Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 quelle catégorie pour mon activité à l'aide!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
luciledk
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010

quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Empty
MessageSujet: quelle catégorie pour mon activité à l'aide!!   quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 13:53

bonjour à toutes!

Je suis perdue!
je compte créer un site de e-commerce de cartes et faire parts que je vais créer sur ordinateur et soit vendre les maquettes en direct aux clients soit proposer de les vendre imprimés en passant par un prestataire.
du coup je me situe dans quelle catégorie
achat / revente? mais y a pas d'achat..
service?
libérale?

depuis le début je me positionnais sur achat/revente mais bon je sais plus trop...
merci pour votre aide!
lucile
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: quelle catégorie pour mon activité à l'aide!!   quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:35

Ce sont tes créations ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
luciledk
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010

quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Empty
MessageSujet: oui   quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 14:54

oui ce seront mes créas...
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: quelle catégorie pour mon activité à l'aide!!   quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:04

Parce qu'en fait tu as le droit de faire des prestations de services comme activité principale, et d'avoir en même temps une part de bénéfices commerciaux.

En tant que graphiste, tu peux donc faire ça en libérale (par contre surtout pas en s'inscrivant à la maison des artistes).

Je te cite mon livre :
Citation :
"en cas de revenu annexes ou d'activités multiples, vous êtes susceptible de déclarer d'autres types de profits que des BNC sans perdre pour autant votre statut de libéral.
(...)
D'autre part, même en libéral, vous pouvez déclarer des bénéfices commerciaux. Dans l'hypothèse où vous faites à la fois du conseil et de la vente de matériel ou de produits et si ces bénéfices représentent une part importante de votre chiffre d'affaires, ils sont imposés dans la catégorie des BIC. Mais tant que vos recettes commerciales ne représentent qu'une part marginale de vos résultats, vous les déclarez en BNC."
(Créer son activité en Solo : le guide de l'indépendant).

Renseigne toi bien car ces statuts ont des conséquences différentes sur ton régime d'imposition.

En tout cas, si ton activité principale est la création graphique, tu es profession libérale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
luciledk
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 10/02/2010

quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: quelle catégorie pour mon activité à l'aide!!   quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:22

Merci caroline!

j'y étais pas du tout alors ;-))
en parallèle je me renseigne sur les Coopératives...
et tu sais si ça pose pb car je n'ai pas de formation de graphiste à proprement parlé..
lucile
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: quelle catégorie pour mon activité à l'aide!!   quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Icon_minitimeJeu 25 Mar 2010 - 15:25

Tu n'as pas besoin d'un diplôme ou d'une qualification en particulier pour être graphiste, si c'est ça ta question.
Le plus important c'est ton book et donc ta créativité Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Contenu sponsorisé





quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Empty
MessageSujet: Re: quelle catégorie pour mon activité à l'aide!!   quelle catégorie pour mon activité à l'aide!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle catégorie pour mon activité à l'aide!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle activité
» quelle activité déclarer sur le site autoentrepreneur ?
» Quelle Mutulle santé pour TNS?
» pour démarrer son activité...
» Fin d'activité temporaire pour CCC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: