Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 ça marche, puisqu'ils le disent !

Aller en bas 
+2
zoeyann
Colette
6 participants
AuteurMessage
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

ça marche, puisqu'ils le disent ! Empty
MessageSujet: ça marche, puisqu'ils le disent !   ça marche, puisqu'ils le disent ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 10:39

Vous serez "heureuses" d'apprendre mesdames qu'un site e-commerce ça ne peut que fonctionner et bien arrondir les fins de mois, voici l'extrait d'un article tiré d'une news letter de cadremploi :

Salarié et auto entrepreneur :

C'est pour qui ? Salarié du privé, du public, étudiant, demandeur d'emploi, profession libérale... Aujourd'hui, 329 000 personnes se sont inscrites comme auto entrepreneur. Le principe est simple : créer sa propre activité en parallèle (ou pas) de son job sans dépasser 32 100 euros de chiffres d'affaires (CA) pour les prestations de services et 80 300 euros pour les activités de vente. Le taux des charges est forfaitaire : 12% du CA pour le commerce, 18,3% pour les professions libérales et 21,3% pour l'artisanat.

Quel temps ? Tout dépend de l'activité visée mais il faut vraiment s'investir (au moins 3 h/ jours) pour se développer.

Quel gain ? 775 euros nets par mois pour un CA mensuel moyen de 5200 euros. (Source Opinion Way / observatoire des auto entrepreneurs, déc. 2009)


Il est à se demander s'ils ont prit en compte tous les sites e-commerce pour faire leur moyenne

l'article dans sa totalité : http://www.cadremploi.fr/edito/actu-et-conseils/vie-professionnelle/salaires/negocier-votre-salaire/d/1/cinq-pistes-pour-arrondir-ses-fins-de-mois.html#xtor=EPR-235
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

ça marche, puisqu'ils le disent ! Empty
MessageSujet: Re: ça marche, puisqu'ils le disent !   ça marche, puisqu'ils le disent ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 11:46

CA de 5200 euros???? ils ont fait leurs moyennes avec qui???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

ça marche, puisqu'ils le disent ! Empty
MessageSujet: Re: ça marche, puisqu'ils le disent !   ça marche, puisqu'ils le disent ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:07

Déjà ils ont dû faire leur moyenne uniquement avec les auto-entrepreneurs qui ont déclaré un CA, j'ai lu que la grande majorité n'a rien déclaré du tout sur la 1ère année d'activité.

De plus c'est un chiffre qui me parait plus facilement accessible dans de la prestation de service que dans le e-commerce ! (genre des informaticiens qui travailleraient en freelance à côté de leur job habituel)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
Virginie @ Ceremonize
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Virginie @ Ceremonize


Nombre de messages : 527
Localisation : Paris
Emploi : Organisatrice d'Evenements - Wedding planner
Date d'inscription : 28/03/2010

ça marche, puisqu'ils le disent ! Empty
MessageSujet: Re: ça marche, puisqu'ils le disent !   ça marche, puisqu'ils le disent ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 14:22

bah vous savez les moyennes ça veut tout et rien dire.

Effectivement c'est TOUTE activité confondue (prestation de service et vente de bien) et dans la vente de bien j'imagine que certains vendent de la marchandise dont le prix de vente unitaire est élévé (comme le gars qui parle de sa vente de vetements pour homme)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ceremonize.fr
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

ça marche, puisqu'ils le disent ! Empty
MessageSujet: Re: ça marche, puisqu'ils le disent !   ça marche, puisqu'ils le disent ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:03

Oui on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres, mais je trouve cet article bien optimiste
si certains s'en sortent particulièrement bien, ce n'est pas le cas de la majorité

la preuve en est que l'on interprète les chiffres comme on a envie
Revenir en haut Aller en bas
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

ça marche, puisqu'ils le disent ! Empty
MessageSujet: Re: ça marche, puisqu'ils le disent !   ça marche, puisqu'ils le disent ! Icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:05

Puréééééééééééééé comme c'est troppppppppp facile de faire parler les chiffres...

Ca serait bien qu'ils viennent intéroger les moms ....
Ils seraient surpris de la réalité des choses lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Sn-magazine
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sn-magazine


Nombre de messages : 360
Date d'inscription : 01/04/2010

ça marche, puisqu'ils le disent ! Empty
MessageSujet: Re: ça marche, puisqu'ils le disent !   ça marche, puisqu'ils le disent ! Icon_minitimeSam 3 Avr 2010 - 23:19

Pascale-Mompreneurs a écrit:
Puréééééééééééééé comme c'est troppppppppp facile de faire parler les chiffres...

Ca serait bien qu'ils viennent intéroger les moms ....
Ils seraient surpris de la réalité des choses lol!

evidemment on peux faire parler tout et ni'mporte quoi il suffit dans un cas de chiffres ou d'image! ca me rappelle un reportage (attention c'est un hors sujet que je fais la) qui etait passé sur la une au journal a l'époque ou il parlait du bac S et L je ne sais plus trop pourquoi. ils montraient une classe de S filmée donc remplie limite les eleves a deux par chaise tellement la classe etait pleine, et une classe de L, désertée 7 eleves dans la classe. et donc cela prouvait que les eleves choisissaient tous de faire S et non plus L.

mon cul oui!!!!!!!!!!!!!! Rolling Eyes

moi j'ai fait L et j'avais une option "rare" donc oui deux heures par semaine on etait 7 par classe mais apres on rejoignait les autres eleves de ma classe et on etait une trentaine comme en S!!!

tout cela pour dire qu'on peux diffuser les infos qu'on veux.........


voila desolée pour le HS mais cela m'avait marqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/home.php?ref=hp#!/pages/Sainte-Nitouche
Contenu sponsorisé





ça marche, puisqu'ils le disent ! Empty
MessageSujet: Re: ça marche, puisqu'ils le disent !   ça marche, puisqu'ils le disent ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ça marche, puisqu'ils le disent !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce qui marche le mieux, site, boutique , marché?
» Marché et marché de Noël
» Et si ça marche ?
» Marché de Noël
» Bonjour, je suis Karine, créatrice d'Hubert Pépère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: