Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Compte bancaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 12:56

Bonjour,

Je me pose une question et je n'ai pas trouvé la réponse sur le forum.
Je pense m'installer en tant qu'auto-entrepreneuse.

2 questions :

Je pense qu'il est plus judicieux d'ouvrir un compte bancaire pour l'entreprise différent de son compte personnel, mais est-ce qu'avec ce statut on est obligé de demander à sa banque un compte pro (avec des frais) ?
J'aimerai ouvrir un second compte perso qui ne servirait qu'à l'entreprise.
Est-ce autorisé 2 comptes perso dans la même banque ou alors je dois l'ouvrir dans une autre banque ?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 13:49

Je ne sais pas si on peut avoir 2 comptes dans la même banque, il suffira que tu demandes à ton contact habituel.

C'est une bonne idée d'avoir 2 comptes séparés, ce n'est pas obligatoire mais ça simplifie largement la gestion quotidienne. Le compte pro n'a rien d'obligatoire (attention certains banquiers essaient de te le faire croire, car c'est plus cher !), un compte classique suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Neoplume
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Neoplume


Nombre de messages : 3394
Age : 47
Localisation : Beauvoir-sur-Mer Vendée
Emploi : Ecrivain public - rédactrice web - correctrice
Date d'inscription : 03/01/2010

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 15:11

Tu peux tout à fait avoir deux comptes perso dans la même banque, dont l'un sert uniquement à ton entreprise. Personnellement c'est ce que j'ai fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://neoplume.fr
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:00

ok, merci beaucoup pour vos réponses.
Je vais donc limiter les frais en ouvrant un second compte perso.
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeVen 2 Avr 2010 - 16:10

Oui je confirme, en tant qu'auto-entrepreneur tu es déclarée en ton nom propre et par conséquent rien ne t'oblige à ouvrir un compte pro, un compte perso est suffisant.

Par contre si un jour tu souhaites mettre une solution de paiement par CB en place (sur un site web, ou juste un terminal de paiement dans une boutique) les banques réclameront que cette solution soit associée à un compte pro.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 10:05

Merci pour tes infos Kandyss.
Je vais devoir ouvrir un compte pro car ne pas avoir de solution de paiement par CB ne fait pas très pro et n'arrange pas la clientèle.
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 13:51

Si tu penses mettre la solution de paiement rapidement en place, dans ce cas je te conseille de démarcher les banques dans cette optique : tu obtiendras de meilleures offres de la part de banques chez qui tu n'as pas encore ouvert de comptes que de la part de ta banque (en leur demandant de te faire des proposition pour compte pro + paiement par CB)

Car une fois que ton compte pro sera ouvert quelque part, ça risque d'être plus difficile de changer de banque si on te fait une meilleure offre ailleurs pour le paiement CB.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:05

muffin a écrit:
Je ne sais pas si on peut avoir 2 comptes dans la même banque, il suffira que tu demandes à ton contact habituel.

C'est une bonne idée d'avoir 2 comptes séparés, ce n'est pas obligatoire mais ça simplifie largement la gestion quotidienne. Le compte pro n'a rien d'obligatoire (attention certains banquiers essaient de te le faire croire, car c'est plus cher !), un compte classique suffit.

hs j'adore ton blog trop mimi!!!!!! albino
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Pastille.F
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Pastille.F


Nombre de messages : 310
Age : 54
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : artiste peintre
Date d'inscription : 23/04/2009

Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitimeMar 6 Avr 2010 - 13:17

Kandyss a écrit:
Si tu penses mettre la solution de paiement rapidement en place, dans ce cas je te conseille de démarcher les banques dans cette optique : tu obtiendras de meilleures offres de la part de banques chez qui tu n'as pas encore ouvert de comptes que de la part de ta banque (en leur demandant de te faire des proposition pour compte pro + paiement par CB)

Car une fois que ton compte pro sera ouvert quelque part, ça risque d'être plus difficile de changer de banque si on te fait une meilleure offre ailleurs pour le paiement CB.


ok, merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compte bancaire Empty
MessageSujet: Re: Compte bancaire   Compte bancaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Compte bancaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» compte google
» Compte banque?
» e commerce
» Nantaise cherche à cesser activité salariée - help !
» Graphiste... à mon compte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: