Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bebe2 et création d'entreprise ...

Aller en bas 
+4
CélineJM
Kandyss
minute-papillon
selsyl
8 participants
AuteurMessage
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:23

Bonjour a toutes,
J'ai lu pas mal de postes sur le fait de faire un bebe et creer ou contiuer de travailler...
Le choix est difficile...
Pour moi, j'en suis au tout début, a regarder les dépenses, chercher des fournisseurs, un local ... Mais voila, on a décidé d'avoir bébé 2 !!! Et la boum, encore plus de question, les deux en meme temps ? Seule, je ne pense pas pouvoir gerer. Embauché quelqu'un ? Coté financier, je ne pense que que ce soit top. Comment faire avec l'entreprise qui debuterais et gerer la maison et les enfants ??? Etant donné que mon ptit bonhomme n'a que 6 mois pour l'instant ... Et qu'on souhaite aussi demenager, donc en fonction de sa, ou installer mon commerce ??? !!! Pas facile ...
Vous en etes ou les filles de vos reflexions ??????????? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 8:26

J'avais pensé m'associé... Mais avec qui ? Et est ce une bonne idee ???!!! bom
Revenir en haut Aller en bas
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 9:20

Tout est toujours possible, mais je pense que tu dois arriver à faire un choix dans tes projets.
Ca demande beaucoup de temps et d'energie de créer une boîte, on stresse, on a des angoisses.
Pour ma part, je suis bien contente de ne pas avoir été enceinte pendant cette période, où je devais gérer ma petite, et tout le travail à côté, sans personne pour me soulager. Si j'avais été enceinte, je ne sais pas si j'y serais arrivée.

Pour ma part, j'attends toujours mes prochains examens (la galère d'ailleurs, on me repasse en hypothyroïdie, pour pouvoir le faire, je flippe d'être trop crevée) et le feu vert des docs pour une éventuelle 2e grossesse.

Pour ton projet, je pense qu'il ne sert à rien de multiplier les coûts en embauchant quelqu'un, les débuts sont bien assez difficiles comme ça.
Quant à un associé, je ne sais pas trop comment ça marche, il faut tomber sur le bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 11:22

Pour le 2ème bébé, je ne sais pas (je suis enceinte de mon 1er et déjà, bonjour la fatigue) mais pour l'associé, je te conseille de faire très très attention : mon mari a créé sa boîte en 2009 et il s'est associé avec un ancien collègue. Avant ils s'entendaient bien mais là, comme ils n'avaient pas du tout la même conception du travail, au bout de 6 mois ils ne s'entendaient plus et ont failli se séparer. Mon mari lui reprochait de ne pas assez s'investir et l'associé se plaignait d'être "fliqué" et de l'avoir toujours sur le dos... Finalement ils ont temporisé mais bon, avec le démarrage de l'entreprise, des tensions pareilles ça fait un stress en plus à gérer Rolling Eyes

J'ai également l'exemple de mon cousin qui avait monté sa boîte de communication publicitaire avec une associée, ça a bien marché pendant 2 ou 3 ans jusqu'à ce que... son associée disparaisse du jour au lendemain avec la caisse et qu'il se retrouve seul avec tous les créanciers qui lui sont tombés dessus et surtout, plus d'argent pour les payer !!! Exclamation

Tout ça pour dire que lorsqu'on s'associe, il ne faut pas se tromper, mais même en connaissant les gens on peut avoir de mauvaises surprises. Donc a priori, si vous lancez bébé 2 au niveau de ta boutique je te conseillerais plutôt d'embaucher quelqu'un, pourquoi pas un vendeur stagiaire dans un 1er temps si c'est possible, histoire de voir si la personne convient et de faire quelques économies au tout début. Ensuite, il me semble que tu auras droit à pas mal d'aides si tu te décides à l'embaucher pour de bon (renseigne-toi bien avant pour connaître toutes les conditions), genre prime à l'embauche ou allègement des charges, etc.

Bon courage en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 13:00

Pas facile de prendre une decision !!! M'associé, oui mais bon, a qui ? A qui faire assez confiance ???
Maintenant, j'ai peur que si je laisse de coté mon projet pour quelques mois voir 2 ans peut etre, que ce soit plus du tout d'actualités, que d'autres s'installe ici... Car pour l'instant, personne na le meme projet que moi ou similaire.
Je sais, qu'enceinte, sa risque d'etre tres voir trop dur de faire les deux en meme temps. APres , culpabilisé car pas assez de temps pour bebeS ou l'entreprise... confused
Revenir en haut Aller en bas
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 16:05

Il y a deja des posts ouverts sur ce sujet de la création d'entreprise pendant la grossesse.
https://mompreneurs.forumpro.fr/etes-vous-prete-a-creer-f2/enceinte-et-creation-d-entreprise-t1878.htm?highlight=enceinte
https://mompreneurs.forumpro.fr/mamans-et-creatrices-d-entreprise-f7/eneceinte-et-creation-d-entreprise-vos-temoignages-t2013.htm?highlight=enceinte
N'hésites pas à utiliser le moteur de recherche du forum! Wink

Pour en revenir à ta question, perso je n'aurai jamais fait les 2 en même temps, j'ai créé mon entreprise pendant la 1ère année de mon fils, et je ne regrette pas du tout d'avoir profité de ma grossesse sans le stress d'une création d'entreprise!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeMar 23 Fév 2010 - 17:52

Je pense qu'on ne peut pas tout faire en même temps! J'ai mis plus de 2 ans avant de mûrir mon projet... J'ai fait bb 2 avec mon projet dans la tête, je l'ai élevé tout en faisant mes 1eres démarches pour la création, tranquillement. J'ai visité beaucoup d'endroits, pris mon temps pour aller sur des salons et aujourd'hui je ne regrette pas!

J'ai pris mon temps pour mes enfants, jusqu'à la rentrée à l'école de mon 2eme, j'ai pensé à mon projet et me suis lancée en connaissance de cause... tout en prenant le risque que quelqu'un d'autre s'installe... mais personne ne l'a fait!

Bonne réflexion, mais ne précipite pas les choses!!

(Laëtitia, tu as des pbs de thyroïde? moi je suis en hyper depuis des mois et il va sûrement falloir que je me fasse opérer Mad )
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeMer 24 Fév 2010 - 10:59

Je pense que je n'ai pas trop le choix, les deux en meme temps, sa va pas etre possible ! Donc je pense que je vais bien laisser murir mon projet, bien sur, en le paufinant unmaximum, et pendant ce temps la, avoir mon deuxieme bébé... Je crois que c'est la meilleure solution...
Ensuite, je serais plsu sereine pour lancer ma boite, sachant que c'est deja un stress enorme, et beaucoup de temps.
Revenir en haut Aller en bas
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 8:44

Je pense que j'ai trouvé le meilleure solution qui est qu'on va (je l'espere rapidement) déménager pour avoir notre deuxieme bébé, ce qui nous ammenera a l'annee prochaine, accouchement. Donc toute l'annee pro je ferais murir mon projet a fond, voir s'il faut faire une formation, et en 2012, quand mon premier loulou ira a la maternelle pale deja Crying or Very sad mon deuxieme aura 1 an voir 1 an et demi, et je pense le moment ideal pour ouvrir notre boite !!! Pouah, que sa fait du bien d'avoir trouver l'équilibre Laughing
Pour le moment, je continu bien sur. En mars, a Paris, il y a le salon bio, donc je vais y aller avec cheri, et trouver des fourinisseurs ... J'ai hate !
Revenir en haut Aller en bas
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:12

On dirait que vous avez trouvé un bon compromis, c'est bien ! Comme ça quand tu lanceras ton projet, il sera bien mûri, tu n'auras pas le stress d'un 2ème bébé en cours et je suis sûre que tout se passera à merveille cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 10:33

Comme tu dis, ça fait du bien de prendre des décisions! Profite à fond de ton loulou et du suivant et reviens-nous avec un super projet dans quelques temps!
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
MCMaman
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
MCMaman


Nombre de messages : 1075
Age : 46
Localisation : Puteaux
Emploi : Freelance en informatique, développement web et logiciel
Date d'inscription : 05/01/2010

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 15:08

Profites bien de ton petit bout alors, ça grandit tellement vite !
Je suis contente pour toi, a te lire on te sens plus sereine maintenant que ta décision est prise...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.optiminformatique.fr
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 20:07

Merci les filles flower
Ah oui, sa fait du bien de savoir quoi faire ! Je ne pensais qu'a sa a longueur de temps, que faire, comment, quand ??? :!!! Alors la, pouvoir bosser sur mon projet a fond... Meme si je suis impatiente d'ouvrir ma boite, 2 ans avec des loulous sa va vite passer!!!
Et puis, je vais pas vous laisser comme sa, je vais toujours venir demander vos conseils...
Bonne soiree a vousss Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010 - 21:40

C'est marrant de pouvoir "planifier" un bébé... y'a des filles qui mettent des mois à tomber enceinte... ne soit pas trop sure de toi hein: si bb met 10 mois à se faire ca pourrira tout ton planing!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
selsyl
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
selsyl


Nombre de messages : 307
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/11/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:27

Ben mon mari par son metier de patissier, ne veux pas de bébé pendant la periode de noel, puis apres ya les galettes, ensuite les beignets et apres c'est paques... Donc en fait, meme pour mon premier, on a du faire des calculs... C'est pas top, mais bon ...
Et donc, la premiere fois qu'on a essayer, de suite sa avais marché... Mais je lai perdu assez rapidement... Donc on a reessayer deux mois apres, et direct marché aussi ! J'espere que la prochaine fois, ce sera pareil !
Revenir en haut Aller en bas
sassa
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
sassa


Nombre de messages : 2486
Localisation : 67410 DRUSENHEIM
Emploi : GERANTE
Date d'inscription : 14/12/2009

Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 8:33

Je suis ravie pour toi que les choses soient plus claires !

Profite bien de ton bout'chou... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stickandco.fr
Contenu sponsorisé





Bebe2 et création d'entreprise ... Empty
MessageSujet: Re: Bebe2 et création d'entreprise ...   Bebe2 et création d'entreprise ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bebe2 et création d'entreprise ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 17-conseils-que-je-donnerais-a-un-createur-dentreprise-debut
» Projet de création d'une société de création faire-parts
» Création du site avant création d'entreprise ?
» création ?
» Création SPA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Mamans et créatrices d'entreprise-
Sauter vers: