Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Quelques conseils svp parce que là je bloque

Aller en bas 
+4
Kandyss
dappartapart
VVhite_Angel
sandy34
8 participants
AuteurMessage
sandy34
J'observe
J'observe
sandy34


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 34
Emploi : Distributrice Indépendante de produits de nutrition
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:05

Cela fait très, trop longtemps que je ne suis pas venue sur ce site... J'ai commencé mon activité de distributrice indépendante (domaine de la nutrition) il y a 1 mois et demi. Je travaille donc de chez moi. Jusque là tout va bien. Comme je ne veux/peux pas trop dépenser et investir d'argent pour lancer mon activité, je fais un peu avec les moyens du bord et ai donc fait un flyer que je distribue chez les commerçants. Cela étant je n'ai aucun retour suite à ces dépôts et pourtant ils ont tous été pris puisque j'ai dû en remettre.
Pouvez vous me dire de quelle façon vous vous faites connaitre? Avez vous une idée du taux de retour quand à cette méthode de communication? Auriez vous des idées à me donner svp parce que je n'ai que très peu de clients et souhaite avancer là.
J'aimerais pouvoir vous soumettre mon flyer histoire que vous me disiez ce qui ne va pas ou va d'ailleurs... comment puis je faire?
Merci de votre aide?
Sandrine
http://maman-home.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-home.over-blog.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:14

Déjà pour vous rassurer (façon de dire), les flyers ont un taux de retour assez variable.
Je dirais qui dépend de la cible, de la qualité du flyer, et ... d'un brin de chance.

Utiliser internet à 100% est une bonen méthode gratuite pour relancer son économie.
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:28

patience patience

faudra peut etre flyer souvent pour avoir une image et surtout pour ne pas oubliez

mettre de la pub sur ta voiture
boiter

les retour en boite sont en general de 1 pour 1000 suivant le secteur d activite donc la aussi o secours


courage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sandy34
J'observe
J'observe
sandy34


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 34
Emploi : Distributrice Indépendante de produits de nutrition
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:39

VVhite_Angel a écrit:
Déjà pour vous rassurer (façon de dire), les flyers ont un taux de retour assez variable.
Je dirais qui dépend de la cible, de la qualité du flyer, et ... d'un brin de chance.

Utiliser internet à 100% est une bonen méthode gratuite pour relancer son économie.

assez variable c'est à dire?
pour les boîtes aux lettres le retour est de 1 pour 1000 quel serait l taux pour des flyers mis à disposition et que les gens intéressés prennent?
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-home.over-blog.com
VVhite_Angel
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
VVhite_Angel


Nombre de messages : 1590
Age : 37
Localisation : (77) - Le mée sur seine
Emploi : Ex-entrepreneur
Date d'inscription : 14/08/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:44

1% grand maximum pour qu'ils passent commande

edit: j'avoue c'est étonnant quand on pense que la personne prend le flyer parce qu'elle est intéréssée mais ...

1/ Elle l'a oublié dans sa poche de veste
2/ Elle l'a enfoui sous la pile de lettres
3/ Elle l'a jetté avec d'autres prospectus
4/ Elle l'a oublié dans sa veste
5/ Elle l'a oublié dans la boite a gants

Et il reste ceux qu'on ne comprend pas ... expérience personnelle, une personne à coté de chez mes parents qui ont besoin de moi, on leur donne la carte de visite avec le n° de téléphone, ça fait 6 mois que j'attend le coup de fil Smile


Dernière édition par VVhite_Angel le Mar 1 Déc 2009 - 21:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandy34
J'observe
J'observe
sandy34


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 34
Emploi : Distributrice Indépendante de produits de nutrition
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:45

sandy34 a écrit:
Cela fait très, trop longtemps que je ne suis pas venue sur ce site... J'ai commencé mon activité de distributrice indépendante (domaine de la nutrition) il y a 1 mois et demi. Je travaille donc de chez moi. Jusque là tout va bien. Comme je ne veux/peux pas trop dépenser et investir d'argent pour lancer mon activité, je fais un peu avec les moyens du bord et ai donc fait un flyer que je distribue chez les commerçants. Cela étant je n'ai aucun retour suite à ces dépôts et pourtant ils ont tous été pris puisque j'ai dû en remettre.
Pouvez vous me dire de quelle façon vous vous faites connaitre? Avez vous une idée du taux de retour quand à cette méthode de communication? Auriez vous des idées à me donner svp parce que je n'ai que très peu de clients et souhaite avancer là.
J'aimerais pouvoir vous soumettre mon flyer histoire que vous me disiez ce qui ne va pas ou va d'ailleurs... comment puis je faire?
Merci de votre aide?
Sandrine
http://maman-home.over-blog.com

Quelques conseils svp parce que là je bloque 62063Flyer_A5
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-home.over-blog.com
sandy34
J'observe
J'observe
sandy34


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 34
Emploi : Distributrice Indépendante de produits de nutrition
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:54

VVhite_Angel a écrit:
1% grand maximum pour qu'ils passent commande

edit: j'avoue c'est étonnant quand on pense que la personne prend le flyer parce qu'elle est intéréssée mais ...

1/ Elle l'a oublié dans sa poche de veste
2/ Elle l'a enfoui sous la pile de lettres
3/ Elle l'a jetté avec d'autres prospectus
4/ Elle l'a oublié dans sa veste
5/ Elle l'a oublié dans la boite a gants

Et il reste ceux qu'on ne comprend pas ... expérience personnelle, une personne à coté de chez mes parents qui ont besoin de moi, on leur donne la carte de visite avec le n° de téléphone, ça fait 6 mois que j'attend le coup de fil Smile

Bon ben super! Rassurant tout ça Wink
En même temps c'est intéressant de connaître le taux de retour, mais j'en ai distribué plus de 100 (120) et zéro retour... c'est mieux l'été ils ont moins de poches ... je trouvais ça mieux qu'en boîtes justement pour ne pas être jetée et par manque de cible mais là je pensais que comme ils faisaient la démarche de prendre le papier... mais en fait non.
Merci pour ta réponse

Sandrine
http://maman-home.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-home.over-blog.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:02

VVhite_Angel a écrit:
1% grand maximum pour qu'ils passent commande

edit: j'avoue c'est étonnant quand on pense que la personne prend le flyer parce qu'elle est intéréssée mais ...

1/ Elle l'a oublié dans sa poche de veste
2/ Elle l'a enfoui sous la pile de lettres
3/ Elle l'a jetté avec d'autres prospectus
4/ Elle l'a oublié dans sa veste
5/ Elle l'a oublié dans la boite a gants

Et il reste ceux qu'on ne comprend pas ... expérience personnelle, une personne à coté de chez mes parents qui ont besoin de moi, on leur donne la carte de visite avec le n° de téléphone, ça fait 6 mois que j'attend le coup de fil Smile

idem pour moi j attends toujours ..mais la ca fait 2 ans lololol
donc resultat toujours partant mais apres du vent

et le pire c est quand tu monte un dimanche, tu lui paramètre son wifi
( neuf telecom) ( donc 1 h et ca marche !!),
et qu elle t appelle lundi ,pour te dire ca marche pas peus tu remonter !!
sauf que je lui demande si la led wifi est eclairee !! bein madame la mal pris parce que j ai refuse de monter , car ca led ete eteinte donc pas de wifi
et tous ca gratis bref c est pas le sujet lololol


non pour toi faudra flyer souvent sinon tu passeras vite dans l oublie

pour avoir souvent boite ma ville de chiotte a plusieurs reprises bein ce fut pas folichon le retour sauf si tu leur promet de gagner au loto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:03

ton flyer est magnifique par contre ca doit douille a imprime lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
sandy34
J'observe
J'observe
sandy34


Nombre de messages : 26
Age : 51
Localisation : 34
Emploi : Distributrice Indépendante de produits de nutrition
Date d'inscription : 20/10/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:08

dappartapart a écrit:
ton flyer est magnifique par contre ca doit douille a imprime lol

Magnifique rien que ça!
Ben merci alors... je l'imprime chez moi et j'en mets 4 par feuille A4... au début je pensais à un format A5 mais j'ai vite compris que ce n'était pas pratique... j'en laisse 10 chez chaque commerçant et j'y retourne régulièrement pour en remettre...
S'il est si beau pourquoi on ne m'appelle pas? Les gens ayant enbie de mincir sont pourtant nombreux bon sang! lol
En tout cas merci ça fait plaisir...
Sandrine
http://maman-home.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://maman-home.over-blog.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:11

ah u sais les voies du commerce sont impénétrables Quelques conseils svp parce que là je bloque Lol

et oui entre un bo flyers le prendre et commande ya beaucoup d eau qui coule

malheureusement pour toi
faut etre patiente

tu vas te ruiner en cartouche lolQuelques conseils svp parce que là je bloque Lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:12

Très joli flyer !

Par contre tu n'as précisé d'adresse e-mail ou de site Internet ? Car il y a beaucoup de gens qui n'osent pas téléphoner, et qui imaginent que ça les engage moins s'ils prennent d'abord contact par e-mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
couic kid
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
couic kid


Nombre de messages : 127
Age : 49
Localisation : Bourgogne
Emploi : Créatrice de la marque Couic'Kid
Date d'inscription : 25/10/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:23

Sandrine, j'ai travaillé 10 ans dans le secteur de la remise en forme, si je peux t'aider pour te guider en ce qui concerne ce qui marche le mieux en terme de support de comm et voie de distribution, volontiers flower

Attention aux commerçants, souvent ils jettent tes flyers et te disent qu'ils ont tous été pris.......
Il y a pas mal de voie de distrib à exploiter pour un taux de retour pas trop mal.. et certaines périodes plus propices aussi, certains messages d'accroche etc..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.couic-kid.com
vilicreation
Je prends mes marques
Je prends mes marques
vilicreation


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : NIMES
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 23:39

Bonsoir Sandrine,

mon activité de création de bijoux fantaisie en argile polymère est complètement différente de la tienne mais voici comment je procède pour me faire connaitre autrement que par le net.

Stickers sur mon véhicule.
Mon mari et ses amis qui se déplacent souvent sur toute la France donnent des cartes de visite ( de mon site ) quand une occasion propice se présente, à des personnes intéressées.
J'ai également deux amies qui me "vendent" super bien!
Mes enfants sont d'excellents "commerciaux" car ils en parlent fièrement un peu partout et cela m'a amené de très bonnes clientes ( maitresses d'école et parents des copains de classe) qui a leur tour font du bouche à oreille à leurs familles et amis.
Porter mes bijoux par moi même et ma fille a vraiment un impact certain car les caissières de grandes surfaces ou responsables de rayon dans le boutiques de loisirs créatifs en parlent autour d'elles.
Partenariat avec des entreprises en rapport avec la beauté: club de fitness, maquillage, onglerie, sous-vêtements...
J'effectue quelques expo ventes ou des réunions.

En fait c'est le bouche à oreille qui m'apporte les clientes.

C'est ainsi que je vends le mieux car sur mon site c'est très aléatoire.

Bon courage et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/vilicreation-1256581.html
clarisse
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
clarisse


Nombre de messages : 456
Age : 55
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/10/2008

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: re   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:04

J'ai une amie qui fait la même chose que toi et elle a fait une réunion découverte chez elle ou elle a invité ses amies connaissance et ca a trés bien marché et apres ca a continué avec le bouche à oreille

Un flyer c'est bien mais les gens ne savent pas à qui il appartient alors pourquoi iraient t-il te voir ??!!

Il faut que tu fasse une approche direct à mon avis !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.audessousdessus.com
BabyBouille
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
BabyBouille


Nombre de messages : 246
Localisation : Pau 64
Emploi : Commerçante
Date d'inscription : 06/06/2009

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 17:29

J'ai essayé la distribution dans les boîtes aux lettres, ça a été un fiasco parce que ça m'a couté une fortune, et quasiment pas de retour.
Par contre, j'ai eu un article dans le journal du coin (gratuit car c'est de l'info, ouverture d'une boutique) et là, plein de retours...
Ce qui marche aussi, c'est les prescripteurs, dans mon cas, les pédiatres, labos, gynécos... et après le bouche à oreille...
Peut-être trouver un ou 2 partenaires pour commencer? et arroser tous tes contacts (parents d'élèves de l'école, copains...)
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://babybouille.com
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:07

de toute facon le flyer ne ramene que 1 pour 1 000
donc faut varie les plaisirs

en 90 on avait boite ma ville avec 20 000 flyers on a eu 40 retours sur 2 mois par contre etait pour une auto ecole

perso j avais aussi flyer 5 000 et aucun retour c etait pour du depannage a domicile en 99

et ya 6 mois 250 aucun retour egalement

apres faut voir comment fonctionne les idots du village du coin parce que dans une grande ville
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Quelques conseils svp parce que là je bloque Empty
MessageSujet: Re: Quelques conseils svp parce que là je bloque   Quelques conseils svp parce que là je bloque Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques conseils svp parce que là je bloque
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» j'ai tout, il n'y a que l'administratif qui bloque
» Je bloque déjà sur le transfert du nom du domaine
» parce que je le vaux bien
» Quelques infos sur WordPress
» Décue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: