Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 chez vous ou ailleur ?

Aller en bas 
+23
lolacreation
Flo
cederdale
VendettaK
nadinem
vivica
victoria
emassist
dappartapart
aurelya
lesptitsecolos
girlyla
Colette
vilicreation
Naomi
CélineJM
Kandyss
Virginie ML
Manou72
Pascale-Mompreneurs
muffin
zoeyann
samira
27 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samira
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:51

bonjour !

ou avez vous installé votre bureau ? votre atelier ?

j habite dans un appartement pas trés grand , et je me demande si je ne ferais pas mieu de louer un studio de travail qui me ferait office de bureau et d atelier ...Et en plus c est un bon moyen de faire la part entre vie de famille et vie professionnelle .

Mais financièrement il faut suivre ...nouveau loyer , nouvelle ligne , nouvel ameublement , le trajet si je trouve pas assez prés... et j en passe scratch ...

Comment vous faites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 10:55

Bah moi le but de créer ma boite c'etait d'etre pret de mes enfants... donc le bureau est chez moi en toute logique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:07

Je trouve "dangereux" de se coller un loyer sur les bras lorsque cela n'est pas absolument nécessaire. Pour une activité en démarrage, cela représente énormément de frais, sans compter les garanties à fournir et les mois de loyer à payer d'avance.

Crois moi, l'argent tu en auras déjà besoin pour payer les charges lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:12

oui en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
samira
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:24

arff ...les charges , m en parlez pas Shocked

-Mais comment vous faites pour être "professionnelle" tout en restant chez vous ?

- vous faites comment pour pas être appelé par le ménage sans cesse ?

-vous arrivez à resté concentré plusieurs heures ?
Revenir en haut Aller en bas
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:34

Je pense que même en travaillant chez toi, tu dois te définir des horaires réservés au travail.
Ne pas répondre aux coups de fils perso quand tu travailles par exemple.

Toutes les moms disent qu'il faut être très organisée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 11:53

Moi je suis également à la maison, j'ai pas un appart immense, mais je me débrouille.

Je m'organise pour optimiser au mieux la place que je peux déléguer à Archipel et je m'organise comme ça.

On ne peut pas dire que ça n'encombre pas, mais bon pas le choix lol!

Il est à mon avis un peu risqué de démarrer une activité avec un loyer à bout de bras.

Je ne sais pas ce que tu envisages de faire, mais le mieux est de te faire "un coin" boulot.

Pour le reste tout est dans l'organistion, c'est vraiment notre maître mot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
zoeyann
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
zoeyann


Nombre de messages : 2644
Localisation : 42
Date d'inscription : 15/10/2008

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 12:01

Moi je fais le ménage... quand j'ai 5 min... bon ok je suis pas une fée du logis mais bon... regarde mon blog j'ai fais des mini interview je suis pas la seule dans ce cas là :p
Je ne repasse JAMAIS, le seul temps libre c pour les enfants Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-cavern.com
Manou72
J'observe
J'observe
Manou72


Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 13:56

Moi j'ai un mari génial qui a accepté de monter un cabanon dans le jardin et d'aménager le garage en atelier... l'idéal pour couper entre la maison et le boulot, sans avoir trop de trajet!! Hihi!!

Mais tout le monde n'a pas la chance de pouvoir modifier ainsi son habitation.
Avant cet atelier, je m'étais installée dans notre pièce "bureau".... mais ça débordait tellement partout dans la maison que mon mari s'est lancé pour les travaux dans le garage!!

Si ton entreprise marche bien, tu pourras toujours voir ensuite... Mais au début ne t'encombre pas de ces charges en plus...
Moi j'avais pensé à un véhicule pour être itinérante et j'ai bien fait de ne pas investir dès le début car en activité, il se trouve que mes idées ont évolués et ma façon de travailler aussi.... et que ça aurait été de trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapadom.com
samira
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 16:13

Merci de vos conseils avisés !
Ca rassure et ca motive à la fois de vous lire , chui trop contente d avoir trouvé ce forum Very Happy

bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie ML
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Virginie ML


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:29

Il faut une organisation du tonnerre, mais travailler de chez soi c'est possible !!
Il faut se discipliner mais discipliner les autres ...
Au début, j'avais des copines qui m'appelaient à la maison, puis comme je ne décrochais pas m'appelaient sur mon portable en me disant : bah tu n'es pas chez toi .. Moi: si, mais je travaille ..
maintenant je n'ai plus de coup de fil la journée Wink
pendant la pause déj' j'etends quand même le linge c'est ça de gagné pour profiter des louloux Wink
Voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfrservices.com
Pascale-Mompreneurs
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Pascale-Mompreneurs


Nombre de messages : 6231
Age : 52
Localisation : Essonne
Emploi : Création entreprise / Cosmétiques naturelles
Date d'inscription : 04/03/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:36

On est bien d'accord qu'en plus de se discipliner soi même il faut discipliner l'entourage qui a une fâcheuse tendance à penser que nous sommes "femmes ou mères au foyer" !!!

affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.archipelparfums.com
Virginie ML
Occasionelle qui s'intéresse
Occasionelle qui s'intéresse
Virginie ML


Nombre de messages : 106
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 17:52

Pascale-Mompreneurs a écrit:
On est bien d'accord qu'en plus de se discipliner soi même il faut discipliner l'entourage qui a une fâcheuse tendance à penser que nous sommes "femmes ou mères au foyer" !!!

affraid affraid affraid


Complétement d'accord !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vfrservices.com
Kandyss
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro



Nombre de messages : 532
Age : 45
Localisation : Toulouse
Emploi : Créatrice d'accessoires de mode
Date d'inscription : 03/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 21:33

J'ai aménagé la chambre d'amis en atelier et je me suis fait un coin PC dans le salon (à l'opposé du canapé). Pour bien différencier le côté boulot du côté perso, je n'occupe ces deux endroits QUE pour travailler. Pour le surf perso sur Internet j'ai investi dans un netbook (mini-pc) et je ne me sers jamais de celui destiné à mon travail pour autre chose que travailler.

C'est sûr que lorsqu'on est chez soi il faut être ultra disciplinée. Respecter les temps de pauses qu'on s'est fixés, ne JAMAIS allumer la télé (la radio à la limite) et coller une chaîne autour du réfrigérateur pour ne pas être tentée de grignoter toutes les 10 minutes lol!

Dans un premier temps mieux vaut ne pas investir dans un second loyer car si ta boîte ne marche pas assez vite, ça fera trop de charges à payer. As-tu pensé à t'adresser à une pépinière d'entreprise ? C'est ce que mon chéri fait pour sa boîte et il ne paie quasiment pas de loyer, toute l'infrastructure (téléphone, internet) est prise en charge, il peut agrandir ses bureaux facilement et à moindre coût s'il embauche du monde, etc... Ca peut valoir le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mytikkashop.com
CélineJM
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
CélineJM


Nombre de messages : 1503
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 08/03/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 22:26

Comme les filles, j'ai aménagé un bureau dans mon salon, que je "cache" derrière un paravent le week-end...
J'ai vraiment besoin de cet espace dans la pièce à vivre de la maison pour garder un oeil sur mon fils, le but au départ étant aussi de travailler de la maison pour concilier boulot et bébé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carrement-bijoux.com
Naomi
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 340
Localisation : Isère
Date d'inscription : 27/04/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:05

Ici je surf et couds au salon (là c'est pour garder l'oeil sur mes fils... c'est d'ailleurs pour eux que j'ai choisi de travailler chez moi Wink ) et les fournitures dans ma chambre Laughing

Et les filles ont raison pour les charges : rien que la première année te tue! Je ne sais pas pour celles qui sont en AE maintenant, mais moi j'ai galéré la 1è année No

Pas de repassage non plus NEVER! Et faudra m'avertir au moins 3 jours d'avance, avant de venir chez moi! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Naomiajavon
vilicreation
Je prends mes marques
Je prends mes marques
vilicreation


Nombre de messages : 51
Age : 49
Localisation : NIMES
Emploi : Créatrice de bijoux fantaisie
Date d'inscription : 01/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 0:22

Bonsoir,

j'ai décidé d'exercer mon activité de création de bijoux fantaisie en argile polymère à domicile pour conserver une harmonie entre vie professionnelle et famille. J'y vois certains avantages: m'occuper de mes enfants, pas de frais de trajet, de nounou, pas de loyer et je gère mon emploi du temps...

J'ai dû entièrement repenser l'aménagement de mon appartement. Et mettre en place un planning très précis mais évolutif pour accorder toutes les tâches quotidiennes (école, repas, courses, ménage, rendez-vous, un peu de sport etc...) avec l'entreprise et la famille.

Pour mon cas j'adapte mon activité au rythme de la famille et de la météo (pour les promenades). Cela me convient parfaitement pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alittlemarket.com/boutique/vilicreation-1256581.html
muffin
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
muffin


Nombre de messages : 554
Age : 40
Localisation : Ile de France (92)
Emploi : Graphiste indépendante, conception / création de tout support print et web (vitrine, boutique, blog... : design et intégration)
Date d'inscription : 21/03/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 9:04

Naomi a écrit:
Et faudra m'avertir au moins 3 jours d'avance, avant de venir chez moi! lol!

Naomi, j'adore ! Chez moi c'est pareil, quand j'attends quelqu'un c'est "opération rangement" !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.muffincreation.com/blog
Colette
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
Colette


Nombre de messages : 3834
Age : 63
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 20/12/2008

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 9:24

Vous me rassurez les filles, je me sens moins seule sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Manou72
J'observe
J'observe
Manou72


Nombre de messages : 9
Age : 47
Date d'inscription : 30/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 12:36

lol! lol!

C'est vrai que la famille et les amis sont longs à réaliser...
Je pense que mon père croit que j'ai crée pour en fait, me faire un prétexte pour rester à la maison!! MDR!!!
(ça le gonfle de m'avoir payé des études pour ça.. super!!)... mais bon là j'ai collaboré à l'écriture d'un bouquin, je me verse un salaire (smic) pas mal pour quelqu'un qui bosse de 9h à 18h 4 jours par semaine (enfants obligent: je ne travaille que quand ils sont à l'école)... alors il y croit davantage...

Surtout que je bosse dans une activité qu'ils ne connaissaient même pas!!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scrapadom.com
girlyla
Je prends mes marques
Je prends mes marques
girlyla


Nombre de messages : 45
Localisation : 95
Date d'inscription : 05/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: article mamantravaille.fr   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:36

Coucou Samira,

Moi je suis en plein projet de création et je compte travailler de chez moi pour ne pas avoir a faire du temps de trajet ( parce que je veux être près de mes loulous ! ) et parce que je veux mettre mon argent ailleurs Wink .
Mais ta question me rapelle un article que j'ai lu recemment sur le site de Mamantravaille.fr : comment couler votre entreprise en 5 leçons et justement un des points était le local. Je te fais un copier/coller :

3 / Trouvez-vous vite un local, grand, le local !

Travailler chez soi ou dans un bureau loué tout équipé, c'est ringard. Au moins, avec vos propres locaux, vous pourriez aménager la déco: bougies parfumées, bambous, cadres d'art moderne, on s'y voit déjà ! Comptez 500 à 1500 Euros par mois, auxquels il faut rajouter le prix de l'électricité, l'ordinateur, les imprimantes, photocopieuses, lignes téléphoniques, abonnements internet, etc... Mais c'est un bon investissement: Vous aurez le sourire en allant travailler le matin, et quand on sourit, on oublie son chiffre d'affaires négatif...

Voilà, tu vois, il faut bien prendre en compte les charges que cela représente ! Rolling Eyes

Bye
Revenir en haut Aller en bas
samira
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 29/11/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 15:47

loool ... lol! faut que je lise l article ! le pire c est que je le voyais exactement comme ca mon local mdrr Rolling Eyes (cocoon , bougies...)

en fait , plus serieusement , je pensais d abord réunir l argent necessaire à 6 mois d activité avant de louer un studio , mais même comme ca , avec du recul , c est pas raisonnable quand on a aucune experience et qu on ne sait pas si l affaire va etre gagnante.

mais bon , d ici quelques années si tout se passe bien ... ZE VEU MON STUDIO !! ... la gamine capricieuse et impulsive (...et frustrée) que je refoule depuis mes 5 ans , a du mal à rester calme , quand je commence à me concentrer sur "moi" hihihi !
Revenir en haut Aller en bas
lesptitsecolos
J'observe
J'observe
lesptitsecolos


Nombre de messages : 26
Age : 45
Localisation : ARRAS (pas de calais)
Date d'inscription : 21/08/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 11:08

muffin a écrit:
Naomi a écrit:
Et faudra m'avertir au moins 3 jours d'avance, avant de venir chez moi! lol!

Naomi, j'adore ! Chez moi c'est pareil, quand j'attends quelqu'un c'est "opération rangement" !!!

ici c'est un peu pareil !!!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesptitsecolos.kingeshop.com/
aurelya
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelya


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/10/2009

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:36

bah moi pour le coup je me sens seule lol! lol! lol!
Je suis en train d'acheter un appart pour separer les deux.
Je crois que ca depend reelement de l'activité que l'on exerce. Si on recois de la clientele ou pas ?
Moi je pensais faire venir les enfants chez moi mais finalement avoir 6 enfants plusieurs fois par semaine chez moi plus les mamans et les papas qui les deposent.....J'avais pas envie qu'on voit mon Chez Moi !!! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitimeJeu 10 Déc 2009 - 13:44

pourquoi tu ne loue pas des bureaux dans un centre d affaire lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





chez vous ou ailleur ? Empty
MessageSujet: Re: chez vous ou ailleur ?   chez vous ou ailleur ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chez vous ou ailleur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» premier rendez-vous chez pole emploi
» Lien dans les signatures : adhérentes/non-adhérentes
» region de Pau
» Où êtes-vous les mom de l'Hérault ?
» comment faites-vous quand un client vous appelle à 22h50 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: S'installer et démarrer-
Sauter vers: