Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Et une nouvelle en plus!

Aller en bas 
+19
Floasis Events
minute-papillon
Marsienne
CélineJM
edithb59
VVhite_Angel
emassist
Virginie ML
couic kid
cookinette
Céline - DB
Pascale-Mompreneurs
emmanuelle95
Colette
mille et une feuilles
anna24
Karine38
modoudoux
Agnès N
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Agnès N
J'observe
J'observe
Agnès N


Nombre de messages : 12
Age : 58
Localisation : Trévoux (Ain)
Date d'inscription : 08/12/2009

Et une nouvelle en plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Et une nouvelle en plus!   Et une nouvelle en plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 14:11

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et à tous (puisque j'ai pu voir que les messieurs aussi participent).
Je me présente : maman de 43 ans, 4 enfants (15-13-9 et 7ans), j'habite Trévoux depuis un peu plus d'1 an, suite à la mutation de mon mari sur Lyon.
Nous sommes maintenant installés et je peux à nouveau penser à un projet que j'avais déjà e tête il y a 5 ans.
Plus sûre de moi aujourd'hui, mais très intimidée tout de même, je saute le pas et commence à me lancer dans les démarches.
L'idée est toute simple, et je l'avait repérée sur un blog canadien il y a quelques années : il s'agit des pots cadeaux.
Le principe consiste à remplir des pots (type pot à confiture) d'ingrédients secs, d'étiqueter la recette et la photo du résultat final; et les clients n'ont plus qu'à verser le contenu du pot dans un saladier et ajouetr quelques ingrédients frais (oeufs, lait, beurre...) en fonction des recettes proposées (cookies, pain d'épices, sablés apéritifs, boissons chaudes, épices...).
Je pensait étoffer un peu l'activité en proposant des ateliers chez les gens pour "cuisiner des pots cadeaux" ou cadeaux d'assiette, mais avec des ingrédients frais cette-fois.
Je précise, car entre le frais et le sec, la législation n'est pas la même!
J'espère avoir été à peu près claire??? sinon, n'hésitez pas à me demander des précisions.

J'ai déjà eu un rendez-vous à la chambre du commerce de Bourg-en-Bresse, mais les choses sont plus compliquées que prévu : pas de fond de départ, pas droit à des aides financières, besoin d'un local professionnel...

Bref, de quoi m'occuper!
Merci de m'avoir lu et j'attends avec impatience de vos nouvelles.

En attendant, je surfe dans les différentes rubriques pour obtenir plus d'infos.

A bientôt

Agnès
http://clipoyecuisine.canalblog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www://clipoyecuisine.canalblog.com

AuteurMessage
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

Et une nouvelle en plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle en plus!   Et une nouvelle en plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 8:55

Je suis ravie que tu te sois inscrite ici, et j'espère que ça t'aidera dans l'avancement de ton projet!
On se voit en janvier alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
projet91
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
projet91


Nombre de messages : 112
Age : 48
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 19/11/2009

Et une nouvelle en plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle en plus!   Et une nouvelle en plus! - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Déc 2009 - 12:22

Bonjour Agnès N. Bienvenue parmi nous.
Ton projet me donne l'eau à la bouche. Mmmmh... Bonne chance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et une nouvelle en plus! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et une nouvelle en plus!   Et une nouvelle en plus! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et une nouvelle en plus!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Maman, Nouvelle Vie, Nouveau Projet !
» Nouvelle !
» Nouvelle ici!
» une nouvelle de plus
» une nouvelle du 77

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Présentations :: Présentez-vous-
Sauter vers: