Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Création d'entreprise et bébé !!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Joliemaman13
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/01/2007

Création d'entreprise et bébé !!!! Empty
MessageSujet: Création d'entreprise et bébé !!!!   Création d'entreprise et bébé !!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 14:34

Bonjour !

Je suis maman de 3 enfants. J'ai la possibilité de faire garder les deux ainés mais j'allaite encore le dernier et je voudrais savoir si c'est possible d'être en création d'entreprise tout en gardant le petit avec moi ?

Pour être plus précise , est-ce mal vue quand on va à des rendez-vous qui concerne la création d'entreprise d'être accompagné de son bébé ?

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lumière


Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

Création d'entreprise et bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise et bébé !!!!   Création d'entreprise et bébé !!!! Icon_minitimeJeu 25 Oct 2007 - 15:48

Bonjour,

Bienvenue à toi sur ce forum!

En tant qu'ancienne conseillère de l'emploi, je peux te dire qu'une maman venant avec son enfant n'est pas très bien "vue".
En effet, certains professionnels considerent que tu dois apprendre à "separer" ta vie prof et perso*.
ils pensent aussi que tu ne peux pas être à 300% avec eux si tu te déplaces avec ton enfant! D'ailleurs certains se sentent mal à l'aise avec un enfant en face d'eux qui peut se mettre à pleurer à n'importe quel moment!

Certains hommes n'aiment pas négocier avec les femmes et encore moins avec une mère et son bébé!!

Je n'émets aucun jugement, je me contente de te rapporter mon expérience!
Il faut dire que chaque situation est particulière et dépend aussi du secteur d'activité

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Création d'entreprise et bébé !!!! Empty
MessageSujet: allaitement bb et création   Création d'entreprise et bébé !!!! Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 9:26

Bonjour,
Je suis d'accord avec Lumière, de plus ce serait très inconfortable pour toi et ton bébé. Peut-être pourrais-tu profiter de cette période de "douce indisponibilité" pour prendre toutes les informations nécessaires à ta future création sur le site de l'apce et sur le blog de l'administratrice, et même commencer à formuler par écrit toutes tes idées, ainsi tu n'auras pas l'impression de temps perdu !
Nous sommes là si tu as des questions, n'hésite pas.
Bon courage, à bientôt, Egie flower
Revenir en haut Aller en bas
balavoinec
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2007

Création d'entreprise et bébé !!!! Empty
MessageSujet: Pas très pro   Création d'entreprise et bébé !!!! Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:31

Effectivement je suis plutôt d'accord avec les post précédents. Tu ne sembleras pas pro avec ton enfant qui t'accompagne. Ceci peut effrayer les clients et te faire paraître peu disponible. Je te le déconseille. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
atelier de tiki
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 7
Age : 50
Localisation : Thouars (79)
Emploi : historienne d'entreprises
Date d'inscription : 14/12/2007

Création d'entreprise et bébé !!!! Empty
MessageSujet: et pourquoi pas   Création d'entreprise et bébé !!!! Icon_minitimeVen 14 Déc 2007 - 9:54

Et d'ailleurs qu'elle est votre travail...quelle est votre clientèle. Comment le vivriez-vous en tant que prestataire avec un enfant en face de votre client? Pourquoi ne pas prévoir une heure de sieste, une aire de jeu? A l'heure où l'on parle de natalité, de crise, d'égalité homme femme, pourquoi ne pas changer les moeurs, y en a marre des préjugés ancestraux, pourquoi ne pas faire l'expérience, demander si cela gène le client au lieu de s'imaginer ce qu'il peut penser. certes personne n'ose et pourquoi pas lancer la mode...en france rien n'est prévu nul part pour mère et enfant ...

Moi je suis allée une fois chez un client un jour de nounou en formation et bien mon fils qui avait alors 2.5 ans a très bien compris la situation, il a été sage comme une image, j'avais prévu des jeux...C'est plutot moi qui était embarassée et pas trop le client qui avait déjà eu des enfants (déjà grands) et qui me recevait chez lui.

Tout dépend je crois du contexte !!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierdetiki.ex-flash.com
Contenu sponsorisé





Création d'entreprise et bébé !!!! Empty
MessageSujet: Re: Création d'entreprise et bébé !!!!   Création d'entreprise et bébé !!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'entreprise et bébé !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jeune maman en création de vêtements bébé
» En projet de création d'un concept-store maman bébé
» autoentrepreneur et bébé
» Autoentreprenuse et projet de bébé...
» Projet de création d'une société de création faire-parts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: