Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonjour, je me présente

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maëlys
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2007

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 16:49



Je m'appele Noémie, 35 ans affraid en cours de divorce et une fille de 16 mois. Actuellement je travaille comme hôtesse/standardiste depuis 8 ans.

J'ai un projet qui germe depuis pas mal de temps et maintenant que je vais me retrouver seule l'idée me paraît plus faisable, mais je me demande si je peux le faire car je n'ai qu'un BEP secrétariat et j'aifait une demande de CIF pour m'orienter vers la petite enfance.
Mon projet serai eventuellement la création d'une créche, dans un premier temps Very Happy voir pour une créche d'entreprise...le déclic m'est venue ce matin en lisant le 20 minutes emploi, j'entends dire que d'ici 2010 il y aura une forte pénurie de personnel surtout avec les départs en retraite.Je me suis dit pourquoi pas moi, mais j'ai très peur et je ne parle pas à mon mari car pour lui ce serai "tu vas te planter" genre je ne suis pas assez inteligente...
Revenir en haut Aller en bas
Sandie M
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Sandie M


Nombre de messages : 150
Age : 51
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 11/10/2007

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Hello   Bonjour, je me présente Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 17:18

Ton idée est très bonne. Il ne faut pas écouter ceux qui souhaiteraient presque que tu te plantes. C'est très faisable. As-tu fait des recherches sur Google ou autre pour voir comment sont les crèches d'entreprise actuelles ?

Ce qui me fait peur, c'est que même si tu auras probablement beaucoup d'aides de la CAF, du conseil général ou autre, j'imagine qu'il faut un investissement financier de départ important. A moins de monter ce projet main dans la main, sous forme d'association, avec une mairie.

De mon côté, j'ai 3 enfants (1, 5 et 7 ans).
Revenir en haut Aller en bas
http://bijoux-meli-melow.com/
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lumière


Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 18:30

Bonjour Maelys,

Je suis tout à fait d'accord avec Vertigotte!! N'écoute pas les autres!! sauf les bons conseils ;o))

Le niveau scolaire n'a rien à voir avec l'intelligence!!
Pour la création d'entreprise, il faut beaucoup de ténacité et être tres débrouillard!!

Effectivement, la petite enfance est un bon secteur d'activité! Sauf erreur de ma part, il te faudra trouver une éducatrice de jeunes enfants afin de pouvoir "ouvrir" ta crèche! le diplome est obligatoire ;o)

Je ne suis pas passé par ce biais mais je crois que la CCI propose des ateliers découverte créations d'entreprises. renseigne toi!
Cherche à rencontrer des professionnels de la petite enfance ayant créer eux memes leurs crèches!!

La crèches d'entreprise est une excellente idée!! Certaines de mes amies cadres en rêve ;o)


Te renseigner ne coute rien et ne t'engage à rien, alors vas y en douceur ;o)
Bon courage à toi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2007

Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Merci de votre réponse   Bonjour, je me présente Icon_minitimeLun 29 Oct 2007 - 11:10

C'est vrai que c'est un projet ambitieux Very Happy et il est vrai aussi qu'il y a pénurie de crèches,
Et comme je l'ai déjà écrit, je vais bientôt y être confrontée, car je reviens en région parisienne et j'ai une fille de 16 mois et il faut que je trouve un mode de garde car je travaille et je serai seule pour assumer les dépenses Crying or Very sad

Je commence à réfléchir à ce projet dès maintenant et je sais qu'il y aura beaucoup de chemin à parcourir que ce ne sera pas facile et surtout des connaissances à acquérir Very Happy

En attendant je vais passer mon CAP petite enfance, au moins j'aurais une expérience.

Maêlys
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour, je me présente Empty
MessageSujet: Re: Bonjour, je me présente   Bonjour, je me présente Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour, je me présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me présente !
» Bonjour, je me présente...
» Bonjour, je me présente...
» bonjour je me presente
» Bonjour, je me présente !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: