Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?

Aller en bas 
+5
Pascale-Mompreneurs
emmanuelle95
Jennie69
zoeyann
Sand33
9 participants
AuteurMessage
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 15:36

Bonjour, sunny

Je me penche en ce moment sur la création d'un blog, élément complémentaire indispensable, il me semble, à la création d'un site web.

Mais je m'interroge sur les diverses plate-formes que je visite scupuleusement: des plus connues comme overblog et canalblog, aux presque anonymes, en passant par les plate-formes payantes comme typepad. Question

Cette dernière, bien qu'il faille encore ouvrir ce pauvre porte-monnaie, me tente pour le côté "non pub des autres mais droit à la pub pour nos propres produits" (d'après ce que m'a bien expliqué Jennie de Tendre Création) et le look plus pro. Basketball

Mais comment se fait-il que je consulte des blogs, sur overblog par exemple, sans aucun encart publicitaire alors que d'autres en sont bien décorés !?
Et ces pubs qui pullulent, surtout si elles ciblent le même domaine que notre boutique, sont néfastes, voire insupportables !

Peut-on m'expliquer çà, et me donner astuces, témoignages, conseils...
Merci d'avance ! Very Happy
Sandrine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:00

Si tu es en train de construire ta boutique en ligne et que tu as déjà un hébergement je te conseille vivement Wordpress, gratuit et Pro... la seule chose c'est qu'il faut le télécharger et l'installer sur un serveur (ton hébergement quoi).
On est plusieurs a utiliser ça et c'est vraiment top et ton petit porte monnaie ne sera pas touché hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 16:13

Effectivement, comme je te le disais, il faut faire attention car sur certaines plateformes gratuites tu n'es pas autorisés à vendre tes produits.

Et puis certaines ont une image bien à elle : quand on dis "skyblog" on pense tout de suite à un blog d'ado de 15 ans ... Donc faut faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 17:37

Personnellement, j'utilise wordpress. Je ne l'ai pas installé sur mon serveur car je ne peux pas le rattacher à mon site internet et je ne trouve pas wordpress super pratique.
Pour mon blog de scrap, je passe par over-blog (sans pub) et je le trouve simple d'utilisation. Par contre, je ne sais pas si tu peux ou non faire des ventes avec over-blog (je ne suis pas assez calé en la matière car je n'y connais pas grand chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeJeu 31 Déc 2009 - 18:53

En fait, non, je ne cherche pas à faire des ventes sur mon blog puisque j'ai déjà la boutique en ligne (qui va ouvrir en janvier, normalement).

Je veux, par contre, pouvoir promouvoir mes produits aisément...en toute "légalité" (ce qui n'est apparemment pas le cas sur les plate-formes comme overblog, canalblog et autres gratuites).

Et puis, surtout, je ne veux pas de pub sur mon blog (enfin, au-dessus notamment)!!
Mais plusieurs d'entre vous, comme Nathalie pour Cookinette ou le blog des 3petitschats, n'ont pas de pub.
Je ne comprends plus rien...Certains en ont pourtant, sur overblog!

Bon réveillon à vous toutes ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeVen 1 Jan 2010 - 17:02

De mon côté je suis sur Typepad et je n'ai plus de pub, ceci étant dit, c'est payant, un truc comme 8euros par mois mais je ne voulais pas de pub "non désirée"....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
mille et une feuilles
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
mille et une feuilles


Nombre de messages : 1602
Age : 51
Emploi : Entrepreneure Associée
Date d'inscription : 10/03/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 9:49

Tu as fait ton site par qui ?

Parce que le mieux est tout de meme d'avoir un blog au sein de ton site.

Et beaucoup de plateforme le propose maintenant.

EN tout cas c'est franchement ce que je conseille pour le referencement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.milleetunefeuilles.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 14:19

Bonjour, Very Happy

Alors, en fait, j'ai fait moi-même ma boutique par le biais de Prestashop.

J'ai l'intention de faire un lien direct (à partir du bloc "Pub" de Prestashop, je pense) de ma boutique vers mon blog.
De plus, j'ai créé, sur mon site, un menu horizontal dans lequel l'une des rubriques renvoie sur une page de mon blog.

Je suis donc en train de chercher à concevoir ce fameux blog (que je n'ai donc toujours pas!) sur l'une des plate-formes existantes.
J'ai, en fait, fini par m'inscrire sur Typepad (formule basique) car les modèles et la configuration très aisée me plaisaient bien. Smile

J'ai passé déjà beaucoup de temps sur la mise en place de ma boutique Prestashop; je n'ai nulle envie de passer trop de temps à concevoir un blog (tellement de choses à faire avant d'ouvrir ma shop!). Evil or Very Mad

Par contre, j'ai du coup une autre question : pensez-vous que le blog doit ressembler de très près (point de vue design) au site ? Doit-on absolument avoir la même bannière, les mêmes couleurs, les mêmes icônes ?
J'ai l'impression que c'est ce qui se fait, mais, perso, je serais volonteirs partie vers un autre design, dans des teintes similaires tout de même.
Que me conseillez-vous ?

Merci.
Bon week-end! sunny
Sandrine

@ Mille et Une Feuilles : Je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par "Le mieux est d'avoir le blog au sein de ton site. Beaucoup de plate-formes le proposent"... Question
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 16:14

Je pense que ce qu'elle veut dire, c'est que le blog fait partie intégrante des rubriques de ton site.
Moi, c'est ce que j'ai, j'ai l'adresse monsite.com et mon blog, c'est monsite.com/monblog.

Je trouve bien de retrouver la charte graphique du site sur le forum, ca fait une continuité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
Jennie69
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Jennie69


Nombre de messages : 1301
Age : 50
Localisation : 69 (à la limite du 42)
Emploi : Logo brodé et cadeaux brodés personnalisés
Date d'inscription : 02/05/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeSam 2 Jan 2010 - 23:33

Sandrine, je t'ai répondu par MP mais je pense que tu n'as pas du le voir ?

D'ailleurs je ne reçois plus les "alertes" me disant que quelqu'un à répondu à un message par exemple (sur le forum). Du coup si je ne réponds pas , faut pas s'inquiéter (et m'envoyer un MP).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tendrecreation.com/
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 15:16

"Mais plusieurs d'entre vous, comme Nathalie pour Cookinette ou le blog des 3petitschats, n'ont pas de pub.
Je ne comprends plus rien...Certains en ont pourtant, sur overblog!"

Pour répondre à cette quesiton, j'ai un blog sur overblog et la pub n'est pas obligatoire du tout. En fait tu choisis si tu en veux ou non et c'est seulement accessible à partir de leur verson Premium qui est payante mais permet de stocker plus d'infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
emmanuelle95
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
emmanuelle95


Nombre de messages : 1018
Age : 47
Localisation : La buisse (38)
Emploi : Assistante indépendante
Date d'inscription : 09/04/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:23

Je n'ai pas la version Premium pour mon blog de scrap et je n'ai aucune pub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assist-on-line.fr
Sand33
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Sand33


Nombre de messages : 420
Localisation : Bordeaux
Emploi : Professeur des Ecoles, maman de 4 enfants et Entrepreneuse !
Date d'inscription : 08/08/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:46

OK.
En fait, après avoir testé Typepad 2 ou 3 jours, je viens de concevoir mon blog sur overblog...et ma foi, pour l'instant, çà va.

Il faut que je me fasse un peu la main avant de communiquer vraiment sur ce blog associé à ma boutique.
Merci pour vos témoignages, Mesdames ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilot-educatif.com
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 17:59

Sand33 a écrit:
OK.
En fait, après avoir testé Typepad 2 ou 3 jours, je viens de concevoir mon blog sur overblog...et ma foi, pour l'instant, çà va.

Il faut que je me fasse un peu la main avant de communiquer vraiment sur ce blog associé à ma boutique.
Merci pour vos témoignages, Mesdames ! Very Happy

Ah en voilà une super nouvelle ! Allez hop, un stress de moins sur ta liste alors !!
Vivement qu'on puisse découvrir tout ça alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 18:59

@ Sand : J'ai bien reçu ton MP concernant typepad hier mais je n'ai pas eu le temps de te répondre Embarassed , si je comprends bien tu as changé de plateforme ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Contenu sponsorisé





Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Empty
MessageSujet: Re: Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?   Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de blog : quelle plate-forme, pub ou pas...?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  CAHIER DES CHARGES pour une"PLATE-FORME E-COMMERCE"
» Dépôt du logo à l'INPI...sous quelle forme?
» Création d'une boutique en dur - Quelle réglementation ?
» creation d un depot vente quelle marge?
» création de mon blog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: