Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ledressingbyines
J'observe
J'observe
ledressingbyines


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Cancale (Saint-Malo) / Bretagne
Emploi : Créatrice boutique en ligne de prêt à porter féminin et accessoires de mode
Date d'inscription : 26/03/2010

Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ?   Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 17:34

Bonjour à toutes,

J'ai ouvert ma boutique en ligne en octobre dernier. Le bilan est assez positif pour un début, mais encore insuffisant pour la rentabilité de ma petite entreprise. Mes commandes de produits sont encore trop importantes comparées à mes ventes :-(

Aussi, j'ai pensé à développer des ventes privées, parallèlement à la vente en ligne. Je sais que pas mal de personnes connaissant mon activité hésitent à passer chez moi pour acheter des vêtements car elles n'osent pas.

J'aimerais donc proposer des ventes à domicile, dans le même esprit que ce qui existe déjà pour la lingerie, les bijoux etc... L'hôtesse qui me recevrait chez elle aurait un pourcentage de remise sur ses achats...

La question que je me pose : Est-ce que j'ai le droit de pratiquer ce genre de réunion n'étant pas VDI (je suis auto-entrepreneuse) ? Y a-t-il une démarche à accomplir pour être dans la légalité si ce n'est pas le cas ?

Merci d'avance à celles qui pourront m'apporter des réponses !

Karine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledressingbyines.com
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ?   Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ? Icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 19:19

Tu n'es pas VDI et ne le sera jamais car c'est un statut à part entière, tout comme le statut AE
mais rien ne t'empêche de faire de la vente à domicile

Je te conseille d'aller faire un tour sur le site de la FVD http://www.fvd.fr/ où tu trouveras pas mal d'infos sur les droits et obligations afférents à ce type de vente, qui relève du démarchage à domicile.
Revenir en haut Aller en bas
ledressingbyines
J'observe
J'observe
ledressingbyines


Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : Cancale (Saint-Malo) / Bretagne
Emploi : Créatrice boutique en ligne de prêt à porter féminin et accessoires de mode
Date d'inscription : 26/03/2010

Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ?   Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ? Icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:04

Merci Colette pour ta réponse :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ledressingbyines.com
Contenu sponsorisé





Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ? Empty
MessageSujet: Re: Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ?   Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ventes privées chez des clientes, ai-je le droit ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créer réseau de ventes privées
» Ventes privées
» Ventes liées, ventes avec prime, loteries : assouplissement
» TROUVER DES CLIENTES DANS LA MODE ENFANTINE DE MARQUES
» es que j'ai le droit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: