. C'est déjà bien tu me diras mais le problème est que j'abite en campagne et si je souahaite faire des choses, des courses, j'ai de la route et je cours. Sinon et oui effectivement une halte sur place qui prenne les enfants de toutes les villes alentours et non pas que la ville où se trouve la halte.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.conceptelles.fr
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 11:56

Bienvenue sur le forum sunny
Revenir en haut Aller en bas
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 12:54

Bienvenue et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
Invité
Invité




Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 18:02

bienvenue. ce qui me parait délicat c'est de laisser son enfant à qqn qu'on ne connait pas. Pour la halte "traditionnel", il y a une periode d'adaptatio. Comment faire alors dans le cas d'1 ititnérante?
Revenir en haut Aller en bas
Christine86
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 594
Localisation : VIENNE
Date d'inscription : 01/06/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 20:57

Bonsoir,

Cela existe chez moi, je te mets le lien :

http://www.valvert.org/article.php3?r=actions&id_article=230

Il y a un numéro de téléphone pour les contacter

Bon courage dans tes démarches.
Revenir en haut Aller en bas
syl
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
syl


Nombre de messages : 576
Age : 49
Localisation : près de Lille
Emploi : créatrice de chausson souple en cuir
Date d'inscription : 19/02/2010

Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 22:17

bienvenue sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ninaetnino.fr
Contenu sponsorisé





Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Empty
MessageSujet: Re: Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets   Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Halte-garderie itinérante ou rénovation de meubles, objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etude de marche garderie creche de 0 a 12 ans
» Bonjour!! une nouvelle dans la rénovation!!
» créatrice d'objets de décoration, bijoux et accessoires
» nouvelle gamme d'objets décoratifs à base de savon
» Votre activité sur mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: