Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Egie,

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lumière


Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

Egie, Empty
MessageSujet: Egie,   Egie, Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 14:16

Comment vas tu?
où en est ton projet?

Pour ma part, mon financement a été refusé en deuxieme commission!
Je vais faire appel car généralement, la 2e commission suit (toujours) la 1ere!
Je vais aussi faire une lettre au maire de ma ville! (bientot les municipales, autant essayer ;o) )

Bonne journée

sab
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Egie, Empty
MessageSujet: financement   Egie, Icon_minitimeSam 20 Oct 2007 - 18:48

Coucou Sab,
OH !!! affraid affraid affraid No No No monkey monkey monkey Mais pourquoi ont-ils fait ça ??? Que t'ont-ils donné comme raison ?
Bon Sab, ce n'est pas le moment de baisser les bras !
Il va falloir que tu leur montres encore et encore ta motivation pour ce métier, ton envie de progresser, d'être indépendante financièrement... etc.
Je sais que les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais voici ce que je ferais à ta place :

— oui, je ferais appel de cette décision en argumentant encore plus ma motivation et mon besoin de formation pour mon projet global d'installation en indépendante,

— ET je contacterais le maire ou un de ses adjoints avec qui je prendrais un rendez-vous parce qu'une bonne conversation les yeux dans les yeux est préférable à un courrier qui risque d'atterrir sous une pile de dossiers sans même une réponse,

— ET je ferais de même avec la ou le député de ma circonscription,

— ET j'irai voir l'assistante sociale de mon secteur parce que c'est possible qu'elle obtienne au moins une partie de ce financement (pour moi, il y a quelques années, c'est par cet intermédiaire que j'ai pu faire ma formation PAO)

— ET je contacterai un conseiller de la fondation de la deuxième chance (pourquoi pas sur Paris puisque tu y vas pour ta formation) parce qu'ils subventionnent les formations pour ceux qui n'ont pas les moyens et qui veulent s'en sortir... exactement comme toi !!!

Maintenant message à toutes les filles (et les garçons) du forum, quelqu'un a-t"il une autre idée ? Nous n'allons pas laisser Sab dans ce pétrin, n'est-ce pas ?

Surtout Sab, ne te décourage pas, il y a forcément une solution...
A très bientôt, Egie flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lumière


Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

Egie, Empty
MessageSujet: Re: Egie,   Egie, Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 17:17

Merci Egie,
J'ai souri en lisant ton message car tu ne me dit pas comment TOI, tu vas ;o))) et l'avancement de ton projet Laughing

Pourquoi ont ils fait ça, je ne sais pas! Tout le monde est assez surpris!
J'ai, pas mal pleuré lorsque j'ai reçu la lettre mais je n'abandonne pas ;o) Je considère cette épreuve comme un moyen d'apprendre le rapport à l'argent dans la création d'entreprise!!

Effectivement, je vais faire appel, je vais aussi contacter le maire de ma ville. Je vais orienté mon argumentaire differemment avec plus de donnees chiffrées

Je n'ai pas pensé à l'assistante sociale et au député!! merci!

Je pensais aussi contacter l'association de la deuxieme chance.


En tous les cas Egie, je te remercie sincèrement pour tes conseils et ton soutien!!
Non je m'abandonnerais pas!!

Et TOI alors???!!!!

Je te tiens au courant!

A bientôt

Sabina sunny
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Egie, Empty
MessageSujet: projet   Egie, Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 20:16

Coucou Sab,
Je suis contente de savoir que tu n'abandonnes pas, je sais par expérience que les difficultés finissent toujours par se résoudre même si quelquefois ça prend du temps... Laughing
Quant à mon projet, c'est un peu au repos en ce moment puisque le graphiste qui doit faire mes modèles de cartes a un gros travail pour un client à terminer donc, je suis patiente et en attendant, j'ai commencé à rédiger un peu de mon dossier (bof, bof !!!).
A ce sujet, comment as-tu décrit tes expériences passées, tu as tout expliqué ou juste mis un CV ?
Je pense simplifier parce que je me dis que le banquier n'aura sûrement pas le temps de lire dans les détails. Qu'est-ce que tu en penses ?
Demain, je vais aux portes ouvertes d'une coopérative d'activités, je ne sais pas si ça peut me convenir, mais le principe a l'air plutôt bien.
Je te souhaite une bonne soirée, ainsi qu'à toutes les autres "forumeuses",
à très bientôt, Egie flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lumière


Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

Egie, Empty
MessageSujet: Re: Egie,   Egie, Icon_minitimeMar 23 Oct 2007 - 14:22

A ce sujet, comment as-tu décrit tes expériences passées, tu as tout expliqué ou juste mis un CV ?
Je pense simplifier parce que je me dis que le banquier n'aura sûrement pas le temps de lire dans les détails. Qu'est-ce que tu en penses ?


BONJOUR EGIE,

Pour ma part, j'ai parlé des experiences pouvant apporter un plus à ma nouvelle activité! j'ai cherché à faire des liens.
J'ai aussi mis un cv, pour permettre une vision globale et rapide de mon profil, tout en mettant en valeur l'experience la plus significative.
Effectivement, les financeurs prennent rarement le temps de lire nos dossiers, c'est aussi pour cette raison que j'ai joué avec la mise en page..en mettant certains mots en caracteres gras ;o)


Je suis intéressée par la coopérative d'activités, tu nous tiens au courant des resultats de ta réunion ;o)

Bonne journée

Sab sunny
Revenir en haut Aller en bas
Egie
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Egie


Nombre de messages : 447
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 05/02/2007

Egie, Empty
MessageSujet: dossier   Egie, Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 12:27

Bonjour Sab,
C'est bien ce que je pensais pour mon dossier : essayer de simplifier mes expériences. C'est une très bonne idée que tu as eu de ne détailler que celles qui apportent réellement un plus à la future entreprise. C'est ce que je vais faire, en particulier avec le graphisme et peut-être aussi celle du secrétariat pour rassurer au niveau de la gestion.

Je suis très satisfaite de mon après-midi d'hier aux portes ouvertes de la coopérative d'activités. Il y a une ambiance sympathique et de solidarité. Je pensais que ça s'adressait plutôt à des prestataires de services mais en fait il y a aussi des artisans d'art, et des commerçants sur les marchés.
Des ateliers de gestion-comptabilité et aussi de fonction commerciale sont organisés afin d'aider les "apprentis-entrepreneurs" à mieux réussir. Il y a une réunion par mois mais possibilité de rendez-vous ponctuels en cas de problèmes à régler. Les locaux sont à la disposition de tous et chacun peut y aller à tout moment. J'ai ressenti une atmosphère très positive d'entraide et de soutien.
Techniquement, voici comment ça se passe : on présente son projet, s'il est possible d'aller plus loin, on signe un contrat et dès qu'on fait un peu de chiffre d'affaire, 10 % sont gardés par la coopérative pour le fonctionnement, avec les 90 % restant, les charges sociales sont payées et... le salaire de l'entrepreneur (environ la moitié du chiffre d'affaire).

L'avantage est donc là : on ne paie des charges que si on a des résultats, contrairement à l'entreprise classique et en plus, on est salariée.

Je pense que c'est très bien quand on a pas trop d'investissements, pas besoin de local. On a un vrai soutien et on n'est pas seule dans cette aventure ! Ce qui n'est pas négligeable.
Si tu en as la possibilité, va à une réunion, tu seras certainement convaincue Laughing

Je te souhaite une excellente après-midi
Ainsi qu'à vous toutes,
A bientôt, Egie flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Lumière
Je prends mes marques
Je prends mes marques
Lumière


Nombre de messages : 68
Age : 46
Date d'inscription : 30/04/2007

Egie, Empty
MessageSujet: Re: Egie,   Egie, Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 12:13

Bonjour Egie,

Merci pour toutes ces informations.

Effectivement, je préfère le versant coopérative d'entreprises au portage salarial.

L'association qui m'accompagne propose justement ce service!!

La dimension solidaire me parait essentiel et d'autant plus dans notre quotidien de créateur!

Bonne journée à toi

Sab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Egie, Empty
MessageSujet: Re: Egie,   Egie, Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Egie,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une nouvelle venue!
» Brevet à l'INPI
» Egie
» Egie
» Votre avis m'interresse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: