Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 et voilà mon souci!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
meg83
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2007

et voilà mon souci!!!!! Empty
MessageSujet: et voilà mon souci!!!!!   et voilà mon souci!!!!! Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 23:32

bonsoir, après ma petite présentation, voici mon souci majeur:
je me suis renseignée sur les divers points pour ouvrir son propre commerce, mais ça ne parle jamais de l'essentiel, à savoir quand une personne est en surendettement.
en effet, mon ex-mari avait fait à l'époque où nous étions mariés des crédits à mon nom, et du coup, le jour où nous avons divorcés, j'ai dû tout mettre en surendettement. je règle petit à petit donc ça va, mais les sommes étant importantes, j'en ai encore pour au moins 3 ou 4 ans.
sachant que je désire vraiment ouvrir un commerce avec ma soeur, et sachant qu'à cause de ces crédits je ne peux malheureusement pas mettre d'argent de côté, quelle est la solution?
car je sais que rien que pour louer un local commercial il faut tout de même payer une certaine somme, sans compter le matériel dont on aura besoin, etc...
donc, suis-je condamner à baisser les bras pdt 4 ans (car c'est au moins un minimum le temps que je rembourse tout) ou ai-je une issue de secours qui me permettrait de mener à bien mon projet?
merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

et voilà mon souci!!!!! Empty
MessageSujet: financement   et voilà mon souci!!!!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 11:13

Re-bonjour Christine,
Là, c'est vrai que ça ne va pas être facile... Les banques ne vont pas te prêter tant que tu es en surendettement (déjà qu'elles ne prêtent pas facilement sans ce problème). A moins que tu aies quelqu'un d'aisé qui se porte garant pour toi. Le seul organisme qui pourrait éventuellement te donner un coup de pouce, c'est l'Adie, mais ce n'est pas pour de gros investissements.
Et pour ton projet, ça va être le cas. J'avais, l'an passé l'idée moi aussi de créer un salon de thé et après avoir étudié le côté finance, je l'ai abandonné. Les locaux sont extrêmement chers, ils nécessitent toujours des travaux à cause des normes très strictes dès que c'est de l'alimentaire. A moins de 50 000 euros, tu ne peux rien envisager.
Loin de moi l'idée de te décourager, mais la réalité est celle-ci malheureusement.
Peut-être que tu pourrais trouver une activité qui correspond à tes goûts et tes compétences en attendant d'être libérée de ta dette et qui ne demande pas ou peu d'investissements. Ainsi tu profiterais de ces quelques années pour préparer ton projet de pâtisserie-salon de thé. Et ça ne serait pas du temps perdu !
Qu'est-ce que tu en penses ?
Bon courage à toi, à très bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
meg83
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/12/2007

et voilà mon souci!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voilà mon souci!!!!!   et voilà mon souci!!!!! Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 17:48

oui je me doute, mais bon, si je prend un local en location, en passant par divers organismes, en + avec ma soeur, on aura peut-être une chance, qui sait.....
on verra bien, de tte façon je ne baisse pas les bras.
merci pour ta réponse en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et voilà mon souci!!!!! Empty
MessageSujet: Re: et voilà mon souci!!!!!   et voilà mon souci!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et voilà mon souci!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» souci ou pas?
» gros souci
» petit souci sur joomla
» Le financement mon gros souci
» SOUCI GOOGLE Adwords - RESOLU-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: