Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 comment créer mes deux activités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lookat
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 04/01/2010

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 16:52

bonjour à tous
tout d'abord je me présente isabelle estheticienne sur Cannes
j'ai découvert mompreneurs dans le journal local,en autoentrepreneurs j'ai créer mon institut à domicile , cela marche bien l'étè mais l'hiver dure,dure !!donc j'ai repris en parallèle la bijouterie fantaisie,particuliérement la perle ,dans tous ces états,car je suis également diplômée de bijouterie,bon bref,je voulais m'inscrire également en autoentreprise comme créatrice de bijoux fantaisie , pour finalisé en boutique e-commerce,et là patatras tous mes beaux projets ! car apparement on ne peux pas avoir deux entreprises différentes en tant qu'autoentrepreuneurs !j'aime mes deux boulots ,il est vrai que la bijouterie est mon premiers amours que j'ai laissé tomber il y a 20 ans et aujourd'hui j'en pleure tellement cela m'as manquè ! je fais 2 colliers par jours également repri le travail de croquis ! je ne veux pas lâcher l'esthétique tout de suite car monté plusieurs modéle,créer un site prends beaucoup de temps , je ne sais pas du tout comment faire,si quelqu'un puisse avoir une idée,car j'ai besoin du N° SIRET de bijouterie,pour les fournisseurs pas du tout le même que esthétique
Revenir en haut Aller en bas
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 46
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:21

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Pour concilier tes 2 activités, il faut que tu intègre la CAE CLARA. C'est un organisme permettant de cumuler 2 activités dont une artistique (donc la création de bijoux entre dedans). voici le site pour information : http://www.cae-clara.fr
Bonne continuation et bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 21:29

tu n'as pas besoin d'integrer la CAE forcement, enfin je pense pas... jusqu'à la semaine dernière j'avais 2 entreprises, mais je suis en micro entreprise et pas en auto entrepreneur... il suffit que tu changes de statut ca sera plus simple à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeMar 5 Jan 2010 - 8:53

Bonjour,

Peut-être que tu ne veux pas ouvrir 2 micro entreprises car tes activités ne sont pas encore assez développées mais en théorie c'est la solution que je proposerai aussi.

Mais rien ne t'empêche de continuer en auto entreprise ton activité d'esthéticienne et d'être salariée d'une autre entreprise pour la bijouterie.... la CAE CLARA est aussi une bonne alternative.

J'avais aussi pensé aux CESUs pour l'activité d'esthétique et passer l'activité artistique en auto entreprise mais les soins d'esthétique à domicile semblent être limités aux personnes dépendantes pour passer par le CESU, une petite confirmation de l'URSSAF pourrait être intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
yanching
Je prends mes marques
Je prends mes marques
yanching


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Import-export (Sourcing),Commerce International
Date d'inscription : 09/01/2010

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:21

Bonjour à TOUTES !!

Moi aussi !! j'ai une question par rapport le statut !!
En fait, pour me sécuriser, je peux être une salariée dans une société pour mon activité principale, Et dans le même temps, est ce que je peux aussi avoir un statut auto-entrepreneur?
Revenir en haut Aller en bas
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 21:32

yanching a écrit:
Bonjour à TOUTES !!

Moi aussi !! j'ai une question par rapport le statut !!
En fait, pour me sécuriser, je peux être une salariée dans une société pour mon activité principale, Et dans le même temps, est ce que je peux aussi avoir un statut auto-entrepreneur?

Bonsoir,

Le statut d'auto entrepreneur est fait pour ça justement ; les salariés qui ont une activité complémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
yanching
Je prends mes marques
Je prends mes marques
yanching


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Import-export (Sourcing),Commerce International
Date d'inscription : 09/01/2010

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 10:51

SUPER !!!!!!!!!!!! Enfin une SUPER BONNE NOUVELLE !!!!sunny
trop bien !! cheers cheers cheers
des le Lundi, je vais à CCI pour tous les renseignements !!!

MERCI @ TOUTES !!!! cheers cheers cheers
Franchement, vous êtes TOUTES adorables !!!
je suis SUPER CONTENTE d'être là !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
emassist
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
emassist


Nombre de messages : 540
Age : 41
Localisation : Toulouse
Emploi : Consultante en création et gestion de TPE et PME
Date d'inscription : 19/11/2009

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:03

Par contre, il ne ne faut pas oublier que certaines activités restent règlementées et certains domaines ne sont pas accessible sous le statut d'auto entreprise.
Revenir en haut Aller en bas
http://emassist.fr
yanching
Je prends mes marques
Je prends mes marques
yanching


Nombre de messages : 37
Age : 42
Localisation : Toulouse
Emploi : Import-export (Sourcing),Commerce International
Date d'inscription : 09/01/2010

comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitimeDim 10 Jan 2010 - 11:13

emassist a écrit:
Par contre, il ne ne faut pas oublier que certaines activités restent règlementées et certains domaines ne sont pas accessible sous le statut d'auto entreprise.

Merci pour les conseils, je vais prendre tous les renseignments, et voir ce que je peux commmencer à avancer. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment créer mes deux activités Empty
MessageSujet: Re: comment créer mes deux activités   comment créer mes deux activités Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
comment créer mes deux activités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cumuler deux activités
» URGENT !!! Cumuler deux activités en AE est-ce possible ?
» Projet commun à deux AE, comment facturer ?
» comment créer une page web
» Comment créer un flyer efficace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Etes-vous prête à créer ?-
Sauter vers: