Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Mon mari ne me soutien pas....

Aller en bas 
+24
sassa
Hasina
lostris00
victoria
carmel
VVhite_Angel
Marsienne
tricododile
lilinappy
Loulouchan
soojeek
Les Babilleuses
CélineJM
Floasis Events
tetina
Colette
saf69
dappartapart
Pascale-Mompreneurs
aleksandra
Danaé
mille et une feuilles
zoeyann
Pao
28 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:40

bonjour

mon mari n'est pas très emballé par mon idée....il dit que j'aurai trop de charges, que je ne vais pas gagner assez, peur que je ne puisse pas trouver des "clients", pas trouver la salle, etc... quand je lui dis qu'il faut que je trouve un nom il me dit "tu as le temps de penser à ça....etc...

vous avez vécu la même chose? Sad
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 8:55

je peux pas t'aider moi c'est lui qui m'a poussé alors bon.... il est jamais content non plus mais li n'a jamais été contre le projet.
Pour ce qui est de gagner ta vie ne t'attend pas à la gagner avant au moins 1 ou 2 ans quand même!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:34

en plus, je n'ai pas d'investissements à faire...puisque ce sont des cours de langue...donc, rien à perdre!
il n'est pas contre, mais pas trop pour non plus....il me dit pk tu ne fais pas ci ou ça...
Revenir en haut Aller en bas
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 50
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 9:53

Le soutien de l'entourage est un des facteurs de réussite de ton entreprise, je pense que tu devrais te poser avec ton mari et mettre carte sur table ... sinon ton couple va en subir les conséquences ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:08

C'est ce que j'allais dire... même à la chambre du commerce ils le disent... il faut que votre entourage vous suive sinon ca ne mene a rien... donc parles lui en franchement une bonne fois... et vois comment il reagit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Danaé
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Danaé


Nombre de messages : 198
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 07/01/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:22

Je n'ai pas vécu la même chose car ma famille me soutenait (et c'est toujours le cas), et c'est vraiment très important.
Je suis du même avis que les filles Smile

Je te souhaite plein de courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dfboutique.com
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 10:53

merci les filles!

je vais me renseigner un peu plus, pour pouvoir lui expliquer et le rassurer
Revenir en haut Aller en bas
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:03

coucou!

ici il me soutient de loin je vais dire! il est pas contre car de toute façon je n'ai pas d'emploi pour l'instant, mais ce soir il va falloir que je lui dise que le banquier me prête si le crédit est au deux noms et là ça risque de coincer...enfin je verrais bien...

le mieux c'est d'avoir une discution car si nos hommes ne nous soutiennent pas un minimum on va stresser encore plus..et c'est pas bon pour notre future réussite!

bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 16:59

Oui moi aussi il me soutient de loin, mais c'est vrai aussi que nos investissements commun ne sont pas mis en danger.

Nous fonctionnons en fond propre, UNIQUEMENT quand il y a de l'argent qui rentre ! Si j'avais un crédit il serait peut-être plus inquiet.

Par contre Pao, moi je ne suis pas inquiète pour toi car tes investissements sont proches de 0 donc pas d'inquiètudes cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 17:14

c est clair que si tu as personne dans cette cambrousse made in france pour t aider moralement dur dur pour toi

apres tout depends ton secteur si tu n a pas besoin de gros financement a la limite ta besoin de personne lol

mais essaye dans le temps de l implique indirectement en lui donnant des infos tu verra bien peut etre que si ca marche il t aidera a sa facon sans que tu t en aperçoive lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
saf69
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
saf69


Nombre de messages : 300
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Créa's E
Date d'inscription : 04/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:17

Alors moi j'ai de la chance d'avoir mon mari qui s'intéresse à notre projet, même si c'est moi qui fait plus de démarche, vue qu'il bosse à plein temps, mais je prends aucune décision sans lui , je le coince lol et lui fait part de mes recherches pour avoirson avis, il visite aussi avec moi les locaux.

Moi je pense que tu as raison, ton projet n'a pas un gros cout d'investissement, mise à part louer une salle (dans un mjc, voir avec la mairie)

Fait ton projet à ta sauce, en montant un dossier, avec un plan d'action (ton projet, tes investissement, ton emplacement, tes sondages des habitants pour connaitre leurs avis)
Ensuite tu présente tout ceci a ton mari , pour lui expliquer si oui ou non ton projet tient la route .. Car tout projet même le plus simple a besoin d'un minimun d'une petite étude du marcher.. en plus tu peut te mettre en AE auto entrepreuneur non ?

Comme cela a été dit, le soutient de l 'entourage compte beaucoup !!

Je suis de tout coeur avec toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 62
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:18

Il est vrai qu'il vaut mieux être bien soutenue pour lancer ce projet, car toute la famille se trouve impliquée en quelque sorte
pour le mien, du moment que je n'utilise pas les économies qu'il a misent sur son compte, uniquement les miennes, je fais ce que je veux, même s'il est un peu frileux quand même
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:40

qui soit frileux c est normal car il la surtout peur que tu te plante uniquement

laisse lui le temps de voir que tu y arrive toute seul
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 19:59

merci les filles!!!!

il est top ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:48

je dirais que du coup en montant tip top ton projet et en démontrant la validité à ton mari c'est un bon exercice pour quand tu démarcheras par exemple les MJC pour te présenter!

moi il a finalement accepté le crédit aux deux noms, il sait que je suis une bonne gestionnaire et que je ne l'impliquerai pas plus!

mais c'est sûr que même un petit projet doit être bien ficelé sinon c'est du temps et de l'énergie de perdues, ce serait dommage
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
Pao
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 185
Age : 47
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 08/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 23:20

aleksandra c'est super!!
moi aussi j'ai parlé avec mon homme...il m'a dit "wao tu t'es bien renseignée"!...il n'est pas contre, ..je pense qu'il attend de voir si ça marche...mais il a quelques doutes.. à moi maintenant de réussir SmileSmile
je suis soulagée, rien de tel que bien discuter flower
Revenir en haut Aller en bas
tetina
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
tetina


Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Gagny
Date d'inscription : 02/11/2008

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 1:01

Bonsoir,

Mon mari n'est pas trés emballé par mon activité et par le faite de mon désir de créer.
(j'organise des soirées,mariages... alors je travaille beaucoup le week-end et soir)

Mais bon,contrairement aux autres filles,je m'enfout un peu de son avis.
Si je crée cette entreprise c'est pour moi,pour mon bien-être.
J'ai pas envie de me lever dans quelques années et de me dire:Oh là là,j'aurais dû le faire!!!
No,c'est hors de question.

C'est clair,que je sais pas ce que peux se passer,mais bon...

Je sais que le jour que j'aurais besoin de lui,il sera là,alors je fonce.
Le jour que l'entreprise marchera à 100%,il sera fier de moi.
Et que de penser a ça ,sa me donne encore plus de courage.

Alors,parle avec lui et dit lui de te faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.diamantdor.over-blog.com
aleksandra
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aleksandra


Nombre de messages : 49
Age : 46
Localisation : 34
Emploi : monitrice de portage
Date d'inscription : 03/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 14:34

et oui maintenant il faut se donner à fond et prouver à nos hommes que l'on a eu raison de tenter!
Revenir en haut Aller en bas
http://aleksandraportag.canalblog.com
Floasis Events
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Floasis Events


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Emploi : Fondatrice, Gérante de Floasis Events
Date d'inscription : 05/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:30

Hello,

Mon homme me soutient depuis le début.
Il utilise même ses compétences professionnelles pour me conseiller et m'aider dans mon activité du point de vue financier.
J'ai trop de la chance
Very Happy
Je ne sais pas comment je ferai si je ne pouvais pas échanger de temps à autres avec mon chéri ou ma famille au sujet de ma société... Ils sont source d'inspiration, de conseil et de motivation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floasisevents.fr
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 13:33

Comme Florence, j'ai la chance d'avoir le soutien indéfectible de mon mari et de ma famille! et ça aide bien dans les moments de doute! Courage à toi Pao! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Les Babilleuses
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Les Babilleuses


Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 12/05/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:02

moi j'ai la version "râleur -frileux"... What a Face What a Face What a Face (mon chéri si tu me lis... Laughing Laughing )

Avec le temps je vois qu'il est vachement fier et me donne de très bonnes idées, son regard extérieur est juste et intéressant.


Dernière édition par Les Babilleuses le Dim 27 Sep 2009 - 22:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesbabilleuses.com/boutique
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeLun 22 Juin 2009 - 14:32

de toutes facons c est comme ca

il ou elle va attendre si vous reussisez il ou elle en sera fier
si vous echouez le prendra mal , vous aussi mais meme

si il vous le dit pas en face il aura d autres facon de vous le faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Floasis Events
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Floasis Events


Nombre de messages : 481
Age : 43
Localisation : Courbevoie
Emploi : Fondatrice, Gérante de Floasis Events
Date d'inscription : 05/06/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:17

Le tout c'est d'encourager le créateur d'entreprise et d'être présent.
Après, face à l'échec, il faut savoir se remettre en question et rebondir. Là encore, le ou la chérie a son rôle à jouer.
Toujours être bienveillant mais jamais complaisant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.floasisevents.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 23:20

J'espère qu'il changera d'avis.

De mon côté, il n'a jamais été contre mon envie. Mais vu quand ce moment, ce n'est pas très au beau fixe, disons que ça va beaucoup mieux que y a un mois. Je lui en parle et il me conseille sur quelques petits trucs. J'espère ouvrir en septembre. Mais je sais que meme s'il arrivait qu'on ne soit plus ensemble, il me soutiendrait tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Loulouchan
J'observe
J'observe
Loulouchan


Nombre de messages : 12
Localisation : Liban
Emploi : en pause réflexion
Date d'inscription : 27/09/2009

Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 16:27

oh c'est amusant car moi c'est plutot l'inverse Smile

C'est vrai que j'aimerais être à mon compte, faire ce que j'aime et que j'ai toujours trop d'idées... j'ai déjà monté mon "club de baby-sitters" quand j'étais étudiante avec d'autres jeunes de ma résidence universitaire pour trouver plus de clients dans notre quartier, mais... dès qu'il s'agit d'investir, de dépenser etc... je deviens frileuse (rien de professionnel, lol, c'est pareil pour acheter une maison ou une voiture, je suis terrorisée à l'idée de prendre des engagements sur des grosses sommes, peur de ne pouvoir rembourser aprés)

Bref, maintenant que je suis au Liban, je ne peux plus me cacher derrière mon emploi, ici la nounou telle qu'on la connait en France n'existe pas, et je ne parle pas libanais ce qui n'est pas trés pratique pour être une bonne vendeuse de jouets, jeux ou livres pour enfants...

Il va donc falloir s'y mettre et... c'est mon mari qui jubile et qui n'attend que ça !!!

Non qu'il soit impatient que j'apporte un second salaire à la maison, mais plutôt que je m'implique dans un projet et que je réussisse afin d'être fière de moi... c'est pas mignon? Smile

Il sait bien que même si je suis impatiente d'élever mes enfants, cela ne suffira pas à remplir ma vie et il aimerait que si je travaille cela n'empiète pas trop sur ma vie familliale (finalement c'est aussi pour lui lol)

Bref, il en discute avec moi, me propose aussi des idées, me parle de personnes qui font telles ou telles choses pour me montrer comment elles s'en sortent, m'accompagnent quand je fouine sur le terrain pour étudier les possibilités, interroge sa famille et ses amis quand ils ont eu une expérience dans ce domaine (vente de gateaux faits maisons, cours particuliers dans un local...)

Bref il s'investit, et quand je parle du problème du financement, il est ultra positif (trop, car on est toujours sur la corde raide) en disant qu'il faut commencer tout petit puis investir avec les gains Smile)

Bref, si je bouge enfin, ce sera surement grâce à son entrain et ses encouragements Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://loulouchan.com/online
Contenu sponsorisé





Mon mari ne me soutien pas.... Empty
MessageSujet: Re: Mon mari ne me soutien pas....   Mon mari ne me soutien pas.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon mari ne me soutien pas....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» presentation du site de mon mari
» Déclaration Impots avec mon mari ?
» Qu'en pensez-vous ?
» BESOIN PLUS QUE JAMAIS DE VOTRE SOUTIEN !!
» création d'une activité de soutien scolaire spécialisé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: