Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 mompreneur vers saumur 49

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Fév 2010 - 8:47

Rappel du premier message :

bonjour,

est ce qu'il y a des mompreneurs dans le 49? ou 37 ? car je suis limitrophe

merci

je vous attend
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr

AuteurMessage
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 22:40

et toi, tu as déjà des articles ?
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 13:59

moi pareil, j'ai les vetements de mes enfants + des amies qui veulent m'en mettre en depot. sinon, pour tes vetements perso + ceux que tu achetes, tu fais comment pour ta gestion? tu te fais un contrat?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:26

Je me pose la question donc, il faut que je vois ça ! je pense me faire un contrat quand meme mais au nom de mon ami !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: meme boulot!!   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:19

coucou, je viens un peu me rajouter à votre conversation mais comme on part sur la meme ativité, je me dis que je peux m'en meler...lol. Le premier stock pas evident...entre la peur de ne pas en avoir assez ou d'etre envahi...avez vous deja fait vos contrats de depot? a la cci, ils m'ont dit que je pouvais pas si je n'étais pas immatriculée...sauf si arrangements entre copine!!
Avez vous reussi à vous procurer un livre de police? la prefecture m'a dit d'aller dans une librairire mais pour l'instant, j'ai trouvé que sur le net et c'est pas donné je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:26

je ne suis pas allée encore demander un livre de police mais est ce vraiment obligatoire ?

ensuite, je fais démarrer le contrat à la date de l'ouverture du depot vente !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: meme boulot   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:42

perso, ils m'ont dit que c'était la principale obligation des depo vente!! maintenant le risque si on ne le fait pas je ne le connais pas...on vous en a parlé? c'est assez penible à faire car il faut remmettre tout ce qu'on a avec les coordonnées des déposants...bref des choses qu'on a deja mais sur d'autres papiers!
tes contrats, tu les fais partir à ta date d'ouverture mais tu les donne quand meme aujourd'hui à tes deposants sans tes n° de stren?
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 20:26

salut toutes les 2

pour ma part, je me suis pas soucié du livre de police.
pas fait encore de contrats de depots.

je suis dans le soucis de finir mon site et il avance du tonerre!!! toutes les couleurs sont modifiés, j'ai crée mes tranches de prix pour les frais de port? vous avez fait quoi comme tranches de prix???
sinon, j'ai crée mon flyers pour me faire ma pub.

moi, dans ma démarche : je crée mon site, je commence à mettre en stock mes fringues perso (je me fais un contrat!!). Dès que je serai en train de rentrer mon stock perso, j'ouvre ma 2eme ligne téléphonique, je m'enregistre en AE. a savoir que j'ouvrirai mon site quand j'aurai de quoi vendre.

a combien de personnes etes vous dans votre etude de marché?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Invité
Invité




mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:26

coucou vivi!!! pour les frais de port, je suis en pleine reflexion!!! pas evident car c'est vite cher et je trouve qu'on est vite ammener à y mettre un peu de notre poche pour eviter que ce soit trop cher pour les clients! tu penses ouvrir quand ta boutique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:28

au fait, vous avez choisi quoi comme statut?
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:28

j'avais compté cette été, mais je pense que ce sera avant.

Ton site, tu as commencé à le créer, ou tu le fais faire?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:29

pour moi, auto entrepreneur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Invité
Invité




mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:37

je fais faire monsite car j'ai vraiment peu de connaissances dans ce domaine... apparemment, tu as l'air de bien te debrouiller!!
pour ton statut, c'est la CCi qui t'as conseille AE? moi, c'est ce que j'avais pensé mais je suis en train de me demander s'il va falloir payer des charges sur la partie qui revient au déposant. Si oui, ca peut vite grimper !!!
pour tes frais de port, tu as trouvé une solutions pour ne pas perdre d'argent dessus?
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 21:50

La cci m'a expliqué les 2 statuts possibles : AE et EURL ou SARL (je sais plus lequel!!).

AE, tu payes que si tu as du chiffres d'affaires, mais c'est vrai que tu payes sur l'ensemble du prix de vente (si tu vends un ensemble 8€, tu recuperes tes 4€, mais tu payes des charges sur 8€).

EURL ou SARL, tu récupères la TVA, les frais de port (il me semble), mais tu dois payer la premiere année 3200€ (il me semble) et la 2eme année 4300€ (il me semble, mais ca tourne autour de ces sommes). et tu payes ça, meme si tu n'as pas de chiffres d'affaires.

Donc, pour moi, ca me parail risquer. Il faut etre sur de faire au moins 3200€ dans l'année, la premiere année, et 4300€ la 2eme.
MOi, je n'en suis pas sur!!

Pour mes frais de port, je vais voir à l'utilisation. 3.99€ de 0 à 10 € et 7.65€ si + de 10€.
si il faut, je baisserai, sinon, je laisserai.

Ton site sera pret quand? tu payes cher?
Je ne connaissais pas du tout la création de site avant de me lancer, mais c'est vrai que en cherchant sur les forums, les explications données pour la création, on peut y arriver. C'est vrai que j'ai quelques petites galères dans la création, mais petit à petit, je les résoud un à un.

Tu as crée un blog pour promouvoir ton site?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Invité
Invité




mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 12:23

je prévois l'ouverture de mon site "officiel" pour début septembre donc il y a encore un peu de temps... je n'ai pas créer de blog et je ne sais pas encore si je vais le faire? je ne sais pas si c'est vraiment utile!! je suis allée voir le tien! c'est vraiq ue c'est sympa de voir l'evolution de tes démarches!!
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 13:32

on m'a conseillé d'en faire un car pour le référencement, ca donne plus de chance d'être connu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 22:06

Bonsoir les filles,

Eh bien, je suis en train de faire mon logo ! Je fais un blog et je vais faire aussi le site mais j'attends que ça parte bien pour avoir mon site !

Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 8:20

c'est bien tu avances.

par contre, j'ai pas trop compris. Ton site tu le feras pa tout de suite? tu vas vendre grace à facebook? ou ton blog?

Mon site est casi fait. Il faut que je fasse le logo et la banniere : ce n'est peut etre pas le plus simple, mais on va essayer. J'i réussi à créér mon site, je peux bien réussir à créer mon logo et ma banniere.

C'est un bon début ton blog. J'irai le lire de temps en temps pour voir les nouvelles.
Sinon, ton interview, bien et merci pour m'avoir cité, c'est trop gentil.

Comment t'as fait pour avoir cet interview??
Sinon, vois avec les journaux locaux. Moi, c'est ce que je ferai quand ma boutique sera lancé.

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:25

L'enfant cado avait posté un message car c'est une mompreneuse inscrite sur le forum !

Il faudrait que je te retrouve le post !

Sinon demande le lui directement.

Oui car je veux voir comment ça se passe car je vais le faire faire donc il faut que je sois sure.

A part ça, sur le blog, je pense que ça peut marcher aussi !
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:26

Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 13:44

ok, merci de l'info

je vais lui envoyer un mail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
Invité
Invité




mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:05

coucou les filles!! on voit que c'est l'heure de la sieste des petits car on est toutes en ligne... Sojeek, je viens d'aller sur ton blog!! c'est sympa cette idée de l'interview!! quand penses-tu commencer à mettre des articles en vente? Au fait, il y a1 message qui s'affiche sur ton blog qui dit"'ceci estl e premier article de votre blog....". Je pense que tu dois pouvoir effacer ce message car je ne crois pas qu'il soit fait pour rester car ils ne concerne pas les visiteurs.
Au fait vivi, concernant les frais de port pour les petits articles ca te fait prendre une participation du coup... mais je crois que de toute facon on n'a pas trop le choix!!
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 14:43

de rien !
Revenir en haut Aller en bas
vivi1981
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
vivi1981


Nombre de messages : 336
Age : 43
Localisation : vernoil 49
Emploi : préparatrice en pharmacie
Date d'inscription : 20/02/2010

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:06

oui,je prend forcement une participation pour le petits articles, mais pas tant qu ca, car, je vais envoyé en lettre max. sinon pour e forfait 7.65, ca me fait 2kg de vetements+cartons, donc à voir...

je vais envoyé un mail pour l'interview. c'est sympa si on peut le rajouter sur notre site.

ton site avance? tu m'as pas dit si ca te coutait cher? c'est une mom qui te le fait?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aubonheurdesptitslous.fr
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:26

Bonsoir les filles,

Désolée, je n'avais pas tout lu entre les mails et autre pas eu trop le temps !

Donc vivi, le site me coute 1050 € et 220 € par an pour référencement, pb....

C'est une personne de ma ville donc non pas une mom. Ca me fait penser qu'il faut que je leur dise !

Pour les frais de port, je ne sais pas trop quoi faire ! C'est délicat car il faut aussi compter les frais de port + les emballages + le stock....
Revenir en haut Aller en bas
soojeek
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
soojeek


Nombre de messages : 589
Age : 39
Localisation : Deux Sèvres
Date d'inscription : 23/12/2008

mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 21:28

Merci pour l'info céline !

Ca me fait bizarre car y a une virginie comme moi et une céline comme ma soeur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mompreneur vers saumur 49   mompreneur vers saumur 49 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mompreneur vers saumur 49
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vers Nancy?
» Expédition vers Madagascar
» Nouvelle vers l'aventure!!!!!!
» Mampreneurs vers Besancon ???
» Vers Villefranche sur Saone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Le réseau Mampreneurs :: Réunions et rencontres entre Mompreneurs :: Région Ouest : Bretagne, Pays de Loire ...-
Sauter vers: