Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 aucune aide ??!!!

Aller en bas 
+4
laféedulac
Titia
cookinette
aurelya
8 participants
AuteurMessage
aurelya
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelya


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/10/2009

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeJeu 8 Oct 2009 - 9:50

Bonjour,
j'ai lu pas mal d'article pour essayer de voir ou et comment trouver des aides mais je suis perdu ! Je ne pense pas pouvoir avoir l'accre car je ne rentre dans aucune des cases !
Certes je ne travaille pas mais c'est parce que je suis maman au foyer donc je ne suis inscrite nul part. J'ai 31 ans donc....je suis trop vieille ou pas assez ... lol!
Pour toutes les autres aides que j'ai vu sur l'apce cela semble pareil !
Qui peut me ren seigner?
Merci pour vos reponses et votre experience.
Revenir en haut Aller en bas
cookinette
Carrément addict
Carrément addict
cookinette


Nombre de messages : 774
Age : 50
Localisation : 06
Date d'inscription : 15/05/2009

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:22

Je vais pas beaucoup t'aider car j'ai eu ....aucune aide non plus !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cookinette.fr
Titia
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Titia


Nombre de messages : 478
Localisation : Critot (Rouen 76)
Date d'inscription : 22/05/2009

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:42

moi non plus, jai chercher pourtant... peut etre mal ! je vois pas qui pourrait m'aider..
mais je comprend pas pourquoi nous n'aurions pas le droit a une aide, il est évident que dans les débuts de la création d'entreprise le salaire est maigre...
Revenir en haut Aller en bas
aurelya
Je prends mes marques
Je prends mes marques
aurelya


Nombre de messages : 36
Age : 46
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 06/10/2009

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:50

merci les filles, je commencais a croire que j'etais toute seule a n'avoir droit a rien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laféedulac
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée



Nombre de messages : 238
Localisation : Midi Pyrénées
Date d'inscription : 09/10/2009

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:16

Je vais essayer de voir avec le FGIF pour une aide ,voici qques infos:

Quels sont les objectifs ?

Destinés à financer des besoins en fonds de roulement ou des investissements (hors crédit bail) ; ces prêts sont inscrits dans le plan de financement de démarrage (création ou reprise d’entreprise) ou de développement de l’entreprise ; Ils sont mis en place par les banques dans un délai de six mois maximum, à compter de l’accord notifié par France Active Garantie (FAG).



Quelles sont ses caractéristiques ?


Le FGIF garantit des prêts répondant aux critères suivants :
Durée du prêt :
deux à sept ans.
Montant du prêt garanti :
5 000 € minimum. Pas de montant maximal.
Taux de couverture du prêt par le FGIF :
La quotité garantie maximale est de 70%.
Le montant garanti et limité à 27 000 €.

Au cas où une autre garantie serait mobilisée en plus du FGIF, la quotité maximale des deux garanties est limitée au plus à 70%, l’établissement prêteur conservant, dans tous les cas, au moins 30% du risque. L’établissement prêteur peut néanmoins prendre des garanties réelles sur les biens financés par le prêt.

Coût pour l’entreprise :
Le coût total de la garantie s’élève à 2,5% du montant garanti.

Les cautions personnelles sur les prêts garantis par le FGIF sont exclues.



Qui peut en bénéficier ?

Le FGIF peut être attribué à toutes les femmes qui veulent créer, développer ou reprendre une entreprise ; et ce quels que soient le statut de la créatrice (salariées, sans emploi…), la forme juridique de l’entreprise, son secteur d’activité…
La responsabilité de l’entreprise doit être assumée en titre et en fait par une femme. L’entreprise bénéficiaire doit avoir été créée ou reprise depuis moins de 5 ans.



Quelle est la procédure ?

Téléchargez le dossier de demande de garantie.
Retournez-le dûment complété à l’organisme mandaté sur votre territoire.
Dossier demande de garantie
Annuaire des organismes subdélégataires
En cas d’absence de structure accompagnatrice sur votre territoire, adressez votre dossier à : France Active Garantie – 120 rue Réaumur – 75 002 Paris.
Votre dossier est expertisé par des professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprise.
La caution de l’Etat, assurée par France Active Garantie (FAG) est mise en place dès que FAG reçoit de l’établissement bancaire : le chèque de commission, les copies du contrat de prêt et du tableau d’amortissement.
Coordonnées de l’organisme mandaté sur votre territoire :
Annuaire des organismes subdélégataires
France Active - 01 53 24 26 26
France Initiative - 01 40 64 10 20

Vous pouvez déposer votre demande de garantie FGIF, que vous ayez ou non le soutien d’une banque. Grâce aux réseaux France Active et France Initiative Réseau, vous êtes accompagnée gratuitement dans votre recherche de prêts bancaires. Ces réseaux peuvent vous aider à combiner divers dispositifs de financement.
(En cas d’absence de structure accompagnatrice sur votre territoire, l’accord de prêt est préalable au dépôt de votre dossier.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxurygold.fr
dappartapart
Je ne me passe plus du forum
Je ne me passe plus du forum
dappartapart


Nombre de messages : 4090
Age : 57
Localisation : CAVAILLON
Emploi : auto entrepreneur
Date d'inscription : 24/07/2008

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 12:29

oui bienvenu a toi et courage si tu n a pas droti a l accre

perso j ai rien demande a personne non non

sinon du a l adil !!

le nacre ?

le p c e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.DAPPARTAPART.fr
Marsienne
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
Marsienne


Nombre de messages : 676
Age : 48
Localisation : Nantes
Emploi : En création d'entreprise
Date d'inscription : 22/10/2009

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 14:51

As tu été voir sur le site de l'apce ? C'est une mine d'info pour les créateurs et il recense toutes les aides possibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bidonetbiberon-leblog.fr/blogbb/
minute-papillon
Passionnée, je deviens accro
Passionnée, je deviens accro
minute-papillon


Nombre de messages : 716
Age : 44
Localisation : Près de Toulouse
Date d'inscription : 01/10/2009

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 17:53

Nacre est réservé aux demandeurs d'emploi, il me semble.

Sinon, tu as aussi le réseau RACINE :
Ce réseau a été créé en 1989 pour soutenir la création d’entreprise au féminin. Il œuvre pour la reconnaissance des femmes dans le milieu de la création d’entreprise. Ce réseau lutte aussi pour l’égalité homme-femme lors de la création d’une entreprise, et notamment pour un meilleur accès aux financements.

L’aide apporté par RACINES prend différentes formes comme :

* Des conseils, de l’écoute

* Une participation à la pérennisation des TPE

* Des outils financiers

* Une sensibilisation des partenaires financiers

Ce sont les CLEFE (les Clubs Locaux pour les Femmes qui Entreprennent) qui agissent au plus près des créatrices et leur apportent le soutien nécessaire à leur création.

Ces structures proposent aux créatrices des prêts qui peuvent aller jusqu’à 7 622 €
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abricoton.com
LE FOND ET LA FORME
Je prends mes marques
Je prends mes marques
LE FOND ET LA FORME


Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : LES BREVIAIRES 78
Emploi : Correctrice-Rédactrice
Date d'inscription : 13/10/2009

aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:39

Bonjour,
pourquoi tu ne t'inscris pas à l'ANPE?
Personnellement, c'est ce que j'ai fait. J'ai dit que j'étais en projet de création, ils m'ont laissée en paix. J'ai juste dû assister à une réunion sur la création et au bout de 6 mois pile, j'ai créé ma société...avec l'ACCRE.
C'est simple et tellement bien au départ de ne pas recevoir de charges à payer avant d'avoir commencer son activité. J'ai démarré le 16.10.2008 et le 24.12.2009, je recevais 1500 euros de charges à payer de la part de l'URSSAF. J'ai cru avoir une attaque. En fait, ils n'avaient pas tenu compte de l'ACCRE et du fait que je démarrais... Il suffit d'appeler et de négocier...
Bon courage,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fondetforme.com
Contenu sponsorisé





aucune aide ??!!! Empty
MessageSujet: Re: aucune aide ??!!!   aucune aide ??!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aucune aide ??!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aucune Info sur l'internationale.
» La création de mon logo tire à sa fin...
» De l'aide SVP!!!!
» de l' aide SVP
» TVA et Dom Tom, j'ai besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: