Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils pour réussir un Salon...

Aller en bas 
+9
Pascale-Mompreneurs
soojeek
Neoplume
Colette
Meera
Girafette
camelias
biotissus
Naomi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Conseils pour réussir un Salon...   Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 9:20

Rappel du premier message :

Bon dimanche les filles!

Voilà, celles qui ont déjà fait les salons, j'ai besoin de vos conseils.

Qu'est-ce qu'on fait dans un salon? Exposer, se faire connaitre oui, mais comment s'y prend-on? Est-ce qu'on peut vendre?
Moi par exemple je fais sur commande, il vaudrait mieux que je prépare du stock non?
Est-ce qu'on peut négocier le prix du Stand? lol!

Vos conseils sont les bienvenues, merci les filles drunken


Dernière édition par Naomi le Sam 17 Avr 2010 - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon

AuteurMessage
biotissus
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 28/05/2009

Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour réussir un Salon...   Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 10:42

prévois aussi une fiche cartonnée ou plastifiée avec tes tarifs Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://biotissus.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour réussir un Salon...   Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 11:25

Merci à toutes!

Encore une question Embarassed : il parait qu'il y a un compte rendu à faire après le salon? En quoi consistera-t-il?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
nadinem
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse



Nombre de messages : 94
Localisation : Espagne
Date d'inscription : 31/05/2009

Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour réussir un Salon...   Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 21:29

Simple suggestion:
Tu devrais mettre un logo du salon avec en dessous "Retrouvez nous au Salon..." avec lien à leur salon si tu ton site (pas seulement le blog)

Newsletter: fin avril tu annonces que tu vas faire le salon. mi-mai autre news letter pour rappeller que tu participes au salon + infos (nº de stand etc...), après le salon, tu fais un petit topo du salon et tu annonces (si tu peux) que tu mettras un petit FAQ, les reponses au questions les fréquentes que l'on t'as posé au salon. et tu vends cela comme ideal nature plus proche de ces client(e)s

J'espère que le salon te rapportera pleins de ventes (n'oublie de faire des photos, et de distribuer ta carte de visite non seulement aux clients mais egalement aux autres personnes qui exposent, car après tout ils sont egalement des clients ou partenaires potentiels
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nadinemnemoi.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour réussir un Salon...   Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 8:49

nadinem a écrit:
Simple suggestion:
Tu devrais mettre un logo du salon avec en dessous "Retrouvez nous au Salon..." avec lien à leur salon si tu ton site (pas seulement le blog)

Newsletter: fin avril tu annonces que tu vas faire le salon. mi-mai autre news letter pour rappeller que tu participes au salon + infos (nº de stand etc...), après le salon, tu fais un petit topo du salon et tu annonces (si tu peux) que tu mettras un petit FAQ, les reponses au questions les fréquentes que l'on t'as posé au salon. et tu vends cela comme ideal nature plus proche de ces client(e)s

J'espère que le salon te rapportera pleins de ventes (n'oublie de faire des photos, et de distribuer ta carte de visite non seulement aux clients mais egalement aux autres personnes qui exposent, car après tout ils sont egalement des clients ou partenaires potentiels
Très bonnes idées Nadine, merci beaucoup Smile
Pour le logo du salon, je le mettrai mais début mai, après le semaine internationale des couches lavables, seulement je ne vois toujours pas de site qui lui est consacré scratch
Tu as raison pour les newletters aussi, je n'ai toujours pas acheter le module Rolling Eyes Je vais prendre soin de noter les différentes questions qui me seront posées et Dieu sait qu'il y en aura! lol!
J'espère beaucoup de ventes aussi, tant professionnels que particuliers, j'ai déjà ma petite idée sur mon opération séduction lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
cece26100
J'observe
J'observe
cece26100


Nombre de messages : 18
Age : 38
Localisation : st julien du serre
Emploi : auto-entrepreneuse
Date d'inscription : 01/04/2010

Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour réussir un Salon...   Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Avr 2010 - 11:46

Kikou les filles


Alors moi je vais faire la foire du 1er mai a villeneuve de berg 07

je vais juste presenter mes lingeries et parfum et essayer de faire pas mal de pub je vais mettre en place un petit concours.


mais je n'ose pas avoir de stock parce que j'ai peur de me pas vendre assez et je pense qu'avec les catalogues ca peux marcher

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-dessous-glamchic.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour réussir un Salon...   Conseils pour réussir un Salon... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour réussir un Salon...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» conseils-pour-reussir-vos-publicites
» Les 5 étapes pour réussir ses opérations de prospection”
» Vos conseils pour mon premier salon ?
» AdWords : scénario complet pour réussir sa campagne marketin
» Mon stand au salon du bébé en PACA, besoin de vos conseils !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: