Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Et si ça marche ?

Aller en bas 
+3
Pascale-Mompreneurs
Ofildelo
PAULINEM
7 participants
AuteurMessage
PAULINEM
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:41

Coucou !

Voilà je me posais la question si il y en a parmi vous qui avaient consacré au départ tant d'heures par semaine à la création d'entreprise (c'est mon cas, je me dégage 3 jours par semaine pdt que l'un est à l'école et l'autre chez la nounou donc jusque 16h ) et qui ont du modifié complètement leurs horaires dvt l'ampleur de leur activité.

Merci pour vos témoignages !
Revenir en haut Aller en bas
Ofildelo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ofildelo


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 29/08/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 9:52

Coucou,

Perso, moi la préparation et la mise en place de ma future société me prenais à peut près le même temps par semaine..quasim nt tous les après-midi!

Mais une société bien préparé est une socité qui a plus de chances de fonctionner ... alors Bon Courage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofil-delo.fr/
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:38

Euh moi ça m'occupe 7/7 pour tout te dire, je ne suis donc pas étonnée de tes horaires.

Tu es obligé de modifier tes horaires en l'occurence travailler tard le soir une fois que les petits sont couchés mais aussi les week-end, mais il n'y a pas le choix pour avoir un truc le plus parfait possible cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
PAULINEM
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 10:55

Merci pour vos réponses. Oui, au fur et à mesure de l'avancée de mon projet et surtout après le lancement du site (ce qui n'est pas pour tout de suite, tant de choses me restent à faire !!! Shocked ), je compte y passer encore plus de temps, mes soirées, des moments du week end, tous les instants où mon mari est là pour prendre la relève auprès des enfants en fait, il faut ce qu'il faut.

Mais je me pose la question de si ça marchait, j'ai vu l'exemple d'une mompreneuse qui a monté un site web et qui maintenant a une petite entreprise avec des locaux et 6 employés. Du coup, j'ai l'impression que cette idée de départ de créer sa boîte pour être plus proche et plus dispo pour ces enfants devient un peu dérisoire car qui dit propre entreprise + locaux + employés, dit à mon avis moins de temps à la maison et pour ces enfants.

Ou peut-être que je me trompe et qu'il y a toujours moyen de concilier les 2, dans la mesure où justement on reste son propre chef, même avec des employés, il est possible de gérer ses horaires et de finir le boulot chez soi le soir...
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:04

Quand on créé une société nous ne sommes pas plus disponible pour autant (et je dirais même moins) c'est juste qu'il y a une organisation des horaires beaucoup plus souple qu'en entreprise. Si tu as besoin d'emmener un de tes enfants chez le médecin dans la journée, tu le fais sans problème, en tant que salarié c'est pas toujours possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
anna24
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
anna24


Nombre de messages : 483
Age : 49
Localisation : LES ULIS
Date d'inscription : 27/10/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeJeu 26 Nov 2009 - 11:05

bonjour Pauline,
moi je monte une boutique physique, avec des horaires de 10h-13h et 15h-19h, y compris le samedi !
donc c'est vrai que du coup je passerai moins de temps avec mes enfants, mais ils auront une maman épanouie, et heureuse de faire un métier passionnant !

du coup le moindre moment passé avec eux sera un pur bonheur !

je crois qu'il faut penser aussi à soi-même, et les enfants en seront d'autant plus heureux!

anna
Revenir en haut Aller en bas
http://www.3ptitschats.fr
PAULINEM
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 10:48

Merci pour ces témoignages.

Anna, bonne chance et bon courage pour l'ouverture de ta boutique ! Tu as du courage d'ouvrir un magasin physique, j'aurais bien aimé mais je ne me sentais pas être tributaires des horaires assez contraignants ! Mais ça doit être une super éxpérience et une sacré aventure alors je te souhaite plein de succès.

C'est sûr que créer une entreprise ça demande bcp d'investissement, je le vois bien puisque j'en rêve maintenant la nuit ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Camille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Camille


Nombre de messages : 309
Age : 51
Localisation : 92
Date d'inscription : 01/06/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 15:58

Pense quand même à garder des moments en famille (avec monsieur et enfants)...si tu bosses dès que le papa est là pour prendre le relais, c'est peut être un peu risqué ?
Moi je suis sur la dernière ligne droite, mais je fais bien attention à aussi "nous" (la famille) garder du temps ...ça fait du bien aussi...et c'est souvent des moments d'échanges et de bonnes idées (notamment pour la création d'entreprise) avec le papa. Et si ça marche ? Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://babytems.fr
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 20:48

hello !!

Cela a déjà été dit, mais en fait nombre d'entre nous font pas mal d'heures chaque jour pour créer, développer ou faire tourner leur petite entreprise, mais le gros avantage c'est que nos horaires sont flexibles !! Et moi j'y vois un énorme avantage car mon petit gars ayant beaucoup de rééducation, je peux l'accompagner à tous ses RDV sans me trop trop de souci (même si ce n'est pas tous les jours faciles ...) ce que je ne pouvais en aucun cas faire quand j'étais prof ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
PAULINEM
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/11/2009

Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitimeSam 5 Déc 2009 - 10:17

Merci pour les 2 derniers témoignages les filles, je suis désolée de pas avoir répondu plus tôt mais j'ai pas encore commencé mon activité que j'ai déjà le sentiment de courir partout ! Razz

Camille, oui je comprends ce que tu veux dire, c'est sûr qu'il ne faudra surtout pas que je néglige mon couple et je m'en rends compte car des fois je dis, je crée mon entreprise pour pouvoir travailler et m'occuper de mes enfants en même temps, mais j'en oublie qu'il me faut aussi du temps pour mon mari ! Wink Alors que pourtant, on est super fusionnels tous les 2, on se tel je sais pas combien de fois par jour, on peut pas vivre l'un sans l'autre et on espère même que l'entreprise marchera suffisamment bien pour qu'on puisse travailler ensemble !

Cookinette, oui la flexibilité c'est ce que je recherchais. Pouvoir m'arrêter à 16h30 pour aller chercher les enfants et retravailler à d'autres moments où ils ont moins besoin de moi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: Et si ça marche ?   Et si ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest ce qui marche le mieux, site, boutique , marché?
» Marché et marché de Noël
» Marché de Noël
» Bonjour
» Marché de Noêl

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: