Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise

Un lieu d'échange et de partage pour les mamans chef d'entreprise
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dossier accre????

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
angemanga
Je prends mes marques
Je prends mes marques



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 24/01/2009

Dossier accre???? Empty
MessageSujet: Dossier accre????   Dossier accre???? Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 23:22

Alors voila je voulais une confirmation si l'une d'entre vous en beneficie ou connais les termes exactes lorsque j'avais vu la conseillère en crea elle m'avait dit qu'en faisant un dossier accre pendant un an voir 2 je pourrais continuer à toucher mon api et mon allocation pour enfant handicapé pour continuer à voir un revenu le temps que mon activité marche, qqn peut il me confirmer, j'ai vu cela ecrit nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine38
Carrément addict
Carrément addict
Sandrine38


Nombre de messages : 809
Localisation : Isère
Date d'inscription : 05/09/2009

Dossier accre???? Empty
MessageSujet: Re: Dossier accre????   Dossier accre???? Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:03

Je ne sais pas exactement mais c'est probable puisqu'avec un dossier accre tu peux continuer à percevoir une partie de tes allocations chomage. C'est bien dans l'idée de laisser un revenu au créateur pendant la phase de démarrage.
Tu devrais quand même te renseigner auprès de ta caf pour en avoir le coeur net.
Bon courage flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondizen.com/fr/
Patchouly
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
Patchouly


Nombre de messages : 263
Age : 44
Localisation : Vanves
Date d'inscription : 04/05/2009

Dossier accre???? Empty
MessageSujet: Re: Dossier accre????   Dossier accre???? Icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 13:03

Voici ce que j'ai trouvé sur la site de APCE : http://www.apce.com/pid643/accre.html
Le NACRE n'est qu'une éxonération de charges:
Citation :
Nature de l'aide

L' Accre consiste en une exonération de charges sociales pendant un an à compter, soit de la date de l'affiliation au régime des travailleurs non-salariés, soit du début d'activité de l'entreprise, si l'assuré relève du régime des assimilés-salariés.

L'exonération ne porte que sur la partie des revenus ou rémunérations ne dépassant pas 120 % du Smic en vigueur au 1er janvier (19 022 € pour 2009).

Sont prises en charge, dans les deux cas, quel que soit leur nouveau statut, les cotisations (patronales, et salariales pour les assimilés salariés) correspondant :
à l'assurance maladie, maternité, invalidité, décès,
aux prestations familiales,
à l'assurance (de base) vieillesse et veuvage.

Les cotisations relatives à la CSG-CRDS, au risque accident du travail, à la retraite complémentaire, au Fnal, à la formation professionnelle continue et au versement transport ne sont pas exonérées.
Les personnes créant ou reprenant une entreprise agricole doivent souscrire un contrat d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles et acquitter la prime correspondante.

Précision : L'exonération pendant un an de la cotisation d'assurance vieillesse au titre de l'ACCRE permet la validation de 4 trimestres maximum d'assurance de vieillesse de base. En revanche, la personne ne cotisant pas pendant cette période d'exonération, les trimestres sont considérés comme non cotisés. Ceci signifie que pendant cette année d'exonération, le revenu procuré par l'activité professionnelle ne sera pas pris en compte dans le revenu annuel moyen permettant de calculer la pension de retraite.

Si tu veux conserver tes alloc il faut 1. en parler aux ASSEDIC, ils ont un dispositif pour cela (iln'a pas de nom) mais lorsque tu crées un entreprise il te propose soit de continuer à te verser le restant de tes allocations mensuellement soit de te donner la moitié des alloc à verser sous forme de capital. Il te le verse sous cette forme : 50% à la création et 50% 6 mois après création.

Pour la CAF, j'ai fait le tour de pas mal de sites et maheureusement je n'ai pas trouvé d'info mais passe leur un coup de fil ce sera plus simple.
Bon courage et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pirouette-et-compagnie.com
TheYoupiTouch
Habituée pas loin d'être passionnée
Habituée pas loin d'être passionnée
TheYoupiTouch


Nombre de messages : 173
Age : 52
Date d'inscription : 16/05/2009

Dossier accre???? Empty
MessageSujet: Re: Dossier accre????   Dossier accre???? Icon_minitimeJeu 18 Fév 2010 - 21:32

Patchouly a écrit:
Le NACRE n'est qu'une éxonération de charges:
NACRE est un pret d'honneur perso et un accompagnement a la creation (avant-pendant-apres la creation).
C'est l'ACCRE qui est l'exoneration de charges.
Ces acronymes sont "confusionnants" !!
Revenir en haut Aller en bas
maureen
J'observe
J'observe
maureen


Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Hautes ALpes
Date d'inscription : 19/03/2010

Dossier accre???? Empty
MessageSujet: Re: Dossier accre????   Dossier accre???? Icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 13:34

Vos réponses sont claires et interessantes... C'est sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dossier accre???? Empty
MessageSujet: Re: Dossier accre????   Dossier accre???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier accre????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Egie,
» Dossier CCI
» Dossier de presse!!!
» Refus de dossier par le CFE
» Préparer son dossier pour les banques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des femmes et mamans créatrices d'entreprise :: Vous et votre projet :: Des sous !! Des sous !!-
Sauter vers: