Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Question Google alertes / Google reader

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Question Google alertes / Google reader Empty
MessageSujet: Question Google alertes / Google reader   Question Google alertes / Google reader Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:18

Bonjour,

suite au super mamcafé sur "organiser sa veille sur internet", j'ai mis en place des alertes Google (Google alertes) et Google reader (et je remercie encore Stephanie et Celine pour m'avoir fait découvrir cet outil tip top !)...notamment sur baby'tems (avec les différentes façons dont le nom est écrit)...mais je n'ai quasiment jamais de résultat dedans (alors que je sais par d'autres sources que l'on parle de moi sur des blogs etc...)...comment ça se fait ? c'est du au référencement des blogs sur lequel j'apparais ? ou j'ai mal fait mon alerte ? Question

Merci de vos lumières !
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Question Google alertes / Google reader Empty
MessageSujet: Re: Question Google alertes / Google reader   Question Google alertes / Google reader Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:59

Camille a écrit:
c'est du au référencement des blogs sur lequel j'apparais ? ou j'ai mal fait mon alerte ? Question

Merci de vos lumières !

Bonjour Camille,

En ce qui concerne Google Alerte, ça peut venir des deux :

- Soit les blogs sont peu ou mal référencé, dont non "crawlé" par Google, donc pas l'alertes...
- Soit tu as mal configuré tes alertes, termes employés, liens, fréquence de l'alerte, etc... donc Google ne trouve pas...

En même temps pour Google Alerte, ce n'est pas instantané non plus, il faut qu'un des robots de Google visite les sites en questions pour répondre à tes alertes.

David Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Question Google alertes / Google reader Empty
MessageSujet: Re: Question Google alertes / Google reader   Question Google alertes / Google reader Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:22

Merci David Smile

Oui, je savais que ce n'est pas instané.
Mais baby'tems est par exemple mentionné sur le blog d'Archipel Parfums dans un post du 26 mars...(mais je n'ai jamais rien vu passer dans Google alertes/reader)..

Enfin, je vais revérifier mes alertes en détail (mais les autres ont l'air de bien marcher..).
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
PaniK
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
PaniK


Nombre de messages : 125
Age : 47
Localisation : Drôme - Rhône Alpes
Emploi : Auto-entreprenAute - Passionné de Marketing de Réseau et de Marketing Internet
Date d'inscription : 04/03/2010

Question Google alertes / Google reader Empty
MessageSujet: Re: Question Google alertes / Google reader   Question Google alertes / Google reader Icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 21:38

Oui ça doit être un pti truc dans tes alertes car j'ai trouvé très facilement cet article dont tu parles sur Archipel parfums Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://le-marketing-relationnel.fr
Contenu sponsorisé





Question Google alertes / Google reader Empty
MessageSujet: Re: Question Google alertes / Google reader   Question Google alertes / Google reader Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Google alertes / Google reader
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» google Adwords
» Faire une campagne Adwords sur Google c'est pas si compliqué
» Google Analytics
» Google
» Echange de Like Google +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: