Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'angoisse pour ça....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bubulle60
J'observe
J'observe
bubulle60


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : verberie -60
Emploi : aucun!
Date d'inscription : 22/03/2010

J'angoisse pour ça.... Empty
MessageSujet: J'angoisse pour ça....   J'angoisse pour ça.... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 10:32

Salut à toutes!

Voilà, j'suis en pleine étude de marché pour monter ma petite auto-entreprise de création et vente de doudous et autres objets bio pour les jeunes enfants. JE prévois aussi de proposer des costumes sur mesure et du recyclage de vieux tissus... Enfin bref que de choses sympas!

Le souci, et là je m'adresse surtout à celles qui créent et vendent leurs propres créations sur le net, c'est les marquages sécurité (normes CE et autres). En effet, j'ai peur que proposer des objets pour les bébés soit soumis à énormément de tests qui me reviendraient au final plus chers que la fabrication même de l'objet. Donc comment faire? Certaines d'entre vous ont-elles été confrontées à ce problème? Est-il possible de le contourner et de proposer des objets pour enfants en toute sécurité? Sachant que je veux utiliser des textiles bios, est-ce soumis aux mêmes règles?

Merci à celles qui me donneront des conseils et m'accorderont un peu de temps...

A bientot. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoulejaune.fr
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

J'angoisse pour ça.... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour ça....   J'angoisse pour ça.... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 13:11

Impossible de fabriquer à la main des produits tous différents qui pourraient bénéficier d'une norme quelconque :/ Tu es obligée de spécifier dans ce cas que ce sont des objets de décoration, non destinés aux enfants en dessous de 3 ans !
Je sais c'est chiant, mais pas possible de faire autrement... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
bubulle60
J'observe
J'observe
bubulle60


Nombre de messages : 12
Age : 45
Localisation : verberie -60
Emploi : aucun!
Date d'inscription : 22/03/2010

J'angoisse pour ça.... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour ça....   J'angoisse pour ça.... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 17:32

Merci girafette! Je te confirme que c'est possible mais les tests coûtent très cher (en gros 150euros par modèle)... C'est pour ça que je posais la question de savoir si il y avait d'autres moyens de sécuriser ses doudous et de les vendre comme autre chose que des "objets de déco"... Enfin merci quand même!!!

PS: j'aime beaucoup ce que tu crées, surtout ces petits porte- monnaie et les bijoux!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lapoulejaune.fr
Girafette
Carrément addict
Carrément addict
Girafette


Nombre de messages : 775
Age : 43
Localisation : Coudekerque-Branche
Emploi : illustratrice, graphiste, créatrice d'objets en tissus, designeur d'objets, designeur textile
Date d'inscription : 18/05/2009

J'angoisse pour ça.... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour ça....   J'angoisse pour ça.... Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 20:41

Mais de rien ! Je m'étais renseignée aussi, et oui c'est possible mais absolument pas rentable ^^
Merci pour le compliment !!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.sophie-verhille.com/
haionara
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
haionara


Nombre de messages : 389
Date d'inscription : 07/06/2010

J'angoisse pour ça.... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour ça....   J'angoisse pour ça.... Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 16:02

Salut

Moi je vends des coussins déco, il ne faut pas utiliser de petites perles strass ou gros bouton pour faire des yeux des doudous par exp, pas de petites éléments suceptibles d'etre détachables pour les enfant de moins de 3 ans, apres j'utilise des produits à base d'eau pour la deco et un rembourrage antibacterien, spécifier tout ca sur le site déjà c'est un bon moyen pour rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.comptines-sucrees.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

J'angoisse pour ça.... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour ça....   J'angoisse pour ça.... Icon_minitimeSam 7 Aoû 2010 - 10:01

Je créé des articles textiles (principalement pour enfants) et pour éviter ces problèmes de legislation je ne fais pas d'objets pour les moins de 3 ans.
J'ai fais aussi des costumes (déguisement) pour enfant et là encore pas pour les petits...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Contenu sponsorisé





J'angoisse pour ça.... Empty
MessageSujet: Re: J'angoisse pour ça....   J'angoisse pour ça.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'angoisse pour ça....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des entrées pour la Foire de Paris pour les fans de VIDELICE
» Réglementation pour de la confection pour les bébés
» Mon mari ne me soutien pas....
»  logiciel pour faire un clip pour nos entreprises?
» Boutique e.commerce pour vêtements pour garçons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: