Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Retombées suite participation à un Salon ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ofildelo
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Ofildelo


Nombre de messages : 254
Age : 45
Localisation : Domont (95)
Date d'inscription : 29/08/2009

Retombées suite participation à un Salon ? Empty
MessageSujet: Retombées suite participation à un Salon ?   Retombées suite participation à un Salon ? Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 22:55

Coucou tout le monde,

Quasiment tout est dit dans le titre.

Voilà, j'essaye de faire des économies pour participer à un salon du mariage l'année prochaine pour y présenter mes services de robes de mariées sur mesure ainsi que certaines robes que je ferais spécialement pour le salon.

Etant donné que participer à un salon represente quand même un certain budget Sad , je voulais savoir si certaines d'entre vous en on déjà fait et surtout si les retombées en terme de client ont été interessantes.

Merci d'avance pour vos réponses...

Et Bon Week-end Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ofil-delo.fr/
biotissus
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 173
Age : 55
Localisation : Plouzané
Date d'inscription : 28/05/2009

Retombées suite participation à un Salon ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées suite participation à un Salon ?   Retombées suite participation à un Salon ? Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 8:03

Bonjour,
je ne vais pas t'aider beaucoup... c'est très variable d'un salon à l'autre....
un coup on gagne, un coup on perd ...

juste un conseil : essaie tjs de négocier le prix de ton stand ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://biotissus.com
murielle2
J'observe
J'observe



Nombre de messages : 10
Localisation : Région Bordelaise
Date d'inscription : 18/06/2009

Retombées suite participation à un Salon ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées suite participation à un Salon ?   Retombées suite participation à un Salon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:47

Bonjour,

J'ai exposé à un salon dernièrement, je pense que c'est très différent en fonction du public auquel on s'adresse particuliers ou entreprises.
De plus les retombées peuvent venir plusieurs mois après.

Voici mon bilan de salon (date du salon15/10), mes services s'adressent à des entreprises

Retombées directes : 3 demandes de rendez-vous
Semaine suivante : 2/3 de conclu et un d'annulé
Sur les 3 contacts : 1 devis réalisé et à ce jour il n'est encore pas signé...

Dans ton cas, tu auras plus de contact car tu t'adresses à des particuliers mais ....il va falloir être patiente.

Pour ma part, quelques soient les retours, je recommencerai, car même si les retours sont faibles, le fait d'être là, on nous voit, on finit par nous reconnaître, et petit à petit....les choses se mettent en place dans les esprits des prospects ou futurs clients...
C'est aussi une très bonne occasion de créer des partenariats avec des entreprises ayant des activités complèmentaires. Et aussi de se faire remarquer par la presse locale... j'ai eu un article dans la presse grâce à ma présence sur un salon, et je ne suis pas la seule dans ce cas, n'est pas Emmanuelle...
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Retombées suite participation à un Salon ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées suite participation à un Salon ?   Retombées suite participation à un Salon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 10:53

tout a fait faut voir un salon comme une vitrine c est une autre facon de faire du buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Sandrine F
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 05/03/2009

Retombées suite participation à un Salon ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées suite participation à un Salon ?   Retombées suite participation à un Salon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:37

Pour ma part, j'ai commencé mon activité en participant à un gros salon (grand public): un beau budget pour un démarrage (1000€HT, en forfait "créateur" donc bien moins cher qu'un stand classique + les achats pour avoir un stock suffisant) > les conclusions ont été: pas assez de vente pendant les 4 jours du salon pour rentrer dans les frais mais tout de suite construction d'une image de marque auprès de la clientèle + un site qui a démarré tout de suite derrière avec des commandes. donc au final, malgré le trou financier, je pense que cela restait quand même une opération utile...
Revenir en haut Aller en bas
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

Retombées suite participation à un Salon ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées suite participation à un Salon ?   Retombées suite participation à un Salon ? Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 11:56

faire les salons c est un investissement ,mais a long terme une visibilite meilleure que la pub sur les gratuits
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Contenu sponsorisé





Retombées suite participation à un Salon ? Empty
MessageSujet: Re: Retombées suite participation à un Salon ?   Retombées suite participation à un Salon ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retombées suite participation à un Salon ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWSLETTER
» Salons : retombées publicitaires?
» Retombées avec cadeau.com ???? a tenter ou pas???
» quelles retombées avec le "J'aime" de Facebook ?
» Quels investissements pour quelles retombées ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Démarrage, installation et développement :: Se développer, se faire connaître-
Sauter vers: